Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Approvisionnement EUTHYROX AF : boî...
Sujet: [url=t59655] 

Approvisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Approvisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LIOUhors ligne
Inscrit le: 19.03.21
Messages: 24
Message:

MessageSubstitution

 (p542708)
Posté le: 29. Mar 2021, 13:19
Répondre en citant

Merci pour le retour.
PDS faite avant changement formule :
TSH 3,35 N labo 0,27 à 4,20
T3 2,53. 2,30 à 4,50
T4. 1,23 1.00 à 1,60
Avec le thyrofix tu n’as eu aucun effet second dès la première prise?
Il y a 5 excipients je viens de regarder. Paraît il qu’il n’est pas beaucoup prescrit je ne sais pas pourquoi.Je dois attendre 4 semaines pour refaire dosage si les effets secondaires ne disparaissent pas malgré un bilan normal il faudra changer et repartir à zéro avec une autre formule. Il me reste Eutirox allemand qui se périme demain. De toute façon à la fin de l’annee ça sera fini. Les effets secondaires ‘c’est insupportable. J’ai la tête qui tourne mon mari me dit tu vas t’habituer en attendant dur dur. Moral dans les chaussettes
J’espere que pour toi ce sera la bonne formule.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LIOU Substitution
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542729)
Posté le: 29. Mar 2021, 21:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonsoir Liou,

Cette conversation est consacrée aux approvisionnements en général. Pour les questions personnelles, merci de poursuivre dans ton suivi Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Erik43hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.02.16
Messages: 8
Nodules thyroidiens ...
Brioude
masculin
Message:

MessageUne information concernant l'euthyrox

 (p545478)
Posté le: 05. Juil 2021, 18:48
Répondre en citant

Je viens de voir mon endocrino clermontoise, Mme brionnet metzger, qui a rencontré il y a quelques semaines des représentants du labo produisant l'euthyrox. ils lui auraient dit que l'euthyrox, serait probablement encore produit en 2022 voir 2023... C'est quand même une information à prendre avec des pincettes...Moi, ça ne me concerne plus, je suis passé avec succès sous thyrofix...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erik43 Une information concernant l'euthyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545482)
Posté le: 06. Juil 2021, 09:28
Répondre en citant

Bonjour Éric,

En effet, les autorités et Merck ont annoncé une prolongation il y a quelques jours : au lieu de s’arrêter fin 2021, l’Euthyrox « en boites russes » sera encore disponible au moins jusqu’à fin 2022.

Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX AF : prolongation jusqu’à fin 2022

Reste que ce sont de toutes petites quantités, qu’il n’y a pas tous les dosages et qu’il est très difficile de se le procurer… par ailleurs il est réservé aux renouvellements, pas aux « primoprescriptions ».

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
giulia862hors ligne
Inscrit le: 17.08.21
Messages: 3
Muret
féminin
Message:

Message

 (p546436)
Posté le: 17. Aoû 2021, 12:17
Répondre en citant

Merci beaucoup de toute ces infos Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: giulia862
jossie
Message:

Message

 (p546754)
Posté le: 06. Sep 2021, 22:55
Répondre en citant

bonsoir toutes ,
Zut !! voila que ca recommence ,
euthyrox dit ''russe'' est en rupture de stock dans ma pharmacie et la pharmacienne a garde l ordonnance Confused
(et donc je ne peux faire le tour des pharmas )
en meme temps fallait s attendre a des perturbations ,mais la ,ca arrive tot ..Espèrons que le pb sioit vite rèsolu 🤔 mon stock est petit et chaque jour diminue..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546761)
Posté le: 07. Sep 2021, 11:59
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as tout à fait le droit de demander à la pharmacie de te restituer ton ordonnance (ou tout au moins de t’en donner une photocopie) !

Si eux ne peuvent pas tout faire pour t’approvisionnera, il faut bien que tu puisses chercher de ton côté !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jossie
Message:

Message

 (p546781)
Posté le: 08. Sep 2021, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir Bèate ,
Et merci pour ta rèponse
Elle m a dit qu elle va chercher de son cotè le bon dosage et m appeler dès qu elle en a mais je n ai pas compris pourquoi elle a gardè l ordonnance ,
puique,habituellemnt elle me rend la rend tt de suite
demander une photocopie est une idèeIdea
est ce que les autres pharmacies vont sen contenter?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p546995)
Posté le: 20. Sep 2021, 22:37
Répondre en citant

le pb est rèsolu et l euthyrox allemand destinè a la ''russie''est bien arrivè chez la pharmacienne,je vais pouvoir tout rècupèrer au plus vite Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEUTHYROX 'russe' - pas de soucis d'approvisionnement

 
Posté le: 03. Mar 2022, 16:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonjour,

Certains patients, encore sous Euthyrox ancienne formule (boites "russes" aux inscriptions en cyrillique), s'inquiètent des éventuelles répercussions de la guerre en Ukraine et des mesures de restriction prises à l'encontre de la Russie.

Cette crise n'impacte pas la mise à disposition de l'Euthyrox en France (à titre provisoire et en quantité limitée), garantie jusqu'à fin 2022. Il s'agit de boites destinés à l'origine au marché russe, mais qui viennent directement de l'usine Merck en Allemagne.

Ci-après, le mail que nous venons de recevoir de la Direction Générale de la Santé.

Citation:
De : EMERY, Grégory (DGS) <gregory>
Envoyé : jeudi 3 mars 2022 15:36

POUR INFO [DGS] Importation d'Euthyrox en France

Message pour information des membres du comité de suivi des médicaments à base de lévothyroxine

Mesdames, Messieurs,

Nous avons reçu ces derniers jours de de nombreuses sollicitations suite aux actions militaires que mène la Russie depuis le 24 février 2022 en Ukraine. Par le présent envoi, les autorités sanitaires souhaitent dissiper toutes inquiétudes des patients et des professionnels de santé concernant le risque de rupture d’importation d’Euthyrox en France.

En effet, les importations temporaires en France des boîtes d'Euthyrox (ancienne formule de Levothyrox destinée au marché Russe) se poursuivent au rythme habituel. Les importations des boîtes destinées au marché Russe ne transitent pas vers la Russie, elles s'effectuent directement du site Merck Allemand vers la France.

Je vous remercie de bien vouloir relayer largement cette information.

Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de mes respectueuses salutations.

Dr Grégory EMERY

Directeur général adjoint de la santé

Ministère des solidarités et de la santé
14, avenue Duquesne – 75007 Paris
gregory.emery@sante.gouv.fr

www.solidarites-sante.gouv.fr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate EUTHYROX 'russe' - pas de soucis d'approvisionnement
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Approvisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes
Sujet: 

Approvisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes

dans le forum: 

Répondre au sujet Approvisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Approvisionnement EUTHYROX AF : boî...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com