Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Resultats dosage
Sujet: [url=t62458] 

Resultats dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultats dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageResultats dosage

 (p542718)
Posté le: 29. Mar 2021, 18:44
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous Thyrofix depuis le 27 octobre 2020.
J'ai des difficultés à trouver le bon dosage.
Je voulais partager mes résultats et recueillir vos avis me serait utile.

27/10/2020 : Thyrofix 1 jour à 100 et 1 jour à 112.
08/12/2020 :
TSH : 0,23 (0,35 à 4,94)
T4 : 11,20
Pas de T3, déjà qu'il faut que je bataille pour avoir la T4.

Passage à 100 5 jours par semaine et 112 2 jours.
TSH : 0,12 (0,35 à 4,94).
Contrairement à la première prise de sang où j'étais plus dosée sans avoir de ressenti particulier. Pour celle-ci j'avais des sensations d'hyperthyroïdie comme insomnies, palpitations, fatigue et perte de cheveux.

Mon médecin me dit de passer au dosage 100 tous les jours.
Après 5 semaines, je suis super fatiguée, j'ai des courbatures et des nausées. Je décides de faire une nouvelle prise de sang
TSH : 0,32 (0,35 à 4,94)
T4 : 11,78 (7 à 14,8)
T3 : 2,79 (1,88 à 3,18)
Mon message est assez long, excuser moi.
Je sais qu'il faut attendre un peu plus mais je ressentais trop d'effets.
Merci pour les conseils ou avis que vous pourriez me donner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou Resultats dosage
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542723)
Posté le: 29. Mar 2021, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir Kangourou,

Je trouve tes derniers résultats parfaits sur le papier. Il faut peut-être oui attendre un peu que ton équilibre se stabilise après ces divers ajustements.

S'agit-il d'un switch de l'ancien euthyrox vers thyrofix ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageResultats dosage

 (p542749)
Posté le: 30. Mar 2021, 08:21
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Je te remercie de ta réponse.

Je ne me sens vraiment pas bien avec du 100.
D'après ce que tu dis celà peut s'améliorer avec le temps mais là ça ne va vraiment pas malgré de bons résultats.

Est-ce que je ne pourrais pas prendre du 100 avec une fois 112 par semaine ?

J'étais sous TCAPS avant Thyrofix. J'ai arrêté car je perdais beaucoup mes cheveux. Depuis l'arrêt ça s'est arrêté.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir un taux dans les 2/3 de la norme.
Je suis à chaque fois un peu en dessous pour la T4 non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou Resultats dosage
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageResultats dosage

 (p542751)
Posté le: 30. Mar 2021, 08:47
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Je te remercie de ta réponse.

Je ne me sens vraiment pas bien avec du 100.
D'après ce que tu dis celà peut s'améliorer avec le temps mais là ça ne va vraiment pas malgré de bons résultats.

Est-ce que je ne pourrais pas prendre du 100 avec une fois 112 par semaine ?

J'étais sous TCAPS avant Thyrofix. J'ai arrêté car je perdais beaucoup mes cheveux. Depuis l'arrêt ça s'est arrêté.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir un taux dans les 2/3 de la norme.
Je suis à chaque fois un peu en dessous pour la T4 non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou Resultats dosage
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542757)
Posté le: 30. Mar 2021, 12:32
Répondre en citant

Effectivement, l'intervalle plébiscité par les patients est entre 50 et 66 % de la norme. Or, tes derniers montrent une T4 à 61% et une T3 à 70%.

Ca peut expliquer ton mal-être. Perso, je diminuerais au contraire la posologie.

Il ne faut pas croire que la fatigue est synonyme d'hypothyroïdie. Être surdosé épuise aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageRésultats dosage

 (p542759)
Posté le: 30. Mar 2021, 12:56
Répondre en citant

Bonjour Ki,

J'ai refait les calculs.

Je ne comprends pas les 70 %.
Peux-tu me donner ta méthode de calcul ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou Résultats dosage
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1284
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p542762)
Posté le: 30. Mar 2021, 14:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour Kangourou, coucou Ki Smile

Pour calculer le pourcentage :

Soit H la norme haute, B la norme basse et R ton niveau de T3 dosées, pour connaître le pourcentage que représente ton dosage de T3, il te faut appliquer cette formule :
(R-B)÷(H-B)%

Lien à l'intérieur du forum FICHE PRATIQUE : traitement, analyses, calcul dosage....

Et je trouve aussi T3 : 70%
T4 : 61 %
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p542774)
Posté le: 30. Mar 2021, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir Aliette, bonsoir Ki,

Je vous remercie pour vos explications et pour le lien.
C'est clair maintenant que je suis déjà au- dessus des 2/3 de la norme, pourtant mon ressenti est différent. Je n'ai pas l'impression d'être en hyper.
Est-il possible de rester au-dessus sans risque ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542780)
Posté le: 30. Mar 2021, 21:17
Répondre en citant

kangourou a écrit:
Est-il possible de rester au-dessus sans risque ?


Perso, je ne m'y risquerais pas. Ta TSH un peu trop basse est cohérente avec ta T3 un peu trop haute. Libre à toi de préférer te fier à ton "impression" qu'à tes analyses biologiques.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageResultats dosage

 (p543075)
Posté le: 08. Avr 2021, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis restée au dosage 100 de Thyrofix.

Mais les effets sont toujours présents. Merci à Ki et Aliette pour leurs conseils de ne pas avoir augmenter le dosage.

Je n'ai pas refait de prise de sang et je me demande si je dois attendre pour en refaire une ou si je peux baisser le dosage maintenant et de combien ?

Aujourd'hui j'ai le cerveau en compote et inefficace à mon travail. C'est pénible d'être dans cet état.

Merci encore pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou Resultats dosage
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543087)
Posté le: 09. Avr 2021, 12:27
Répondre en citant

Bonjour Kangourou,

Quand les symptômes ne sont pas clairement évocateurs d'une hypo ou d'une hyper, il faut mieux attendre les résultats de la prise de sang pour adapter son dosage en conséquence.
Ta précédente PDS avait-elle bien été faite à jeun et avant de prendre ton comprimé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageResultats dosage

 (p543090)
Posté le: 09. Avr 2021, 13:02
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Oui j'ai fait la dernière PDS à jeun et sans prendre le traitement après 5 semaines à 100.

Je pensais être en hypo car je n'ai jamais eu ce type d'effets même lorsque j'étais avec d'autres traitements.

Vous m'avez éclairé sur les résultats.

Là je ne sais pas si je dois encore attendre ou baisser le dosage.

Merci encore pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou Resultats dosage
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543092)
Posté le: 09. Avr 2021, 13:44
Répondre en citant

A ta place j'attendrais les résultats de la prochaine PDS car les taux ont peut-être encore baissé depuis le 100/112 ug. Il faut compter 6 voire 8 semaines après le changement pour des taux stabilisés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageRésultats dosage

 (p543094)
Posté le: 09. Avr 2021, 13:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Je vais attendre encore.
Merci Ki.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou Résultats dosage
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageResultats dosage

 (p543331)
Posté le: 17. Avr 2021, 13:12
Répondre en citant

Bonjour,

Sous Thyrofix 100 depuis le 10 février, j'ai fait ce matin une prise de sang.
Les effets que je ressens sont toujours présents : grande fatigue, yeux secs brulants avec perte de vision et courbatures dans tout le corps.

TSH : 0,20 (0,35 à 4,94)
T4 : 11,84 (7 à 14,8)
T3 : 2,30 (1,88 à 3,18)

Je ne comprends pas pourquoi la TSH a encore baissé alors que le dosage a été diminué. La T4 semble dans la norme et la T3 est en dessous de la moyenne et des 2/3 si les calculs sont bons.

Je ne sais plus ce qu'il faut faire, baisser ou augmenter le dosage.

Je vous remercie pour vos conseils.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou Resultats dosage
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Resultats dosage
Sujet: 

Resultats dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Resultats dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Resultats dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com