Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Première injection Pfizer (témoigna...
Sujet: [url=t62476] 

Première injection Pfizer (témoignage perso)

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Première injection Pfizer (témoignage perso) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544412)
Posté le: 28. Mai 2021, 22:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonsoir Shannon,

J'ai extrait le tableau du rapport cité un peu plus haut par Patrick
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....domadaire-15-pfizer-3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


(J'en profite pour noter que près des trois quarts des cas cumulés concernent des femmes (72%) dont deux fois plus de cas graves (18%) que les hommes (9%).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p544537)
Posté le: 02. Juin 2021, 20:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Bonsoir
Petit bilan à 3 semaines de ma deuxième dose de Pfizer.
Gros symptômes d’hypo dès le lendemain. Depuis j’oscille entre des symptômes d’hypo et d’hyper, je me sens encore plus détraquée qu’avant le vaccin. J’ai fait une prise de sang à deux semaines de la deuxième dose. Ma TSH a augmenté et ma T4 aussi alors que ça devrait être l’inverse. Je précise que je n’ai rien changé à mon traitement, ni à la manière de le prendre et je n’ai introduit aucun autre traitement.
Voilà pour ma part.
Bon courage à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p544620)
Posté le: 06. Juin 2021, 07:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : T3LOW
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

As-tu fait doser tes T3L?
si ta TSH et tes T4L montent, il est probables que tes T3L aient baissées.
un effet indirect du vaccin pourrait etre une diminution de la conversion des T4 en T3, d'où l'hypo.
ou alors pê une moins bonne absorption des hormones au niveau des cellules ( d'où hausse des T4L)

J'espère pour toi que ça ne durera pas et que tu recupereras vite.

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p544630)
Posté le: 07. Juin 2021, 06:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonjour Britany,
Merci beaucoup pour ton message et ta contribution sans jugement et très intéressante.
Mes T3 ont baissé (elles sont un chouïa en dessous du milieu de la norme, je posterai mes résultats dans mon suivi ).
J’ai avant tout fait cette prise de sang pour signaler les effets à Pfizer et avoir une preuve écrite du changement de taux.
J’espère que ce n’est qu’un effet transitoire, je referai une prise de sang d’ici la fin du mois ou début juillet.
En tous cas, je suis heureuse d’avoir été vaccinée, même si je ne relâche pas les gestes barrières je me sens plus sereine et surtout nous pouvons aller voir les grands parents qui eux aussi sont vaccinés et ça fait du bien au moral de tous!
Bonne journée et merci encore Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
shannon
Avatar

Message:

Messagecopie message de Béate

 (p544658)
Posté le: 07. Juin 2021, 21:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

coucou les filles

je copie ici un message de Béate qui je crois répond au questionnement sur les fluctuations TSH etc après vaccination

"concernant les éventuels effets du vaccin sur la TSH, je pense qu'il y a sans doute une différence entre ceux qui ont encore une thyroïde au moins partiellement fonctionnelle (notamment en cas de maladie d'Hashimoto ou de Basedow), et ceux qui n'en ont plus du tout.

Mon hypothèse (je ne sais pas s'il y a eu de la recherche à ce sujet, mais cela me semble assez logique) : On sait qu'une infection Covid-19 peut provoquer une thyroïdite (parfois forte, et de longue durée) - et on peut donc s'imaginer que le vaccin, lui aussi, mais bien sûr avec une intensité bien moindre, peut provoquer certaines réactions de la glande, et intensifier les phénomènes inflammatoires ?

Perso, je viens d'avoir mon 2ème vaccin AZ - je n'ai pas encore revérifié ma TSH (ce que je ne fais qu'une fois par an), je dois le faire dans quelques semaines, on verra bien (en tout cas, je me sens bien, aucun signe d'hypo. Je n'ai plus de thyroïde depuis 21 ans (cancer).

Si on doit faire un contrôle de la TSH, je pense qu'il est préférable de ne pas le faire à proximité du vaccin, pour être sûr que les résultats sont fiables (ce serait dommage d'ajuster le dosage sur une TSH passagèrement faussée par une réaction au vaccin).

Beate"

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon copie message de Béate
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

Message

 (p544660)
Posté le: 08. Juin 2021, 06:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Bonjour à tous! Je suis venue voir sur le forum si certain d’entre vous se posait les mêmes questions que moi..
Je cumule un peu, je suis en post partum mais ma thyroide était bien le 4/04.
je me suis fait vaccinée (pfizer) le 10/05/21 et le 11/05 rechute de basdow. Depuis mes résultats ne sont pas bon du tout mon medecin m’a triplé mon traitement entre le 11-05 et le 25/05. Ma thyroïde gonflait à vu d’oeil. Ça me parait rapide pour être lié (seulement 1 jour entre le 10 et le 11). je me suis quand même posée des questions car j’ai des maux de tête depuis 1 mois ce qui ne m’arrive jamais. J’ai donc recoupé les infos. Deuxième injection le 18/06 je me demande également quoi faire. Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544663)
Posté le: 08. Juin 2021, 07:21
Répondre en citant

Désolée d'apprendre ta rechute Emii.
Ayant moi-même rechuté à chaque grossesse, je serais tentée de disculper le vaccin ici.
N'hésite pas à reprendre le cours de ton suivi dans ton Lien à l'intérieur du forumSujet

As-tu vérifié tes taux de ferritine, vit D comme je te l'avais conseillé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

Message

 (p544667)
Posté le: 08. Juin 2021, 09:57
Répondre en citant

Oui tout à fait, c’est ce que je pensais et après j’ai remarqué que j’étais complétement ko et mal de tête depuis le vaccin. Ça a vraiment tourné à cette date. La faute au post partum? Parceque je dors 4h par nuit ? le vaccin? L’hyper?
Je pense que c’est mutifactoriel et que je suis fragile d’où ma rechute. Je ne regrette pas de l’avoir fait car c’était mon choix, par contre comme mes résultats ne sont pas bon est-ce que je fais la deuxième? J’attends une réponse de mon endocrinologue, ça doit être délicat pour eux ces situations!
Sinon moralement je vais bien, j’attends que les médicaments (propylex) fassent effet pour retrouver une bonne forme! Smile
Non je n’ai pas verifié le fer et la vitamine D, je vais voir ce que je peux faire de ce côté, merci Ki
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p544672)
Posté le: 08. Juin 2021, 11:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Emii
Répondre en citant

Merci à Shannon d’avoir relayé le message de Beate.
Pour ma part: plus de thyroïde. Le vaccin jouerait il sur l’absorption des hormones?
Et bon courage à Emili!
Bonne journée ensoleillée
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p544699)
Posté le: 09. Juin 2021, 14:48
Répondre en citant

Bonjour,

deuxième injection Pfizer hier. Pas d'effet secondaire hormis un tout petit peu mal au bras hier soir et plus rien ce matin. A noter que j'avais des niveaux élevés d'anti-corps thyroidiens (avant de ne plus avoir de thyroide) et que mon système immunitaire réagit en général au 1/4 de tour (nombreuses allergies). Mais là, rien de spécial avec ce vaccin.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
hyppophors ligne
Inscrit le: 25.04.12
Messages: 183
50+
Message:

Messageeffet 1 mois et demi après première injection

 (p544807)
Posté le: 13. Juin 2021, 14:27
Répondre en citant

Bonjour vous tous
première injection le 30 avril de Pfizer. 2 jours de fatigue et mal au bras comme tous le monde.
puis à J5 une mega nausée, une fatigue intense qui a duré près de 15 jours.
Etant atteinte d'une malade autoimmune dirigée contre le foi j'ai eu bien peur, mais ouf mon bilan hépatique n'a pas pas bougé. Du coup je n'ai pas du tout pensé à mon bilan thyroïdien (je n'ai plus de thyroïde depuis 10 ans et je navigue avec une TSH de 2 environ).
depuis ça va mieux mais il me reste un coeur qui bat plus vite que d'habitude, une difficulté à m'endormir, des fatigue intense avec des nausées, des moments dépressifs soudain et violent,..du coup je suis allée voir le MDt, bilan sanguin. tout va bien , sauf TSH à 0,20...du jamais vu depuis que je n'ai plus de thyroïde.

je vais faire les T3 T4, mais quand meme je m'interroge de l'effet du vaccin sur l'équilibre TSH. j'hésite à faire la deuxième injection...

question : mes troubles cardiaques, nausées, dépression apparaisse plutôt en fin de matinée ou début d'aprem, le matin je vais bien. est ce que la thyroxine que je prend le matin pourrais avoir un effet seulement 4 à 5 h après ?

merci de vos avis
bon dimanche
Hyppop (Carole)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyppop effet 1 mois et demi après première injection
cat78hors ligne
Inscrit le: 25.02.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et Pfizer

 (p545149)
Posté le: 25. Juin 2021, 09:36
Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille, 18 ans, Hashimoto depuis bientôt 7 ans et traitée au TCaps 110, a été vaccinée au pfizer il y a 6 semaines.

Depuis, elle souffre de très fortes insomnies.
Prise de sang de contrôle hier :
TSH indétectable (indiquée " < 0.01 " !!)
T3 3.96 pg/ml (norme labo 1.88-3.18)
T4 11.10 pg/ml (norme labo 7-14.8)

Pensez-vous que cela puisse avoir un lien avec le vaccin ?

En vous remerciant,
bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cat78 Hashimoto et Pfizer
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545152)
Posté le: 25. Juin 2021, 11:48
Répondre en citant

Rebonjour Cat,

J'ignore si c'est lié au vaccin mais c'est sans doute dû à la T3 qui est trop haute. Si les symptômes persistent, il faudra écarter un nodule chaud (bénin) qui produirait trop de T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
majanrie
Message:

Message

 (p545155)
Posté le: 25. Juin 2021, 14:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai pris RDV pour me faire vacciner (Pfizer) lundi prochain mais j'hésite énormément... Je suis à deux doigts d'annuler.

Je galère depuis de longs mois avec ma substitution et mon dosage (mon histoire est ici: Lien à l'intérieur du forumMessage
Ces derniers jours ça allait mieux, j'ai pris rendez-vous dans un excès d'espoir et là, je me sens à nouveau diminuée depuis hier (grosse fatigue, brouillard cérébral, vertiges et toujours ces acouphènes). Je me vois mal me faire vacciner lundi dans cet état, j'ai du mal à tenir debout à certains moments.

Je me dis que ce n'est peut-être pas le bon moment et que ça serait plus sage d'attendre d'être stabilisée... Je ne sais plus quoi penser Sad
Est-ce que des personnes sur le forum se sont faites vaccinées en étant pas tout à fait stabilisée ? Vaut-il mieux attendre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: majanrie
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p545173)
Posté le: 25. Juin 2021, 22:33
Répondre en citant

Bonjour majanrie,

le vaccin n'a aucune raison d'interférer avec la TSH. Si ta TSH est instable, elle restera instable, avec tous les problèmes que cela génère. La question, c'est plutôt que plus vite tu seras vaccinée, plus vite tu écarteras d'attraper ce foutu virus. Si tu as plus de 50 ans, alors attendre de se faire vacciner, c'est prendre un risque. Quasiment 80% de cette tranche d'âge est vaccinée (au moins une dose).
Le covid ne ferait que rajouter de la fatigue et des problèmes de santé à ceux que tu as déjà. Donc pour moi, il y a 2 questions totalement décorrélées, la vaccination et les questions de TSH. J'espère surtout que tu arriveras à réguler ta TSH. Il est quand même très rare, et cela quelque soit le vaccin, d'avoir des symptômes qui durent plus de quelques jours.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Première injection Pfizer (témoignage perso)
Sujet: 

Première injection Pfizer (témoignage perso)

dans le forum: 

Répondre au sujet Première injection Pfizer (témoignage perso) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Première injection Pfizer (témoigna...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com