Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline : diminue-t-elle apr...
Sujet: [url=t62557] 

Thyroglobuline : diminue-t-elle après chirurgie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline : diminue-t-elle après chirurgie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 31
Message:

MessageThyroglobuline : diminue-t-elle après chirurgie ?

 (p543459)
Posté le: 21. Avr 2021, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir sans donner des détails car c’est super long 😔 une petite question toute simple avec un taux de tyroglobuline à 4,25 suite à une ablation d’un gonglion qui contient des cellules tyroiidienne ( seul gonglion qui comprends les cellules tyroiidienne papillaire sur 53 ) le taux de tyroglobuline peut t’il diminuer ? Pour que je soit enfin débarrassé ?
Pas: j’ai déjà subit une thyroïdectomie avec curage et iode y’a 2 ans puis 2 eme irra y’a 8 mois puis on a finalement préféré enlever le gonglion suspect pour être débarrassé une bonne fois pour toute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux Thyroglobuline : diminue-t-elle après chirurgie ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543490)
Posté le: 22. Avr 2021, 18:14
Répondre en citant

Bonjour,

l'essentiel de ton histoire est résumé dans cette discussion-ci :

Lien à l'intérieur du forumTyroglobuline élève après iode 131

La dernière fois, tu parlais d'un ganglion suspect, et d'une opération prévue - as-tu maintenant eu cette chirurgie ? C'était quand ?

L'analyse de TG à 4,25 dont tu parles, c'était avant l'opération ?

Si je comprends bien, on a retiré 53 ganglions, et un seul était atteint ? C'est très rassurant ! D'ailleurs, une TG à 4,25 est déjà un taux assez bas, et pas vraiment inquiétant - le taux de TG dépend du volume de cellules encore présentes, or avec 4,25, il doit à peine s'agir d'un ou deux tout petits ganglions.

Et si le ganglion coupable a maintenant été enlevé (as-tu déjà les résultats de l'analyse anapath ?), il y a en effet de bonnes chances pour que ta TG devienne très basse ou même indétectable !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p543501)
Posté le: 22. Avr 2021, 21:28
Répondre en citant

Bonjour merci pour ta réponse alors effectivement l’opération a eu lieu il y’a tt juste 1 semaine oui les résultats de labapath on prouvé que le fameux gonglion suspect comptenait des cellules tyroiidienne et les autres rien ouf gros soulagement oui le taux de tg avant l’opération était de 4,25 Quand pourrai-je refaire les analyses pour voir mon taux de tg ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543556)
Posté le: 25. Avr 2021, 14:18
Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance, on attend généralement au moins 2-3 mois après une opération ou une irathérapie pour recontrôler la TG, afin d’être sûr que toute la TG produite par les cellules retirées par le chirurgien (ou détruites par l’iode radioactif) ait été éliminée.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p543561)
Posté le: 25. Avr 2021, 16:45
Répondre en citant

Mille merci pour tes réponses et ce forum qui aide bcp de personnes je te tiens au courant une fois que j’ai les résultats de la tg dans 2 mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
LAURENCE83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.04.21
Messages: 23
Cancer papillaire en...
evenos
féminin
50+
Message:

MessageMerci mille fois pour ce forum

 (p543692)
Posté le: 30. Avr 2021, 19:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Yasoux
Répondre en citant

Oui ce forum est une mine d'information pour moi aussi qui ai subi une thyroidectomie recemment !
Ca nous aide bcp !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAURENCE83 Merci mille fois pour ce forum
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p544155)
Posté le: 20. Mai 2021, 10:40
Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vous après mon opération il y’a trois juste 4 semaines j’ai refait l’analyse de tyroglobuline je trouve 0,50 les anti corps ont aussi diminué je passe de 0,80 à 0,30. Ma tg va t’elle encore diminuer ? J’ai pas envie qu’elle recommence à augmenter je suis fatigué
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p544189)
Posté le: 21. Mai 2021, 13:23
Répondre en citant

C'est encore tôt, il faut habituellement attendre 2 mois post operation pour mesurer la Tg, mais en tout cas ta Tg a bien baissé depuis l'opération et c'est vraiment très encourageant!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p545581)
Posté le: 08. Juil 2021, 19:11
Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vous pour un bilan alors j’ai donc attendu 2mois et demi pour faire mon bilan après mon curage ma Tg est passé à 0,49. Je tapel que j’ai fais mon bilan 1 mois après mon opération j’ai trouvé 0,50. Y’a t’il moyen qu’elle baisse vraiment ? Vous pensez quoi du résultat merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p545589)
Posté le: 09. Juil 2021, 00:27
Répondre en citant

Bonjour Yasoux,

ta Tg a vraiment très bien baissé. Les tests sont maintenant très sensibles mais il n'y a pas du tout à s'inquiéter pour des valeurs aussi faibles. La Tg est stable, ce qui est l'essentiel. Donc tu es tranquille maintenant. Mais attention, il faut garder ta TSH bien freinée, idéalement sous 0.1 et demander à tes médecins de te prescrire régulièrement une analyse de TSH pour le vérifier. C'est vraiment notre assurance vie pour nous qui avons eu ce cancer. Et une rigueur sans faille dans la prise du Levo est essentielle, au moins 30 minutes avant le petit-dej. L'échographie du cou tous les 6 à 9 mois au début est aussi indispensable. Donc oui c'est un peu casse-pieds car on ne peut pas ne pas y penser du tout. En même temps, on s'y fait vite et cela fait partie de notre vie.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p545593)
Posté le: 09. Juil 2021, 08:32
Répondre en citant

Merci 🙏🏻 j’ai comme projet d’avoir un enfant, avec une Tsh que je dois garder super basse c possible ? Et puis je galère avec la fatigue rythme cardiaque élevé et vertiges a cause de ma tsh qui est vraiment basse 😕et puis coté alimentation vous avez des restrictions ou vous mangez de tt ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroglobuline : diminue-t-elle après chirurgie ?
Sujet: 

Thyroglobuline : diminue-t-elle après chirurgie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroglobuline : diminue-t-elle après chirurgie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline : diminue-t-elle apr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com