Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Anticorps anti thyroglobuline
Sujet: [url=t52794] 

Anticorps anti thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SAM60hors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 7
CARCINOME PAPILLAIRE
CREIL
féminin
Message:

MessageAnticorps anti thyroglobuline

 (p448036)
Posté le: 30. Mar 2017, 07:48
Répondre en citant

Bonjour en janvier on m'à diagnostiqué un carcinome papillaire j'ai été opérée (TT) avec un curage. Au sortie de l'analyse les ganglions étaient sains. Au mois de Février j'ai fais une cure d'iode de 30 au lieu de 100. Et la scintigraphie à révélé des reliquats en train d'être. Mon professeur à estimé une récidive à 10 pourcent. Ce qui me fait très peur et cela l'équipe médicale ne m'en a pas parlé ce sont ces anticorps anti TG ils étaient à 300 avant l'opération et ma scintigraphie à 188. Je suis sous Levo 150 depuis mon opération je vois mon endocrinologue la semaine prochaine. Comment puis je avoir des marqueurs de mon cancer sans métastases? Merci pour votre aide. J"ai si peur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SAM60 Anticorps anti thyroglobuline
SAM60hors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 7
CARCINOME PAPILLAIRE
CREIL
féminin
Message:

MessageCool

 (p448082)
Posté le: 31. Mar 2017, 06:46
Répondre en citant

Merci pour vos nombreuses réponses lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SAM60 Cool
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p448083)
Posté le: 31. Mar 2017, 07:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : SAM60
Répondre en citant

Bonjour,


D'après ce que je sais, après un cancer thyroïdien, il faut surveiller que la TG reste indétectable ou très faible, et que les anticorps anti-Tg diminuent au fil du temps.
Je ne saurais pas t'expliquer le pourquoi du comment, je n'ai jamais été douée en biologie. Fouille dans les FAQ, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Pour ma part, après TT où un de mes nodule s'est avéré cancéreux, sans cure d'iode, ma TG est indétectable et mes anticorps anti-Tg sont à 505. Pas de valeur avant TT, car pas de suspicion de cancer... Prochaine pds suivi cancer dans 6 mois.

Je ne sais pas si ça t'aide...
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p448114)
Posté le: 31. Mar 2017, 14:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : SAM60
Répondre en citant

J'ai répondu dans ton post initial SAM60:wink:
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
SAM60hors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 7
CARCINOME PAPILLAIRE
CREIL
féminin
Message:

Messageanticorps anti tyroglobuline

 (p448355)
Posté le: 04. Avr 2017, 07:52
Répondre en citant

Bonjour voulant creuser l'affaire je suis allé directement au service nucléaire de la Salpétrière. Avec beaucoup de gentillesse ils m'ont dit que c'était normal d'avoi autant d'anticorps après une thyroïdectomie totale (qu'il était beaucoup trop tôt pour juger d'une récidive ou pas puisque l'iode peut mettre jusqu'à un an pour agir sur les nodules). D'ou pour mon cas l'importance de faire une scinti dans 6 mois et surtout pas de bilan d'anticorps avant qui ne sera pas significatif surtout que le taux d'anticorps bougent constament (ca baisse ca augmente). Me voilà rassurée jusq'au mois d'octobre. Bises à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SAM60 anticorps anti tyroglobuline
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448402)
Posté le: 04. Avr 2017, 18:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : SAM60
Répondre en citant

Bonjour,

j'espère que tu es un peu plus rassurée ?

C'est TRES fréquent d'avoir des anticorps, avant l'opération ... et ce n'est pas un problème en soi, sauf qu'ils peuvent éventuellement, s'ils sont trop élevés, fausser la TG.

Du coup, si les anticorps sont positifs, et qu'on a une TG basse ou indétectable, on ne peut pas savoir si la TG est "réellement basse" (parce qu'il ne reste plus de cellules qui en fabriquent), ou s'il y a de la TG, mais qu'elle est ensuite détruite par les anti-TG et donc non mesurable.

Mais ce n'est pas grave, car dans ce cas, il suffit de surveiller l'évolution des anticorps anti-TG (ce sont alors eux qui jouent le rôle de "marqueur") - s'il ne reste plus de cellules, et donc plus de TG, les anti-TG vont progressivement diminuer et disparaître (ce qui peut prendre du temps, 1 an ou plus).

C'est uniquement si les anticorps se mettent tout d'un coup à augmenter (et cela de façon nette, plusieurs fois de suite - de petites fluctuations ne sont pas inquiétantes) qu'on s'inquiète, et qu'on fera alors d'autres examens (échographie etc).

Mais dans ton cas, ils ont tout à fait raison, c'est beaucoup trop tôt, c'est dans quelques mois qu'on pourra juger du succès de la cure d'iode. En attendant, essaie de ne plus trop y penser - et si tout va bien en octobre, on va vraisemblablement t'annoncer ta rémission complète officielle !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LIOUhors ligne
Inscrit le: 19.03.21
Messages: 24
Message:

MessageAnticorps thyroglobulines

 (p542710)
Posté le: 29. Mar 2021, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant subi les effets indésirables du levo NF je viens de commencer un autre traitement . j.ai fait moi même une PDS dont voici les résultats :
TSH 3,36. Labo 0.27 à 4.20
T3. 2.53 2.30 à 4.50
T4. 1.23. 1.00 à 1.60
Anticorps anti-thyroglobuline. 1.04. Labo 115. 2/01/2019. 45;10
Anticorps anti-thyroperoxydase <9.00. Labo < 34. «  < 9.00

Je m’inquiete pour les anticorps anti-thyroglobuline qui ont presque triplés en 2 ans.
Quelqu.un a t il des infos.
J.ai eu un grand stress récemment ?
Merci d’avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LIOU Anticorps thyroglobulines
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p542732)
Posté le: 29. Mar 2021, 21:34
Répondre en citant

Bonjour Liou,

je ne comprends pas les chiffres que tu donnes pour les anticorps anti-Tg.
La norme est 115, ça je comprends. Mais que signifie 1.04 ?
Et quelle était la valeur en 2019 : je vois 45;10 ?

Ce doit être un problème de saisi au clavier...

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
LIOUhors ligne
Inscrit le: 19.03.21
Messages: 24
Message:

MessageAnticorps anti tyroglobuline

 (p542735)
Posté le: 29. Mar 2021, 22:20
Répondre en citant

Merci pour le retour.
Les anticorps anti-thyrohlobulines sont 104 Val labo 115
En janvier 2019.: 45,10
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LIOU Anticorps anti tyroglobuline
LIOUhors ligne
Inscrit le: 19.03.21
Messages: 24
Message:

MessageAnticorps anti tyroglobuline

 (p542736)
Posté le: 29. Mar 2021, 22:22
Répondre en citant

Merci pour le retour.
Les anticorps anti-thyrohlobulines sont 104 Val labo 115
En janvier 2019.: 45,10
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LIOU Anticorps anti tyroglobuline
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542738)
Posté le: 29. Mar 2021, 23:31
Répondre en citant

Rebonsoir Liou,

Tu es à présent dans le forum "cancer". Les anti-TG n'ayant d'intérêt QUE dans le suivi d'un traitement post-cancer, merci de poursuivre le suivi de ton hypothyroïdie dans ta conversation ici Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps anti thyroglobuline
Sujet: 

Anticorps anti thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps anti thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Anticorps anti thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com