Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Projet bébé arrêt Neomercazole
Sujet: [url=t62627] 

Projet bébé arrêt Neomercazole

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Projet bébé arrêt Neomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marjorie21hors ligne
Inscrit le: 20.03.20
Messages: 4
Basedow
féminin
Message:

MessageProjet bébé arrêt Neomercazole

 (p543978)
Posté le: 12. Mai 2021, 21:29
Répondre en citant

Bonjour à toutes
Je consulte ce forum depuis le début de ma maladie de basedow (déclarée en janvier 2020) et aujourd'hui je souhaiterais avoir des conseils /avis concernant un projet bébé 1.

Je suis sous neomercazole depuis le début de mon traitement. Je prend 5mg depuis quelques mois et aujourd'hui mon médecin me propose de passer à 1 comprimé 1 jour sur deux pendant 2 mois et ensuite arrêter mon traitement si la dernière prise de sang est ok.

Elle m'a expliqué qu'en cas de rechute il faudrait envisager un traitement à l'iode (hors elle connait mon souhait de grossesse).

Si à l'arrêt de mon traitement, donc d'ici 2 mois mes taux restent stables ne faudrait-il pas "se dépêcher" de mettre en route un bébé avant une éventuelle rechute ?

Je n'ai pas du tout envie de perdre encore du temps avec un traitement à l'iode ou une chirurgie.
Est-il déraisonnable de ma part de penser cela ?
Qu'elle serait la meilleure décision à prendre (et pour le bébé et pour mon souhait de tomber enceinte dès que possible)
Je suis totalement perdue. J'ai 33 ans et je n'ai pas envie de remettre ce projet à dans 1 an voir plus
Crying or Very sad

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marjorie21 Projet bébé arrêt Neomercazole
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p544065)
Posté le: 16. Mai 2021, 22:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marjorie21
Répondre en citant

Bonjour,

Sais-tu à combien sont tes anticorps, actuellement ? 5 mg est un tout petit dosage, c'est rassurant si rien qu'avec ça, tu arrives à être stable. Mais avant de diminuer et d'arrêter, ce serait bien de vérifier les anticorps, et de faire une échographie pour voir où en est la vascularisation de la thyroïde (si elle reste hypervascularisé, cela rendra une récidive à l'arrêt du traitement assez probable, mais si la vascularisation s'est normalisée, ce serait rassurant).

Mieux vaut ne pas trop se précipiter à l'arrêt du traitement, mais être sure d'être bien équilibrée avant de démarrer une grossesse (une récidive en pleine grossesse pourrait être très compliquée à gérer).

Si jamais il y a rechute, et si le projet BB est "urgent", l'iode n'est pas une bonne idée (il faudra ensuite attendre au moins 6 mois à cause de la radioactivité, mais parfois beaucoup plus à cause des anticorps, qui ont tendance à augmenter en flêche après l'iode et de redescendre lentement, ce qui pourrait être dangereux pour le bébé, avec un risque de les lui transmettre). La chirurgie serait une solution préférable dans ce cas, permettant de prévoir une grossesse de suite après, dès que le dosage est bon.

Mais on n'en est pas là, pour l'instant rien ne dit que tu vas rechuter !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marjorie21hors ligne
Inscrit le: 20.03.20
Messages: 4
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p544082)
Posté le: 17. Mai 2021, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir Beate et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Ma T3, ma T4 et ma TSH sont dans les normes depuis quelques mois maintenant. En revanche la dernière fois que mes anticorps ont été testés ils étaient à 2.03 UI/I (normes labo <0.55) ce qui signifie que la maladie était tjs présente si je comprend bien. Et j'imagine que ça ne baisse pas d'un coup (c'était en février).

Mon médecin me propose de diminuer mon traitement avant de l'arrêter. Tout ça sans s'assurer que les anticorps ont suffisamment diminués du coup je m'interroge sur ce que je dois réellement faire. J'ai peur de bâcler la fin de mon traitement si je suis ses recommandations et donc de compromettre ce projet bébé qui me tient tellement à cœur....

Je vais essayer de lui demander une échographie et surtout refaire une prise de sang avec les anticorps. 🤞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marjorie21
Emiihors ligne
Inscrit le: 17.04.20
Messages: 18
Message:

Message

 (p544745)
Posté le: 11. Juin 2021, 07:17
Répondre en citant

Bonjour Marjorie,
J’ai déja expliqué quelques fois mon parcours (très récent) sur ce forum, je t’explique ce qu’il s’est passé pour moi.
Pour ma première grossesse, comme c’était ma première hyper, mon endocrino a préféré m’a proposé un traitement entier avec néomercazole car j’avais une chance de ne pas rechuter après. J’ai donc attendu 1ans et demi et je suis tombée enceinte de suite après.
Pour ma deuxième grossesse j’étais en hyper aussi. Comme c’était ma deuxième rechute il m’a proposé un traitement adapté avec la grossesse. Seulement les anti-corps doivent être bas pour commencer une grossesse. Donc j’ai eu du néomercazole puis quand mes anticorps ont été assez bas (sous la norme il me semble), j’ai été sous propylex. Mes deux bébés vont bien!
Avant ma deuxième grossesse je lui ai demandé s’il ne fallait pas m’opérer, il m’a dit que l’opération retarderait mon projet grossesse que ce serait beaucoup plus long qu’avec le traitement.
Il me semble que sur le forum certaines ont été opérées et sont tombées enceintes après. Ça vaut le coup de reparler de toutes les solutions avant de se dècider, comme cela tu auras tous les renseignements.

Ça semble interminable toutes ces démarches mais ça peut aussi s’améliorer d’un coup et hop c’est parti! J’ai été diagnotiqué à 31 ans, j’al eu mon premier bébé à 33 ans et le deuxième à 35 ans, un peu dans les mêmes âges que toi.
Su tu as des questions n’hésite pas!
Emii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emii

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Projet bébé arrêt Neomercazole
Sujet: 

Projet bébé arrêt Neomercazole

dans le forum: 

Répondre au sujet Projet bébé arrêt Neomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Projet bébé arrêt Neomercazole


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com