Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse - rdv endocrino
Sujet: [url=t61381] 

TSH basse - rdv endocrino

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse - rdv endocrino Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544592)
Posté le: 04. Juin 2021, 21:25
Répondre en citant

Escitalopram? Donc un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) . Cf syndrome de sevrage dénoncé par le Dr que je citais...

Ok. Rien ne m'y autorise alors je ne dirais pas tout le mal que je pense des "médecins" qui prescrivent ces substances

Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20
Messages: 45
Message:

Message

 (p544593)
Posté le: 04. Juin 2021, 21:32
Répondre en citant

Oui mais chez moi ça semble marcher... en attendant que j obtienne les resultats de l irm de l hypophyse et de la scinti du papillon.
Je suis comme toi refractaire à ce type de medocs. Si je les prends c est pour eviter les benzo qui sont encore plus addictogenes...
Si c est bien ma thyroide qui debloque, alors un traitement sera à réaliser. On pourrait imaginer un arret des ISRS...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544625)
Posté le: 06. Juin 2021, 10:21
Répondre en citant

Oui, on en saura j'espère plus après la scinti mais pour l'heure, je ne vois toujours pas de dysthyroïdie dans ta biologie.

C'est pourquoi me demande si les symptômes que tu décris, cardio notamment, ne seraient pas dus aux traitements qu'on t'a prescrits (bétabloquants, ISRS), à d'éventuels effets secondaires voire au syndrome de sevrage.

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20
Messages: 45
Message:

Message

 (p544827)
Posté le: 14. Juin 2021, 19:19
Répondre en citant

Salut Ki
Tu penses que les beta bloquants qu'on m'a prescrit durant 5 ans (par erreur), que je n'ai plus depuis 2017 pourrait être à l'origine de mes angoisses énormes et autres palpitations 4 ans après? Je me suis effectivement demandé si ce traitement n'aurait pas modifier mon "système"...
Concernant l'arrêt des ISRS c'est en cours. J'ai tenté d'arrêter trop vite je pense.
Je les prends tous les jours de nouveau (petite dose) en attendant que la batterie d'examens soit passée.
Depuis une semaine j'ai comme des nausées le matin... et ça c'est dur. comprends pas
IRM hypophyse +encéphale et scintigraphie d'ici à 2 semaines.
En attendant je réalise des exercices de respiration (cohérence cardiaque) et ma foi ça fait son petit effet Smile
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544829)
Posté le: 14. Juin 2021, 20:08
Répondre en citant

eiffel1972 a écrit:
Tu penses que les beta bloquants qu'on m'a prescrit durant 5 ans (par erreur), que je n'ai plus depuis 2017 pourrait être à l'origine de mes angoisses énormes et autres palpitations 4 ans après?

Pas vraiment, je faisais plutôt un parallèle entre d'éventuels effets secondaires des bétabloquants en 2014 et ceux des ISRS aujourd'hui.
Prends tout le temps et toutes les précautions nécessaires pour les arrêter doucement mais sûrement
Smile
Hein que c'est efficace la cohérence cardiaque Very Happy
Y'a plein d'applis sympa au choix. Peu à peu, on réapprend à respirer jusqu'à pratiquer sans même y penser.

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Cécile69hors ligne
Inscrit le: 04.10.20
Messages: 1
Message:

Message

 (p544843)
Posté le: 15. Juin 2021, 15:44
Répondre en citant

Coucou je suis dans le même cas, j ai eu en 2017 une basedow franche, qui s est calmée après 18 mois de traitement au Propylex
Je fais une récidive, mais cette fois il s agit d une hyperthyroïdie frustre (TSh proche de zéro) et T3l et T4l bien dans les normes. J ai des symptômes d hyper mais bien amoindris par rapport à 2017

Je te conseille de te tranquilliser, le stress, l anxiété favorise à 300 % la survenue de la Basedow et de faire des bilans pour surveiller tous les 2-3 mois. Un traitement ne sera nécessaire que lorsque les t3l et T4l seront trop élevés.


Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile69
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20
Messages: 45
Message:

Message

 (p544846)
Posté le: 15. Juin 2021, 16:08
Répondre en citant

Bonjour Cécile
merci pour ce retour très instructif.
La recherche des anti corps s'est avérée négative aussi de ton côté?
La gestion du stress n'est pas chose facile. J'essaie de me calmer au maximum
J'ai par contre des niveaux d'angoisse très importants, surtout le matin.
Est ce aussi ton cas? Et le sommeil, il m'en faut 10 heures par jour Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544889)
Posté le: 17. Juin 2021, 11:50
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Cécile,

En ce qui me concerne, l'endocrino n'a considéré qu'il y avait récidive que lorsque l'hyperthyroïdie fut avérée : signes cliniques confirmés par T4 et/ou T3 supérieurs à la norme. En revanche j'ai souvent et longtemps cohabité avec des TRAK positifs sans hyper franche.

Je repose donc la question d'Eiffel (salut Eiffel !) : tes TRAK étaient-ils redevenus négatifs à l'issue du premier traitement ? Sont-ils de nouveau positifs ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20
Messages: 45
Message:

Message

 (p545391)
Posté le: 02. Juil 2021, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'avoir le retour de la scintigraphie! Hyperfixation globale! Basedow à anticorps négatif!
Un cap de passer, enfin... que je vis comme une forme de soulagement
J'en étais arrivé à douter de mon intégrité psychique
RDV vendredi prochain chez l'endocrino pour un traitement. Et dès à présent rendez vous chez un psychologue car à l'annonce de la nouvelle, j'ai craqué... comme cela ne m'était jamais arrivé, à la fois soulagé de savoir que je n'ai pas totalement vrillé et qu'enfin il y a des mots à poser sur mes maux (enfin en partie).
La lecture de la FAQ de Beate sur cette maladie me conforte finalement dans le ressenti que j'ai depuis si longtemps. Différents chocs émotionnels sur les 10 dernières années couplés à un fond très anxieux ont certainement eu raison de l'organe. Il va falloir s'occuper sérieusement de l'âme et du papillon.

Une petite question : me conseilleriez vous de prendre deux avis?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545407)
Posté le: 02. Juil 2021, 19:37
Répondre en citant

"Basedow à anticorps négatifs", c'est une première depuis que je suis inscrite sur le forum.
Une hyperfixation homogène et "globale", je ne vois que Basedow et ne vois donc pas l'intérêt d'un autre avis médical, hors celui de l'endocrino vendredi.

A ma connaissance, le traitement vise l'euthyroïdie. Or, aux dernières nouvelles, tu y étais déjà : pas d'hyperthyroïdie dans tes résultats. Il vise aussi la disparition des TRAK. Or, tes auto-anticorps sont déjà négatifs. Alors quel traitement ? Tu nous le diras...

Bon weekend, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20
Messages: 45
Message:

Message

 (p545413)
Posté le: 02. Juil 2021, 22:16
Répondre en citant

Et oui ca existe.
Si tu cherches basedow à trak negatif sur google...
Et elle me la confirmé la derniere fois que je l ai vu. Me demande pas comment et pourquoi mysteres...
J en saurais plus vendredi.
Affaire à suivre.
Bon we
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545420)
Posté le: 03. Juil 2021, 07:24
Répondre en citant

Oh, je ne doute pas un instant que ça existe, et pour cause :
avec des anticorps seulement "douteux", j'avais des symptômes maousse et une T4 costaud.
Je suis désormais convaincue que Basedow m'accompagnait déjà à l'adolescence alors je partage ton sentiment d'errance et ton soulagement. Tu n'imagines pas combien je me suis découverte calme, relax, zen depuis que j'ai été traitée. J'ignorais même que telle était ma personnalité.

Non je n'étais ni vrillée ni schizo, j'avais juste Basedow. Evil or Very Mad

Bon weekend Eiffel

_________________
VST, svp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20
Messages: 45
Message:

Message

 (p545426)
Posté le: 03. Juil 2021, 13:05
Répondre en citant

Hello,

Ce matin, et avant de voir l'endocrino vendredi, je suis allé faire un prélèvement dont voici le résultat (comparé à celui de mi mai, il y a un mois et demi donc)

T3 : 3,05 Précédent 2,81 =>Hausse (norme 1,88, 3,96)
T4 : 0,99 Précédent 0,93 =>Hausse (norme 0,7 - 1,48)
TSH 0,40 : précédent 0,16 =>Hausse ++(norme 0,35-4,94)

Il y a entre temps l'arrêt complet des AD (car j'en ai marre d'être dans le gaz en permanence). Le sevrage est passé, ce qui n'était pas le cas en mai ou j'étais en plein dedans. C'est peut être l'explication de la hausse de la TSH.
Par contre je constate un retour en force des angoisses ++ mais je m'en accommode pour le moment. J'attends qu'on en trouve la cause et il semble que nous n'en soyons pas trop loin...

La vérité est quelque part, elle ne pourra plus se cacher trop longtemps!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20
Messages: 45
Message:

Message

 (p545616)
Posté le: 09. Juil 2021, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir,
Retour de chez l'endocrino ce jour après une nouvelle prise de sang ce matin indiquant ceci

T3 : 2,92 Précédent 3,05 =>Baisse (norme 1,88, 3,96)
T4 : 1,06 Précédent 0,99 =>Hausse (norme 0,7 - 1,48)
TSH 0,52 : précédent 0,40 =>Hausse +(norme 0,35-4,94)
Nouvelle recherche d'anticorps négatif

L'endocrino, avant ses deux dernières prises de sang, et au regard du résultat de la scinti, envisageait me prescrire un traitement anti thyroidien sur une toute petite dose (sur la base de mes T3 et T4 dans la norme)

Nous en avons discuté et nous laissons le temps de voir comment la TSH évolue suite à l'arrêt du traitement AD en prenant en compte mes sensations. J'ai plus de peps clairement depuis 2 semaines (c'est la raison pour laquelle j'ai effectué deux prises de sang d'affilée, une piste d'analyse possible?)
par contre des angoisses ++ (qu'il faut que je j'apprenne à gérer).
Voilà donc hyperthyroidie probable, peut être un set up sur la tsh qui est aux alentours de 0,5, avec T3 et T4 dans les normes.
Symptômes d'angoisses fortes qu'il faudrait que je tente de gérer. Un système parasympathique sensible?
A confirmer sur les 2 prochains mois.
Et si besoin, on essaiera le traitement antithyroidien sur une faible dose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545617)
Posté le: 09. Juil 2021, 21:04
Répondre en citant

Super. Je trouve aussi qu'un antithyroïdien serait prématuré : il n'y a PAS d'hyperthyroïdie dans tes résultats.

Bon weekend ☀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: TSH basse - rdv endocrino
Sujet: 

TSH basse - rdv endocrino

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse - rdv endocrino Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse - rdv endocrino


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com