Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroïdite d'Hashimoto
Sujet: [url=t62628] 

thyroïdite d'Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CMMhors ligne
Inscrit le: 16.09.18
Messages: 12
Message:

Messagethyroïdite d'Hashimoto

 (p543988)
Posté le: 13. Mai 2021, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,
Pour ce qui est de la maladie auto-immune Hashimoto, c’est très mal pris en charge par le corps médical, ça se résume à prescrire le traitement per os et de temps en temps à évaluer la TSH. Pour ce qui est des répercussions sur la vie quotidienne/professionnelle, ça leur passe au dessus. Et les voies alternatives d’agir sur la sphère digestive (le micro biote) en orientant le patient vers un nutritionniste ou un diététicien, ça ne leur vient pas à l’idée.
Mon endocrinologue m’a mise en garde contre les forums, en arguant que les personnes qui allaient bien avec leur maladie n’étaient pas sur ces sites.
Pour ce qui est des symptômes associés, c'est l'errance diagnostique médicale, non reconnaissance. C'est rare d'avoir à faire à un professionnel qui dit, ce n'est pas normal à votre âge, mais c'est arrive. Le plus souvent c'est il faut faire avec, sans accompagnement dans l'aménagement du quotidien, ni sans vision sur l'évolution, ni un diagnostic (maladies auto immunes associés). Les étapes du deuil de qui on était et d'aller vers qui on pourrait être au mieux avec notre pathologie, on les fait seule ou on "s'oriente" toute seule vers quelqu'un qui est sensible à ce sujet.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CMM thyroïdite d'Hashimoto
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: thyroïdite d'Hashimoto

 (p543990)
Posté le: 13. Mai 2021, 11:56
Répondre en citant

CMM a écrit:
Mon endocrinologue m’a mise en garde contre les forums, en arguant que les personnes qui allaient bien avec leur maladie n’étaient pas sur ces sites.


Ce n'est pas faux... mais la mise en garde réciproque est vraie aussi : trop souvent, les personnes qui viennent sur le forum ne vont pas bien parce qu'elles sont mal suivies par leur endocrinologue.

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: thyroïdite d'Hashimoto

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïdite d'Hashimoto
Sujet: 

thyroïdite d'Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroïdite d'Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com