Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Opération varices (22/11) puis Embo...
Sujet: [url=t54926] 

Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12)

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p510649)
Posté le: 19. Juil 2019, 20:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour

Je passe donner quelques nouvelles.
Après l'épisode de février, je vais mieux.
Mon nouveau cardiologue m'avait mise sous Amiodarone pour rétablir mon rythme cardiaque, et cela a bien fonctionné.
Ensuite il m'a mise sous Flécaïne 150 µg, c'est aussi un antiarythmique mais avec moins d'effets secondaires que l'Amiodarone.

Je suis donc sous Flécaïne, Bisoprolol (bétabloquant) et Xarelto (fluidifiant).
Et bien sûr toujours sous hormones thyroïdiennes (voir traitement et dosages dans ma signature).
Mes derniers résultats thyroïde (en date du 10 juillet) sont :
TSH à 0,03 (du à la prise de Novothyral qui contient de la T3, auparavant ma TSH était non mesurable ou inférieure à 0,01)
FT4 à 15,4 (norme de 9 à 19,1)
FT3 à 3,4 (norme de 2,9 à 4,9)

En janvier dernier ma FT4 était à 16,1 et ma FT3 à 3,9.

Une petite baisse des résultats T4 et T3, sans doute à cause de la prise d'Amiodarone, j'ai lu que les effets pouvaient durer jusqu'à 100 jours après la prise de ce médicament.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p543623)
Posté le: 28. Avr 2021, 13:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour

Je reviens pour donner les dernières nouvelles.
Mes soucis de fibrillation auriculaire et tachycardie continuent de me pourrir la vie malgré les traitements sensés améliorer les symptômes.
Fin novembre 2020 j'ai refait une fibrillation auriculaire (FA) accompagnée d'accélération de la fréquence cardiaque.
J'ai pu l'enregistrer grace à l'ECG (électrocardiogramme) de ma montre connectée et j'ai envoyé à mon cardiologue l'enregistrement créé par l'application dédiée sur mon smartphone.
Il m'a augmenté la Flecaïne (antiarythmique) de 150 mg à 200 mg.
Malgré ça, j'ai refait une FA avec tachycardie le 31 décembre.
Vu que le médicament reste inefficace, il m'a proposé une intervention, appelée ablation de la fibrillation auriculaire (ou atriale).

Il m'a envoyé consulter un cardiologue rythmologue.
J'ai eu le rdv jeudi dernier.
Je rentrerai à la clinique le 16 mai dans l'après-midi et l'intervention aura lieu le 17 mai.
Je crois que je resterai 3 nuits en tout, je sortirai donc le 19 si tout va bien.

Le rythmologue m'a expliqué qu'il introduit une sonde par l'aine pour arriver jusqu'au coeur, il passe de l'oreillette droite à l'oreillette gauche.
Il isole les veines pulmonaires qui arrivent à l'oreillette gauche en "cautérisant" tout autour de ces veines avec la sonde à radiofréquence.
Tout est guidé sur un écran de contrôle.

Il existe des complications plus ou moins graves.
J'espère ne pas en avoir !
Je commence à avoir la trouille.

Les chances de succès, c'est-à-dire de régler définitivement le problème, ne sont pas de 100%, mais de 70 à 85% lorsque la FA est paroxystique, ce qui est mon cas.
Cela signifie que la FA n'est pas intallée depuis trop longtemps, que les épisodes ne sont pas trop fréquents et ne durent pas longtemps, et que le rythme cardiaque redevient normal (sinusal) tout seul.

Dans certains cas, il faut une seconde voire une troisième intervention, surtout pour ceux qui ont une FA plus importante et plus installée.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p543626)
Posté le: 28. Avr 2021, 16:57
Répondre en citant

70 à 85% de réussite c'est un taux intéressant.
Courage josyk !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p544724)
Posté le: 10. Juin 2021, 13:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour

L'intervention (ablation de la fibrillation auriculaire) a eu lieu le 19 mai (reportée de 2 jours par rapport à la date initialement prévue).
Tout s'est bien passé.

Je suis restée 2 nuits à la clinique, la nuit avant et la nuit après l'intervention.
Pas de douleur, mais la nuit d'après a été difficile, tachyarythmie qui a débuté vers 0h30 et qui a duré plusieurs heures.
Le médecin m'avait prévenue que l'arythmie pouvait revenir après l'intervention, et ceci pendant quelques temps (jusqu'à 2 ou 3 mois), le temps que tout se remette et cicatrise.

Le médecin qui a fait cette ablation a utilisé la cryothérapie (un cryo-ballon).
Il existe 2 méthodes, celle-ci qui utilise le froid (- 40°) et la radiofréquence qui utilise le chaud.
Au début j'étais consciente (très légère sédation) avec un masque de réalité virtuelle et des écouteurs (hypnose), et après j'ai été complètement endormie.

J'ai rendez-vous le 18 juin pour une pose de holter ECG 24h et je reverrai en consultation mon cardiologue habituel le 21 juin, il me donnera le résultat de ce holter ECG.

J'aurai un suivi régulier par la suite avec d'autres holters ECG 24h pour vérifier qu'il n'y a pas d'arythmie.
J'espère que j'en n'aurai pas car sinon il faudra à nouveau envisager une autre ablation.
Si tout se passe bien, j'espère pouvoir arrêter au moins un des médicaments que je prends pour cette pathologie cardiaque .

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p544731)
Posté le: 10. Juin 2021, 17:22
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

ouf, c'est fait ! Merci de nous tenir au courant !

Chouette si ça s'est bien passé, et ce serait super si tu pouvais te passer de certains médicaments !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p544751)
Posté le: 11. Juin 2021, 08:38
Répondre en citant

Bonjour Beate

Oui ce serait bien de pouvoir arrêter l'antiarythmique et le bétabloquant car je ne les supporte pas bien.
Surtout que l'antiarythmique n'a pas une réelle efficacité, je faisais de la fibrillation malgré la prise de ce traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12)
Sujet: 

Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12)

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Opération varices (22/11) puis Embo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com