Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de basedow?? Nouvelle venue
Sujet: [url=t62657] 

maladie de basedow?? Nouvelle venue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie de basedow?? Nouvelle venue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cc30hors ligne
Inscrit le: 21.05.21
Messages: 1
Message:

Messagemaladie de basedow?? Nouvelle venue

 (p544202)
Posté le: 21. Mai 2021, 16:59
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum.

Lors d'un bilan sanguin de routine en mars 21, la tsh est inf.0,01 (0,27/4,20), c'est vrai que je suis fatiguée, irritable, pleure tres facilement. Mon médecin m'envoie chez une endocrino.
recontrole sanguin fin mars
tsh inf 0.005
T3 8.5(3.10/6.80)
T4 27.6512/22)
Anticorps anti-tpo 131 ( inf 34)
TYRAC 1057 ( inf 115)
Anticorps anti-recepteur TSH 4.7 (2.9/3.3)
Je fait une echo qui montre une thyroidite aigue (la radiologue pense a un Basedow).
Je fait une scintigraphie qui est en faveur de basedow.
L'endocrino me prescrit du Neomercazole 20 mgr/jours et un bilan a faire des le lendemain et de prendre quand meme le traitement. DEebut Mai
T3 7.2(3.1/6.7)
T4 21.70(12/21.90)
Comme ca baisse je decide de ne pas prendre le traitement et en plus je suis moins irritable pas fatiguée ...
21 Mai
TSH inf0.01
T3 6.3
T4 18.90
Je me sens seulement fatiguée et des douleurs articulaires . J'ai en voyée les resultats a l'endocrino,mais elle repond pas .
Je vais donc commencer le Neomercazole, mais j'avoue j'ai un peu peur...
Par rapport à l'alimentation faut'il suivre un regime particulier??(prise de poids de3 kg en 2 mois)

MERCI DE M'AVOIR LUE..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cc30 maladie de basedow?? Nouvelle venue
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544208)
Posté le: 21. Mai 2021, 19:02
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Effectivement, la présence d'auto-anticorps anti-rTSH (ou TRAK) signent une maladie de Basedow. Les TYRAC (ou anti-TG) n'ont aucun intérêt diagnostique et accompagnent souvent temporairement l'hyperthyroïdie.

Basedow a été diagnostiqué chez moi après ma grossesse. Les TRAK n'étaient que "douteux", aussi ma 2ème endocrino (le 1er était odieux) n'a pas prescrit tout de suite de traitement dans l'éventualité d'une simple hyperthyroïdie transitoire du post-partum. Hélas non, rien de passager, Basedow allait m'accompagner longtemps... (mais je vais très bien !) Bref, tout ça pour dire que lorsque les taux et les symptômes ne sont pas alarmants, il est possible de laisser un peu de temps au temps. Discutes-en avec ton médecin.

Surtout si tes derniers résultats affichaient déjà une baisse sans aucun traitement !

Vu le contexte, as-tu eu le Covid récemment ? ça pourrait suffire à exciter tes auto-anticorps quelques temps.

Je te conseille aussi de vérifier ton taux de ferritine et de te supplémenter en fer si nécessaire. Quant au stress et au tabac, ce sont des facteurs aggravants. A part ça non, aucun régime particulier. Limiter bien sûr les aliments pro-inflammatoires (junkfood, etc.)

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de basedow?? Nouvelle venue
Sujet: 

maladie de basedow?? Nouvelle venue

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de basedow?? Nouvelle venue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de basedow?? Nouvelle venue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com