Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et neutropenie
Sujet: [url=t62580] 

Hashimoto et neutropenie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et neutropenie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

MessageHashimoto et neutropenie

 (p543669)
Posté le: 30. Avr 2021, 07:43
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de publications traitant particulièrement de ce thème, la neutropenie et le manque de globules blancs.
Mes paramètres continuent de baisser.
Auriez vous un remède (naturel si possible) qui vous ait aidé à faire remonter les chiffres?
Par contre les AntiTPO sont bien descendus (43).
Merci pour vos partages 🙂🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07 Hashimoto et neutropenie
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p543713)
Posté le: 01. Mai 2021, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir Michèle07,

Cela fait 7 ans que j'ai ce problème de neutropénie et j'ai Hashimoto depuis 1997.

Une généraliste m'avait demandé si je mangeais de la viande, je lui avais répondu 100 grammes par jour au moins mais que de la viande blanche. Elle m'avait dit de continuer comme ça.

A ma dernière analyse, j'étais à 1,43 G/L (normes 1,90 à 5,70). Quelquefois, c'est plus, quelquefois c'est moins, c'est très variable d'une analyse à l'autre.

Est-ce qu'un médecin t'a dit que c'était en relation avec Hashimoto ?

Et combien as-tu de neutrophiles à ta dernière analyse ?

Désolée de ne pas pouvoir te conseiller un remède naturel, moi aussi j'aimerais savoir si ça existe.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

MessageHashimoto et neutropenie

 (p543714)
Posté le: 01. Mai 2021, 20:13
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Daumen hoch🙏
Le comptage des neutrophiles et globules blancs baisse depuis qq années. Jamais un médecin ne m'en a proposé un traitement, quelquil soit !
Je vois ma Généraliste bientôt : je vais revenir sur le sujet.
Voici mes résultats :
Comptage
neutrophiles : 880 - [1400-6700]
Lymphocytes : 69 - [18-51]
En principe ça devrait être l'inverse.
Globules blancs: 3810 - [4000-11000]

Une neutropenie peut être liée à une maladie auto immune, dont Hashimoto.
Quant à la viande : je n'en mange plus. Je mange parfois des petits poissons.
J'espère que mon médecin a les connaissances à ce sujet.
A bientôt
Michèle 🙂🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07 Hashimoto et neutropenie
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p543724)
Posté le: 02. Mai 2021, 10:44
Répondre en citant

Je ne sais pas s'il existe un traitement, en tout cas, les médecins généralistes que j'ai vus en 7 ans m'ont seulement proposé un contrôle régulier et éventuellement de voir un hématologue si ça baisse trop.

J'ai aussi les plaquettes qui sont plus basses depuis autant d'années mais j'avais lu que c'était lié à Hashimoto. A ma dernière analyse, elles étaient à 144 G/L (normes 177 à 379). A l'analyse précédente, elles étaient à 157 G/L. C'est toujours variable d'une analyse à l'autre.

J'attends avec impatience de savoir ce que ta généraliste en pense.

A bientôt de te lire et bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p543736)
Posté le: 03. Mai 2021, 06:35
Répondre en citant

Un hématologue... ah ben oui, c'est bien vu.
J'en parle aussi à ma Généraliste.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p544888)
Posté le: 17. Juin 2021, 10:46
Répondre en citant

Bonjour Michèle07,

Plus de nouvelles, as-tu vu ta généraliste et éventuellement un hématologue ?

J'ai refait une analyse de sang récemment et j'en suis toujours au même point au niveau neutrophiles et plaquettes à savoir en dessous de la normale.

J'ai même deux nouvelles anomalies pour la première fois, le V.G.M. à 101 (83 à 98) et la C.C.M.H. à 31 (31,9 à 35,9).

En espérant te lire bientôt, bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et neutropenie
Sujet: 

Hashimoto et neutropenie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et neutropenie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et neutropenie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com