Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer bilan prise de sang tsh suite cance...
Sujet: [url=t62503] 

bilan prise de sang tsh suite cancer thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bilan prise de sang tsh suite cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
antoine57hors ligne
Inscrit le: 18.06.20
Messages: 9
Message:

Messagebilan prise de sang tsh suite cancer thyroide

 (p543105)
Posté le: 09. Avr 2021, 20:14
Répondre en citant

Bonjour

je viens de recevoir mes resultats prise de sang t3 libre 3.49/ 3.25 il y a 3 mois
t4 libre 21.00/ 20.80 il y a 3mois
tsh 0.035 /0.117 il y a 3 mois

j'ai eu une thyrectomie totale du a 3 nodules malins plus passage chambre de plomb avec prise iode radioactif a ma sortie j'avais un taux de tsh a 9 levothyrox 150mg puis il y a 4 mois passage a 175 mg !

mais au vu de ces nouveaux resultats et du fait de mon cancer quel devrait etre le dosage on me parle de 167,5 ?
Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antoine57 bilan prise de sang tsh suite cancer thyroide
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p543109)
Posté le: 09. Avr 2021, 21:56
Répondre en citant

Bonjour,

impossible de répondre à ta question sans plus d’info sur ton cas.

Es tu en rémission ?
Quel était le stade pTNM de ta maladie ?
Fais tu plus de 90 kg ?
As tu des problèmes cardiaques et/ou d’hypertension ?
Et accessoirement quelles sont les valeurs min et max de la T3 et T4 ?

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
antoine57hors ligne
Inscrit le: 18.06.20
Messages: 9
Message:

Messagebilan prise de sang tsh suite cancer thyroide

 (p543110)
Posté le: 09. Avr 2021, 22:05
Répondre en citant

oui suite a ma prise d'iode tout est bien j'ai ma thyroglobuline toujours inferieur a 0.1 , je pese 80kg je suis stable depuis 1 an aucun pbe cardiaque un peu de tension du fait de mon travail et du stress
valeur t3 2.00 et 4.40
valeur t4 9.30 et 17.00
Quel était le stade pTNM de ta maladie ,je ne comprends pas cela ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antoine57 bilan prise de sang tsh suite cancer thyroide
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1284
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p543116)
Posté le: 10. Avr 2021, 06:55
Répondre en citant

Bonjour Antoine,

Pour t'aider à répondre à Pierre, ce sujet dans la Foire Aux Questions peut t'être utile :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Classification TNM, risques, stades I, II, III, IV.

T décrit la tumeur (taille, nombre, extension)
N décrit l'état des ganglions
M décrit les métastases à distance

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p543147)
Posté le: 10. Avr 2021, 19:13
Répondre en citant

Bonjour Antoine,

il faut voir ce que tes médecins fixent comme objectif de TSH.
D'après tes messages, cela fait moins d'un an que tu as eu ta cure d'iode donc ce serait logique d'attendre encore un peu avant de relâcher l'objectif d'une TSH inférieure à 0.1.

J'attendrais la prochaine échographie de contrôle à 1 an post-cure pour changer le dosage du levo sauf si tu as des symptomes gênants car tes T4 sont élevés.
Vu ton poids, baisser à 167,5 semble raisonnable quand tu seras à 1 an post-cure car 2 ug/kg suffisent en général.

Le pTNM définit le risque de récidive. pT1, pT2, etc... correspond à la taille des nodules cancéreux d'origine. N1 signifie qu’on avait des métastases (des ganglions touchés). M1 qu‘on avait des métastases à distance (plus rare). Mais il y a d'autres paramètres que seule l'analyse de la thyroide donne et qui guident tes médecins pour la TSH.

En conclusion, tu peux attendre un peu. D'expérience, il ne vaut mieux pas changer trop souvent de dosage.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bilan prise de sang tsh suite cancer thyroide
Sujet: 

bilan prise de sang tsh suite cancer thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet bilan prise de sang tsh suite cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer bilan prise de sang tsh suite cance...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com