Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage de l'EUTIROX au THYROFIX
Sujet: [url=t62468] 

Passage de l'EUTIROX au THYROFIX

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage de l'EUTIROX au THYROFIX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessagePassage de l'EUTIROX au THYROFIX

 (p542806)
Posté le: 31. Mar 2021, 17:23
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai terminé mes cachets d'Eutirox espagnol en janvier dernier.
Après des hésitations et avec l'approbation de mon endocrinologue,
je suis sous THYROFIX 100 depuis le 15 janvier dernier.

Au niveau du ressenti, je dois avouer que je n'ai rien remarqué au bout de ces 9 semaines.
Je suis sous Propanolol 40 depuis des années car fibrillation auriculaire depuis le début du lévothyrox après la thyroidectomie pour cancer papillaire (TSH freinée).

Je viens de faire un premier bilan ce matin ; la TSH est de 0,25 (réf 0,27 a 4,20) ; contre 1,65 le 26 août dernier ;
T3L : 2,28 (ref 2,30 à 4,50) contre 2,37 le 26/8/2020
T4L : 1,49 (réf 1,00 à 1,60) contre 1,40 le 26/8/2021

Je vais en parler au généraliste ; il me semble qu'au vu de ces chiffres, je suis un peu trop dosée ?

Si l'une d'entre vous a un éclairage à me donner, je vous remercie d'avance.

Cordialement
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Passage de l'EUTIROX au THYROFIX
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542809)
Posté le: 31. Mar 2021, 18:22
Répondre en citant

Bonsoir Denise,

J'ignore quelle TSH freinée tu dois viser mais oui ta T4 est trop haute à 82% de la norme.

En revanche, la T3 est au ras des pâquerettes 🌼 (peut être freinée elle aussi par l'excès de T4).

Je viens de passer au Thyrofix moi aussi et, youpi, je ne ressens aucune différence avec l'ancien Lévothyrox. Je devrais peut-être juste baisser légèrement la posologie.

Si ta TSH le permet, tu devrais baisser aussi. Qyu sait, ça t'éviterait peut-être le recours au Propanolol...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542810)
Posté le: 31. Mar 2021, 18:23
Répondre en citant

Bonjour
Les t4 sont peu hautes mais tes 2 analyses montrent des t3 très très basses!
As tu déjà essayé d'améliorer la transformation des t4 en t3 en suivant pendant trois à quatre semaines les deux conseils suivants :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium l'artichaut le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour trois à cinq noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium

Tu prenais quel dosage d'eutirox?

Quel est ton ressenti actuel ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p542825)
Posté le: 01. Avr 2021, 06:25
Répondre en citant

Bonjour,

le propanolol empeche/freine la conversion des T4 en T3.
pê qu'utiliser une autre molécule serait possible?
ou bien tout simplement l'arreter?

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542827)
Posté le: 01. Avr 2021, 08:19
Répondre en citant

En effet Brittany, MERCI !
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1688102/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Conjugué à un excès de T4 qui favorise aussi la rT3 au détriment de la T3... la prescription a ENCORE tout faux. C'est dingue. DINGUE !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessagePassage de l'Eutirox au Thyrofix

 (p542856)
Posté le: 01. Avr 2021, 18:47
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à toutes pour vos réponses.

Wynnie,

En fait mon ressenti n'a pas bougé par rapport à l'Eutirox.
Je prenais 6 jours du 100 et le dimanche du 75.

Je vais prendre une cure de dépuratif les prochains jours et je vais acheter des noix du brésil que j'ai déjà croqué par gourmandise, un peu !

Je vais parler au médecin pour savoir si je dois baisser, ce que je pense.

Je vous redonnerai des nouvelles.....

Cordialement

Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Passage de l'Eutirox au Thyrofix

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage de l'EUTIROX au THYROFIX
Sujet: 

Passage de l'EUTIROX au THYROFIX

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage de l'EUTIROX au THYROFIX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage de l'EUTIROX au THYROFIX


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com