Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Test TRH
Sujet: [url=t62618] 

Test TRH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Test TRH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LouReedhors ligne
Inscrit le: 10.05.21
Messages: 4
Message:

MessageTest TRH

 (p543921)
Posté le: 10. Mai 2021, 22:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant tout merci pour votre forum que j'ai longuement parcouru.

Pour ma part, j'ai une insuffisance hypophysaire (a priori sans tumeur) diagnostiquée suite à un arrêt de production de testostérone avec les conséquences nombreuses que vous imaginez Smile

Depuis je suis supplémenté en testosterone, ça va mieux, pourtant des symptômes persistent et ils font également penser à une hypothyroïdie.

Mon endocri m'a donc parlé d'un test TRH qui révèle si j'ai bien compris les hypo secondaires et tertiaires ?

C'est ce que j'aimerais savoir parce que s'agissant des prises de sang, au niveau des hormone thyroïdiennes, y'a avant et après l'apport de testosterone.

Avant: TSH, T3 et T4 qui flirtent avec la limite basse et qui dès fois la franchissent.

Après: Toujours très bas mais ça augmente quand même jusqu'à une moyenne basse.

Ainsi, selon vous, le test THR pourra-t-il me confirmer ou m’infirmer qu'en plus des hormones androgènes, mon hypophyse m'a aussi planté mes hormones thyroïdiennes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LouReed Test TRH
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543925)
Posté le: 11. Mai 2021, 12:47
Répondre en citant

Bonjour LouReed, bienvenue on the Wild Side Wink

Dans l'attente d'une réponse sur la TRH, tu devrais partager tes résultats récents TSH T3 T4 (avec les normes labo pour l'interprétation). Il arrive souvent que l'obtention d'un bon équilibre thyroïdien suffise à rééquilibrer les zautres zormones.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
LouReedhors ligne
Inscrit le: 10.05.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p543964)
Posté le: 12. Mai 2021, 17:48
Répondre en citant

Salut Ki Smile merci pour ta réponse

Alors voici les dernières analyses réalisées à la base pour ajuster ma prise de testosterone.

Mars 2021

TSH 1,5 (0,55-4,780)

T3L 3,5 (2,3-4,2)

T4L 9,8 (8,9-17,6)

Vitamine D (sous goutes) 14,3 (30-100)


Octobre 2020:

TSH 3,1 (0,55-4,780)

T3L 4,2 (2,3-4,2)
T4L 14,8 (8,9-17,6)

Vitamine D 15,2 (30-100)


Juillet 2020:

TSH 0,61 (0,4-5,3)

T3L 4,8 (3,8-6)

T4L 12,9 (7,5-14,4)


Ce qui m’étonne c’est les symptômes qui me parlent énormément et pratiquement tous même si certains ont trait au déficit en testosterone et justement je pensais que l’apport de testosterone en ferait disparaitre mais non Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LouReed
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543965)
Posté le: 12. Mai 2021, 18:26
Répondre en citant

Merci de ce complément d'information.

Ta T4 est dans la norme basse voire très basse. Ca peut suffire à expliquer les autres insuffisances hormonales car les hormones thyroïdiennes régulent tout le métabolisme, genre chef d'orchestre.

Je ne peux que te conseiller de te supplémenter en lévothyroxine de synthèse afin de remonter ton niveau de T4 autour de 14 avec ces normes-là. Il faudrait aussi analyser les anticorps anti-TPO (ThyroPérOxydase) qui pourraient expliquer ce faible taux de T4.

Voici la liste détaillée des spécialités à base de lévothyroxine :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....caments-levothyrox-v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(Perso, je suis sous Thyrofix : aucun excipient à effet notoire, 13 dosages dont les dosages intermédiaires et remboursé.)

Bon long weekend ! Very Happy

PS : faut augmenter les apports en vit D aussi. Tu prends combien d'UI/j ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
LouReedhors ligne
Inscrit le: 10.05.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p543971)
Posté le: 12. Mai 2021, 19:56
Répondre en citant

Merci ki, je vais bien regarder tout ce que tu m'as dit d'autant que je perds une quantité de poils et de cheveux, c'est assez impressionnant et je te parle pas de la fatigue et de tout le reste.

Alors pour la vitamine D, je prenais des goutes quotidiennes et ça a pas super marché, là le médecin m'a prescrit du mensuel et c'est 2000 Ui je crois.

Merci miss en tout cas, et profite bien de ce week-end Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LouReed
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543972)
Posté le: 12. Mai 2021, 20:18
Répondre en citant

2000 UI par mois ? Nah, 2000 UI jour a minima. Une ampoule de 100 ou 200000 puis 2000 UI/j en gouttes
https://www.julienvenesson.fr/calcu.....en-fonction-de-son-poids/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les symptômes que tu décris sont ceux de l'hypothyroïdie oui. Si ton médecin ne se fie qu'à la TSH, il passe à côté de ton taux de T4 : bien trop bas. Insiste pour avoir une supplémentation en lévothyroxine (T4).

Tiens-nous au courant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
LouReedhors ligne
Inscrit le: 10.05.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p543985)
Posté le: 12. Mai 2021, 23:21
Répondre en citant

Evidemment que je vous tiendrai au courant miss Smile

Bon week
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LouReed

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Test TRH
Sujet: 

Test TRH

dans le forum: 

Répondre au sujet Test TRH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Test TRH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com