Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pas le moral
Sujet: [url=t62482] 

Pas le moral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pas le moral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MUSEShors ligne
Inscrit le: 07.03.21
Messages: 24
Message:

MessagePas le moral

 (p542940)
Posté le: 04. Avr 2021, 08:44
Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai plus le moral.
Je suis agressive avec mes proches.
Je suis triste et je broie beaucoup de noir.
Je ne me reconnais plus.
Operation le 2 février 2021 Thyroïdectomie et 1 glande para thyroide en moins. Cervicalgiesx30 séances de kiné ça va mieux maintenant mais cervicales.
Mon traitement Levothyrox 112 mon poids 69kg pourx1.70m.
Mes résultats Tsh 1.912 norme 0.4 à 4
T3L 2.97 norme 2.50 à 3.9
T4L 0.88 norme 0.61 à 1.12.
Calcium 91 norme 88 à 106
Je prends 3h après le Levothyrox mon calcium c'est du calcium Sandoz 500mg 2 fois par jour.
Il y a 3 jours j'étais 2*1g avec une calcémie à 86.

Je ne comprends pas pourquoi je suis autant déprimée je marche ou fais du vélo tous les jours.
Je n'ai pas encore repris mon travail de conseiller financier je n'arrive pas à me concentrer.
Aidez moi s'il vous plait je veux retrouver ma vie d'avant. Mon mari et mes enfants sont supers avec moi. Je ne pleure pas devant eux je ne veux pas les faire souffrir.
Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUSES Pas le moral
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542955)
Posté le: 04. Avr 2021, 16:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MUSES
Répondre en citant

Bonjour Muses,

Tes résultats thyroïdiens sont très bien, au beau milieu des normes. Tu peux néanmoins essayer de prendre 125 ug deux fois par semaine, le mercredi et le samedi, ce qui ferait 116 ug. Parfois de petits ajustements suffisent à de grands changements.

Niveau fer, ferritine, magnésium,... tout est ok ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MUSEShors ligne
Inscrit le: 07.03.21
Messages: 24
Message:

Message

 (p542957)
Posté le: 04. Avr 2021, 23:20
Répondre en citant

Bonsoir Ki

Merci pour le conseil je vais essayer.
Je ne sais pas pour le fer,ferritine et magnésium je vais le demander jeudi à ma prochaine prise de sang de contrôle pour le calcium.

Bonne nuit Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUSES
MUSEShors ligne
Inscrit le: 07.03.21
Messages: 24
Message:

MessagePas le moral crise d'angoisse

 (p543548)
Posté le: 25. Avr 2021, 08:36
Répondre en citant

Bonjour

Voici les résultats de ma prise de sang au 8 avril:

Tsh 0.88 norme 0.4/4 le 11 mars 1.9
T3L 2.64 norme 2.5/3.9 le 11 mars 2.97
T4L 1.05 norme 0.61/1.12 le 11 mars 0.88

Ferritine 21 norme 10 à 120
Magnésium 20 norme 17 à 25
B12 164 norme 180 à 914
Calcium 90 norme 88 à 106

Ma problématique pas le moral, angoisses au réveil et dans la journée, perte de mémoire et manque de concentration, des palpitations parfois, pas d'envie.
Avant ma thyroidectomie, j'étais positive pleine d'énergie !
Je prends Levothyrox 112 mon poids 69kgs.
Est ce le nouveau Levothyrox ?
Mon médecin traitant m'a prescrit du tardyferon pendant 3 mois 1/jour.
Vitamine b12 1 dose tous les 15 jours.
Mon endocrinologue me demande de patienter mais je n'en peux plus.
Que dois je faire pour retrouver l'envie d'aller de l'avant et ne plus avoir d'angoisse.
Je vais refaire une prise de sang mardi pour savoir si ma TSH a baissé encore
Dois je demander l'ancienne formule du Levothyrox ?
Merci pour aide, je suis perdue, j'ai peur pour mes proches, mes filles , mon mari, mon comportement est normal avec eux car je prends sur moi mais là je craque, j'ai peur
Répondez moi dil vous plait merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUSES Pas le moral crise d'angoisse
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543550)
Posté le: 25. Avr 2021, 09:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MUSES
Répondre en citant

Bonjour Muses,

Sur le plan thyroïdien, je trouvais tes résultats très bien sous 112 ug et je constate que la hausse à 116 n'a pas eu l'effet escompté. La T4 est un peu trop haute et la T3 n'a pas suivi, elle a même baissé.

La ferritine et surtout la B12 ont bien besoin de ce coup de pouce. La vit D peut-être aussi (3 gouttes par jour et le plein de soleil). Elles sont essentielles au bien-être, thyroïdien notamment, mais pas que. En revanche, veille à prendre Tardyferon au moins 3h après la lévothyroxine pour ne pas gêner son absorption.

Patience ! avec les vitamines et minéraux, le moral aussi va remonter.
Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MUSEShors ligne
Inscrit le: 07.03.21
Messages: 24
Message:

Message

 (p543551)
Posté le: 25. Avr 2021, 10:45
Répondre en citant

Re Ki
Merci beaucoup, je vais patienter donc ...
C'est difficile d'être dans cet état. J'aimerais redevenir comme avant le sourire, la joie de vivre !
Le fait d'avoir quelqu'un à qui parler de ce mal-être fait du bien car je ne veux pas peser sur mes proches.
Mes filles mon mari sont géniaux je ne veux pas être triste avec eux je prends beaucoup sur moi, je vais puiser tout ce que je peux au fond de moi, c'est un combat tous les jours !
Je voudrais voir une amélioration,
Je t'enverrai mes prochains résultats,
Merci beaucoup bon dimanche
Prends soin de toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUSES
Aezlynnhors ligne
Inscrit le: 25.04.21
Messages: 2
30+
Message:

Message

 (p543558)
Posté le: 25. Avr 2021, 15:05
Répondre en citant

Bonjour Muses,

J'ai également subi une ablation totale de la thyroïde et un curage ganglionnaire qui a enlevé au passage la plupart de mes glandes parathyroïdes il y a un an.
Par expérience, mon taux de calcium a un impact sur mon moral et ma joie de vivre, ça peut être un piste à creuser de ton côté. Après avoir fonctionné avec du Un-Alpha et du Cacit pendant plus de 6 mois, mon endocrinologue m'a conseillé de supprimer le Cacit et à la place de manger des produits laitiers trois fois par jour (le calcium de synthèse peut donner lieu à des problèmes aux reins sur le long terme car il est moins bien assimilé que le calcium naturel). En complément de ton traitement, tu pourrais tester pendant une petite semaine les yaourts matin, midi et soir pour voir si tu sens un changement (ou a minima, moins de fourmillements Wink ).

Personnellement, j'ai mis 6 mois pour retrouver un peu d'énergie, et je me sens vraiment bien dans mes baskets depuis quelques mois seulement. Ce n'est pas une opération anodine que tu as eu, il faut se donner le temps de se reconstruire Wink

Toujours d'après mon expérience personnelle, la pratique du Qi Gong ("sport" équivalent au Taï Chi, en encore un peu plus lent) m'a aidé à me reconnecter avec mon corps et à me sentir mieux. Dans les faits, ce sont surtout des mouvements de la tête et des massages qui m'ont permis de me réapproprier mon cou et de me sentir mieux. Je te conseille le mouvement "tourner la tête dans les 6 directions", qui permet d'assouplir le cou en douceur et de redonner de l'information à ton cerveau sur cette zone abîmée par l'opération :
- se placer debout ou assis, détendue et le dos droit. Bien sentir sa verticale (appui des pieds, tête vers le ciel).
- baisser la tête, remonter en prenant l'appui des pieds (tout en douceur, sans forcer) et placer sa tête droite
- lever la tête, la replacer ensuite au centre
- tourner la tête vers la gauche, la replacer au centre
- tourner la tête vers la droite, la replacer au centre
- pencher la tête vers la gauche, la replacer au centre
- pencher la tête vers la droite, la replacer au centre

Attention, il ne faut surtout pas forcer sur la cicatrice (surtout que ton opération est récente), dès que tu as mal ou seulement de l'inconfort, il faut diminuer l'amplitude du mouvement !
Et même si les mouvements ne font rien, prendre juste un peu de temps pour soi et pour respirer tranquillement ça fait beaucoup de bien !

J'espère que mon expérience pourra t'aider à traverser cette période difficile, garde courage ça s'améliore avec le temps !

A plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aezlynn
MUSEShors ligne
Inscrit le: 07.03.21
Messages: 24
Message:

MessagePas le moral crise d'angoisse

 (p543569)
Posté le: 26. Avr 2021, 06:24
Répondre en citant

Bonjour Aezlynn,
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Je vais les mettre en application.
Je suis preneuse, je veux m'en sortir.
Ton témoignage m'aide à avoir une vision positive de l'avenir.
As tu eu des crises d'angoisse aussi ?
Le Levothyrox a été rapide à doser pour toi ?
Encore un grand merci pour tout ce réconfort ça fait du bien.
Prends soin de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUSES Pas le moral crise d'angoisse
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p543570)
Posté le: 26. Avr 2021, 07:23
Répondre en citant

Bonjour Muses,

Tout à fait d'accord avec mes consoeurs du forum Ki et Aezlynn !

Il faut du temps pour que le corps se réadapte après cette opération et ce chamboulement hormonal.

Je pense comme Ki ,qu'il ne faut pas augmenter l'apport en T4 mais dans un premier temps tenter d'améliorer la transformation T4/T3 car ta T3 est très basse ce qui pourrait être responsable de ton mal être.

Sur le forum, on recommande une cure dépurative pour le foie à base de plantes (desmodium, artichaut, chardon marie, ...) que l'on peut trouver sous différentes formes (ampoules, comprimés,...) en magasin bio ou pharmacie.
Et une cure de sélénium qui intervient dans le métabolisme des hormones thyroïdiennes sous forme de 2/3 noix du brésil (magasin bio) ou de Bétasélen en pharmacie.

Il serait bien aussi que tu fasses doser ta vitamine D car elle est aussi très importante dans le métabolisme des hormones thyroïdiennes. Sous nos latitudes, on est très souvent en insuffisance.
En sachant exactement où tu en es, ton médecin pourra te prescrire des ampoules à fort dosage si nécessaire. Par la suite, tu pourras prendre des gouttes quotidiennement pour maintenir un bon taux. Mon endocrinologue recommande un taux de 45 ng/ml.

Garde espoir !
Bonne journée malgré tout

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
MUSEShors ligne
Inscrit le: 07.03.21
Messages: 24
Message:

MessagePas le moral crise d'angoisse

 (p543572)
Posté le: 26. Avr 2021, 08:29
Répondre en citant

Bonjour Maya 6129

Merci également pour ces excellents conseils, je vais demander un dosage en vitamine D excellente idée.
Je vais faire cette cure pour le foi aussi.

J'ai des pertes de mémoire et un manque de concentration des remèdes ???

Un grand merci pour votre soutien qui fait du bien, que de bienveillance MERCI !

Prends soin de toi aussi et excellente journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUSES Pas le moral crise d'angoisse
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1336
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p543573)
Posté le: 26. Avr 2021, 09:23
Répondre en citant

Bonjour Muses,

Tu dis :"un manque de concentration des remèdes ???"
pour t'aider il serait bien que tu achètes un pilulier ce qui te permettrait de prendre bien régulièrement ton comprimé. Oublier une fois ne serait pas grave mais cela fausserait les résultats d'analyses Wink

Courage et patience et tu vas y arriver.
Aliette Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
MUSEShors ligne
Inscrit le: 07.03.21
Messages: 24
Message:

MessagePas le moral crise d'angoisse

 (p543574)
Posté le: 26. Avr 2021, 09:57
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Non ça va pour mes médicaments, je prends mon Levothyrox vers 6h30 tous les matins sur ma table de nuit.
C'est quand je lis, j'adore lire, j'arrive en bas de la page et je ne me souviens plus de ce que j'ai lu il y a 2 minutes, manque de concentration, je cogite tout le temps c'est très pénible, mon cerveau n'est jamais au repos.
J'essaie d'apprendre les paroles des chansons il faut que je lise les paroles 100 fois pour retenir 1 paragraphe !

Que faire ??? Patienter ...ça fait peur quand même...
Merci pour votre bienveillance c'est plaisant, rassurant,
Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUSES Pas le moral crise d'angoisse
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Pas le moral crise d'angoisse

 (p543576)
Posté le: 26. Avr 2021, 12:17
Répondre en citant

MUSES a écrit:
C'est quand je lis, j'adore lire, j'arrive en bas de la page et je ne me souviens plus de ce que j'ai lu il y a 2 minutes


Comme la plupart des gens, tu entends certainement une voix intérieure quand tu lis. Tu l'entends sans doute aussi quand tu penses, quand tu réfléchis. C'est elle aussi qui t'encourage à aller faire du sport... mais c'est aussi elle qui te mine parfois, qui te démoralise. Tu rumines.

Alors oui, toutes les distractions peuvent aider... à condition d'être vraiment passionnée. La lecture serait un excellent moyen de la faire taire si la fatigue n'empêchait pas de se concentrer et alors, tss la vilaine petite voix ne cesse de susurrer, de ressasser.

Ces jours-là, essaie de te servir de ton rôle de maman. Forte et bienveillante, elle rassure, elle console et elle chasse tous les intrus.
box

En tout cas, le meilleur moyen de l'arrêter, c'est sûrement de la laisser s'exprimer ici "à haute voix". Si tu ne sais plus quoi lui répondre, nous on s'en chargera
box box box box box box box box

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Pas le moral crise d'angoisse
MUSEShors ligne
Inscrit le: 07.03.21
Messages: 24
Message:

MessagePas le moral crise d'angoisse

 (p543584)
Posté le: 26. Avr 2021, 17:31
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Et oui je vais la boxer cette petite voix négative et angoissante tu as tout à fait raison !
Rien que d'en parler avec vous j'en souris
Encore une fois je me répète que de bienveillance. Merciiiiii !
Je ne prends pas beaucoup de temps pour moi car je préfère aider les autres.
Maintenant que j'ai du temps je cogite je préfère encore travailler et courir dans tous les sens !
Vivement que je reprenne le travail, avec un peu de changement, et pourquoi pas de job !

"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage."
Morale qui conclue la fable de La Fontaine intitulée le Lion et le Rat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUSES Pas le moral crise d'angoisse
Aezlynnhors ligne
Inscrit le: 25.04.21
Messages: 2
30+
Message:

Message

 (p543585)
Posté le: 26. Avr 2021, 18:33
Répondre en citant

Bonjour Muses,

Je n'ai pas fait de crise d'angoisse, je ne peux malheureusement pas te conseiller là dessus. Il me semble avoir lu qu'une hypocalcémie pouvait en être la cause, mais tes dosages semblent dans les normes et l'origine de l'information est douteuse... A analyser avec précaution donc !

Pour mon dosage, après l'opération j'ai été en sevrage d'hormones afin de préparer une iratherapie. A la fin de la thérapie, j'avais une TSH à 60, autant te dire que j'avais autant d'énergie qu'une vieille chaussette et autant de concentration qu'une serpillière Wink ! La remontée a été longue, j'ai atteint un niveau normal (environ 2) à l'automne et le niveau souhaité par mon endocrinologue ( 0,1 pour freiner les risques de rechute) en janvier. Donc environ 1 an pour avoir mon dosage, avec le fait que je remontais de loin ! Par contre j'ai repris une vie normale au bout de 4 mois environ, ça va assez vite.

Au niveau concentration, c'est normal de ne plus etre au niveau d'avant. Comme le reste, ça va revenir, N il faut serrer les dents et patienter Wink

Garde courage !

A plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aezlynn
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Pas le moral
Sujet: 

Pas le moral

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas le moral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pas le moral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com