Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Que faire quand T4 est faible ?
Sujet: [url=t62524] 

Que faire quand T4 est faible ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que faire quand T4 est faible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lydie2hors ligne
Inscrit le: 03.11.20
Messages: 4
Hypothyroïdie
Bâle
féminin
Message:

MessageQue faire quand T4 est faible ?

 (p543244)
Posté le: 14. Avr 2021, 09:19
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à ma 26em semaine de grossesse, traitée pour une hypothyroïdie qui a été augmentée de 50mg à 75mg en début de grossesse et ma prise de sang a dernièrement montré un taux de T4 faible à 11.4 pmol/L alors que la moyenne se situe entre 11.5 et 22.7 pmol/L.

Petite précision, le matin de la prise de sang, je devais être à jeun et je n'ai pas pris la Thyroxine.
Je n'ai pas la chance d'être bien suivie par une endocrinologue et ma gynécologue n'a pas réagit aux résultats (cela fait 1semaine que je les ai reçu).


Que dois-je faire? Y a-t-il un risque pour le bébé ?
J'ai lu les articles sur le forum mais ils parlent surtout du premier trimestre.

J'ai prend un petit complément d'iode le soir mais ce n'ai peut-être pas suffisant?

merci de m'aider, je stresse une peu
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie2 Que faire quand T4 est faible ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543247)
Posté le: 14. Avr 2021, 09:47
Répondre en citant

Bonjour,

sans avoir pris son comprimé depuis 24h (ce qui est la condition conseillée pour la prise de sang), la T4 est à son taux le plus bas (elle est sans doute beaucoup plus élevée le reste de la journée).

Et à 26 semaines, cela fait longtemps que la thyroïde de ton bébé fonctionne (depuis le 4ème mois), et fabrique sa propre T4 - il dépend donc beaucoup moins de tes hormones qu'en début de grossesse (et l'iode que tu prends l'aide à fabriquer ses propres hormones).

Donc, pas besoin de stresser ! Mais il serait sans doute utile d'augmenter un petit peu, à 88, surtout pour toi-même.

Que disent la TSH et éventuellement T3 ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lydie2hors ligne
Inscrit le: 03.11.20
Messages: 4
Hypothyroïdie
Bâle
féminin
Message:

Message

 (p543251)
Posté le: 14. Avr 2021, 10:21
Répondre en citant

Merci beaucoup, cela me soulage.

La TSH était bonne à 1.56mU/L pour une moyenne entre 0.30 et 3.00
La T3 était à 4.0 pmol/L pour une moyenne entre 3.5 et 6.5

je vais demander à la gynécologue pour augmenter le dosage de Thyroxine. j'ai de gros coups de fatigue pendant la journée. c'est difficile de savoir reconnaitre les symptômes d'une T4 basse surtout pendant la grossesse.

merci encore!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543253)
Posté le: 14. Avr 2021, 10:32
Répondre en citant

Une augmentation semble tout à fait justifiée !

TSH parfaite, mais T4 et T3 sont toutes deux très basses, on peut supposer que même après la prise du comprimé, elles ne sont pas super élevées, et qu'il reste donc pas mal de marge.

A quoi est dû ton hypothyroïdie, est-ce une maladie d'Hashimoto (où les besoins augmentent souvent progressivement, en fonction de la progression de la maladie) ?

Pendant la grossesse on supporte généralement très bien les augmentations, même importantes (l'hormone de grossesse fait tampon). Passer à 88 semble tout à fait justifié (éventuellement même à 100, mais mieux vaut y aller progressivement). Tu pourrais passer à 88, et recontrôler dans 4 semaines.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Que faire quand T4 est faible ?
Sujet: 

Que faire quand T4 est faible ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que faire quand T4 est faible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Que faire quand T4 est faible ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com