Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Appel aux québécois - Thyroïdectomi...
Sujet: [url=t62543] 

Appel aux québécois - Thyroïdectomie + Curage ganglionnaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Appel aux québécois - Thyroïdectomie + Curage ganglionnaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

MessageAppel aux québécois - Thyroïdectomie + Curage ganglionnaire

 
Posté le: 20. Avr 2021, 01:41
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis une québécoise, membre du forum depuis longtemps (2005), moins présente sur ces lignes ces dernière années, mais toujours active bénévolement au Québec auprès de Cancer Thyroïde Canada et de la Fondation québécoise du cancer.

Dans le cadre de mon implication auprès de ces 2 organisations, je fais du jumelage téléphonique auprès de patients qui en font la demande. Ce soir, je viens de parler à une patiente qui devra subir une thyroïdectomie totale en plus d'avoir un curage ganglionnaire. Il semblerait qu'elle a des ganglions presque jusqu'à l'oreille.

Bien que j'ai pu la rassurer un peu en lui parlant de mon parcours, je n'ai pas pu répondre à ses principales inquiétudes entourant le curage ganglionnaire puisque je n'ai pas connu cette expérience. Cette gentille mamie n'est pas à l'aise avec les forums internet, mais elle aimerait beaucoup pouvoir parler avec une personne qui a vécu un curage ganglionnaire pour témoigner de son expérience. Ses principales questions sont: Est-ce douloureux? Combien temps pour se rétablir? Est-ce que cela va lui donner des douleurs cervicales (elle a déjà un problème de ce côté)? Est-ce que la cicatrice va être très apparente (elle s'avoue coquette Wink)

Je m'adresse à vous, membres québécois: Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui a vécu une expérience similaire et qui accepterait de communiquer par téléphone avec cette dame pour partager son témoignage?

J'attends de vos nouvelles les copains. Merci et bonne soirée!

Marieden
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden Appel aux québécois - Thyroïdectomie + Curage ganglionnaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543387)
Posté le: 20. Avr 2021, 05:03
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le groupe montréalais, il y a plusieurs personnes qui ont eu des curages assez étendus, notamment Jojo30 (si mes souvenirs sont bons, on lui a retiré plus de 70 ganglions). C’était il y a pas mal d’années - elle a encore une TG légèrement positive et quelques petits résidus qu’on surveille, mais qui sont stables, et elle va très bien, elle a eu son troisième enfant quelques années après, sans que cela joue sur sa maladie, et tout va bien. Elle ne vient plus beaucoup sur le forum, mais fait partie du groupe Facebook, où elle rassure souvent les nouveaux malades (Joé).

Lien à l'intérieur du forumSuivi de Jojo30 - Cancer papillaire à 30 ans

Elle acceptera certainement de parler à cette dame ! Essaie de la contacter par MP - sinon je peux aussi la contacter par Messenger.

À bientôt, gros becs !

Beate

PS : qu’est-ce que ça me manque, mes voyages au Québec !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p543400)
Posté le: 20. Avr 2021, 11:38
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate, toujours aussi efficace et serviable! Je vais la contacter.

P.S. Ça me manque aussi énormément de voyager et de voir famille et amis en personne. Je garde espoir de célébrer nos retrouvailles bientôt, d’un côté ou l’autre de l’océan. Bisous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Appel aux québécois - Thyroïdectomie + Curage ganglionnaire
Sujet: 

Appel aux québécois - Thyroïdectomie + Curage ganglionnaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Appel aux québécois - Thyroïdectomie + Curage ganglionnaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Appel aux québécois - Thyroïdectomi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com