Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bilan annuel
Sujet: [url=t62439] 

Bilan annuel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan annuel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lili-fleurhors ligne
Inscrit le: 28.01.14
Messages: 19
Message:

MessageBilan annuel

 (p542632)
Posté le: 25. Mar 2021, 21:04
Répondre en citant

Bonjour , je me suis faite retirer la thyroïde en 2013 puis a suivi une autre opération puis 3 d’osés d’iode.
Cette semaine est la semaine de mon bilan annuel, prise de sang et écho
J’ai mon écho samedi matin et je viens d’avoir la prise de sang
Je dois réajuster mon traitement d’euthyral et de calcium ...
Mais ma question est pas celle ci , je ne sais pas si je lis correctement le résultat du dosage thyroglobuline et ac anti Cg
Il est indiqué thyroglobuline à 0,1 donc top car en 2019 j’étais à 0,9
Et par contre le dosage ac anti cg a 22ui/ml alors qu’il était inférieur à 15 en 2019.
Je ne sais pas trop quoi penser une thyroglobuline qui baisse mais mes anticorps qui remonte ça signifie quoi? Quelqu’un pourrait me renseigner svp? Bien sûr demain le doc va m’appeler mais en attendant ... merci vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili-fleur Bilan annuel
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p542640)
Posté le: 25. Mar 2021, 23:28
Répondre en citant

Bonjour,

tout dépend de la norme pour tes anti-corps. Quelle est la valeur de référence ?
Est-ce 115 UI/ml ? Dans ce cas, à 22 UI/ml, les anti-corps ne perturbent pas la mesure de la Tg qui a donc bien baissé, si ta TSH n'a pas changé de manière très importante entre les 2 mesures. Il faut aussi que la Tg ait été mesurée avec la même méthode. Il faudrait que tes anti-corps soient supérieurs à ces 22 UI/ml pour que cela diminue de manière artificielle la mesure de Tg. En fait 22 est précisément la limite pour cette méthode (si 115 est bien la référence) au-delà de laquelle les anti-corps interfèrent. Donc là, tu es juste bien.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
lili-fleurhors ligne
Inscrit le: 28.01.14
Messages: 19
Message:

Message

 (p542677)
Posté le: 27. Mar 2021, 08:02
Répondre en citant

Bonjour pierre et merci de ton retour ,
Sur le résultat de ma prise de sang je n’ai que les valeurs de la thyroglobuline c’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu du mal à comprendre...
Je ne suis pas inquiète les résultats sont très bons je m’interrogeais sur les anticicorps qui ont augmentés je trouve ça étonnant sachant que la thyro a diminuée mais tout va bien et c’est le principal
Bon week end à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili-fleur

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bilan annuel
Sujet: 

Bilan annuel

dans le forum: 

Répondre au sujet Bilan annuel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bilan annuel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com