Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale a 25 ans
Sujet: [url=t62452] 

Thyroïdectomie totale a 25 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale a 25 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Florian.Khors ligne
Inscrit le: 29.03.21
Messages: 1
Message:

MessageThyroïdectomie totale a 25 ans

 (p542704)
Posté le: 29. Mar 2021, 09:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques temps maintenant et je me suis dis que j’allais enfin prendre mon courage à deux mains pour vous expliquer mon cas et peut être avec un peut d’aide.

Tout d’abord je précise que je suis un homme et que j’ai actuellement 25 ans.

Tout commence en 2017 après un Doppler artériel pour valider un diagnostic concernant le syndrome de Raynaud, le médecin qui m’avait fait ce Doppler m’as conseillé d’aller faire une échographie thyroïdienne car il avait détecté un nodule.

Chose faire quelques jours plus tard, onme découvre donc en 2017 un nodule de 1cm ( je n’ai plus exactement les chiffres). Le nodule étant froid et toutes les prises de sang irréprochables rien d’étonnant plus à faire.

Août 2020 contrôle pour vérifier si monsieur le nodule avait évolué ou non.
Résultats 2,5cm hyper vascularisé (pareil je n’ai plus trop tout les thermes en tête).
S’en suit un rendez vous chez un très bon endocrinologue sur Metz qui m’as mis à l’aise et très bien tout explique, quelques semaine plus tard cytoponction.
Résultats au téléphone 4 jours plus tard « c’est pas malin, c’est pas benin c’est atypique ».
Sur le coup pas de stress ça doit arriver souvent.
Au final le nodule est classé Bethesda 5, donc direct un rendez vous chez un chirurgien pour prévoir une demi ablation voir l’ablation totale.

Rendez vous chez le chirurgien au CHRU de Nancy pour la prise en charge.
Pour lui pas de doute il y’a de très grandes chances que ça soit un cancer.
Problème il me conseille l’ablation totale étant donné mes soucis sanguins, deficit en facteur XI, déficit en facteur V leiden à l’état hétérozygote et dernière nouvelle après suite aux différentes visites chez l’hématologue, déficit en facteur Villebrand, tout ça combiné plus le grand risque de cancer nous partons sur une ablation totale.

L’opération est prévue le 16 avril.
Avant aucun soucis de stress ou d’inquiétudes mais depuis quelques jours la pression monte et l’inquiétude de l’opération et du possible cancer aussi.

Connaissez-vous des personnes dans mon cas et dans ma tranche d’âge qui on été confrontés à ça ?

Merci et bonne journée à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florian.K Thyroïdectomie totale a 25 ans
Larahors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 4
Message:

MessageRe : Thyroïdectomie totale a 25 ans

 (p543446)
Posté le: 21. Avr 2021, 17:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je découvre ton message.
J'espère que ton intervention s'est bien passée.

De tout cœur avec toi.

Lara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara Re : Thyroïdectomie totale a 25 ans

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale a 25 ans
Sujet: 

Thyroïdectomie totale a 25 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale a 25 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale a 25 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com