Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Crises d'angoisse : basedow
Sujet: [url=t62480] 

Crises d'angoisse : basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crises d'angoisse : basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leamhors ligne
Inscrit le: 03.04.21
Messages: 3
Message:

MessageCrises d'angoisse : basedow

 (p542936)
Posté le: 04. Avr 2021, 05:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils.

On m'a diagnostiqué la maladie de basedow en septembre 2020 après ma grossesse.

J'ai commencé à prendre néo et propilex sur quelques jours mais mauvaise action sur moi (tachycardie et vertiges, les dosages étant assez forts).

Finalement j'ai tenté le basdene (25 mg donc petite dose) pendant 4 jours.

Tout se passait bien et puis au 4eme jour, je suis prise de crises d'angoisse ++. J'ai donc arrêté le traitement il y a 2 jours (malgré les conseils de mon doc qui m'a recommandé de tenir) mais c'est de plus en plus terrible... (anxiété, pleurs, insomnies, palpitations).

Qu'en pensez vous ? Mauvaise réaction aux antithyroidiens (qui bloque les hormones) ou au contraire poussée d' hyperthyroidie?

J'attends d'avoir l'avis de mon doc mardi mais que feriez vous a ma place ?

Voici mes derniers analyses sanguines d il y a 2 jours (les T4 et T3 ont pas mal baissés ces derniers temps) :

Triiodothyronine t3L: 8,5 (norme labo : 3,1 et 6,7)

Thyroxine T4L : 25,5 (12 et 21,90)

Tsh ultra sensible :0,01

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leam Crises d'angoisse : basedow
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542937)
Posté le: 04. Avr 2021, 07:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Leam
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Leam,

Si la tachycardie est un des signes de l'hyperthyroïdie, "anxiété, pleurs, insomnies, palpitations" peuvent aussi accompagner l'hypothyroïdie. Elle peut être consécutive à un dosage d'antithyroïdien trop fort.

Hyper et hypo sont éprouvantes, passer brutalement de l'une à l'autre l'est encore plus. Après la dose d'attaque, il te faut désormais trouver le bon dosage d'ATS qui te stabilisera dans la norme T4. Tu es encore en hyper, encore un p'tit effort.

Vérifie ton taux de ferritine et supplémente-toi si besoin. J'ai découvert trop tard que j'en manquais et je me demande encore si mes rechutes basedow/grossesses n'étaient pas liées.

Tiens-nous au courant, bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Leamhors ligne
Inscrit le: 03.04.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p543081)
Posté le: 09. Avr 2021, 08:38
Répondre en citant

Merci Ki pour ton message.

Du coup, j'ai repassé un bilan thyroïdien pour comprendre ces crises affreuses (les T3 et T4 ont augmenté en 2 jours) :

TSH : 0.01
T4 : 35,1 (12,8 - 20,4) au lieu de 23,80
T3: 11,8 (3,1 - 6,8) au lieu de 8,3.

Du coup, je pense plus à une crise d'hyper qu'à une hypo. J'aurai sûrement du continuer le traitement au lieu de l'arrêter. Même si j'arrive à redormir un peu, je me sens encore très très anxieuse et la gorge serrée, comme un début de dépression (alors que tout va bien pour moi actuellement).

J'ai peur de retenter l'expérience avec les antithyroidiens. Comment avez vous vécu le début du traitement ? A partir de combien de temps ces symptômes ont disparus ?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leam
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543086)
Posté le: 09. Avr 2021, 12:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Leam
Répondre en citant

Oui c'est clairement une hyper et elle doit être traitée Leam.

Perso, j'ai très bien supporté le traitement. La dose d'attaque (40 mg de Néo) a été efficace, abaissée deux mois après à 20 mg + 75 ug Lévothyrox.
Le diagnostic était à l'image des TRAK, "douteux". Le traitement n'a débuté que près d'un an après mon accouchement, ocazou tout serait rentré dans l'ordre naturellement. Hélas non.
Comment ai-je vécu cette période ? La page est désormais tournée mais le diagnostic a clairement gâché mes premiers pas et mes premières joies de jeune maman. Cependant, j'ai beaucoup gagné en sérénité et sens des priorités.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543093)
Posté le: 09. Avr 2021, 13:46
Répondre en citant

A combien s'élèvent tes anticorps anti-récepteurs de la TSH ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Leamhors ligne
Inscrit le: 03.04.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p543103)
Posté le: 09. Avr 2021, 19:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Oui il faut que je soigne cette hyper, que j'ai laissé traîner depuis trop longtemps.

Concernant les anticorps : en septembre ils étaient à 4,21 (réf : inf à 1,75).

Et lors du dernier examen le 20 mars, j'étais à 2,63.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leam

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Crises d'angoisse : basedow
Sujet: 

Crises d'angoisse : basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Crises d'angoisse : basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Crises d'angoisse : basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com