Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cas d'école ?
Sujet: [url=t62417] 

Cas d'école ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cas d'école ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimicuicuihors ligne
Inscrit le: 22.03.21
Messages: 3
Message:

MessageCas d'école ?

 (p542517)
Posté le: 22. Mar 2021, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nouvelle sur ce forum je vous contacte car je suis perdue...et secrètement j'espère que vous saurez m'apporter vos lumières sur ce que j'ai(je sais que vous n'êtes pas médecin mais vos expériences peuvent m'apporter beaucoup)

(Attention gros pavé)

Mi juillet 2020, j'ai assisté à l'accident de moto de mon compagnon à près de 300km/h sur circuit. Rien de très grave en soi pour lui vu la scène.. surtout du matériel, mais pour moi c'est tout autre.
J'ai contenu ma peur ma tristesse et mon angoisse pour m'occuper de lui mais j'ai fini par développer selon le remplacement de mon doc d'un choc post traumatique.
Il m'avait proposé de me mettre sous anxiolytiques mais j'ai refusé d'en prendre..
Depuis j'enchaînais crise d'angoisse et migraines violentes. (Je fais beaucoup de méditation et j'ai une couverture lestée pour m'aider à me calmer)

Fin janvier, alors que je pensais être tombée enceinte (tout comme le pensait mon médecin traitant) j'ai fait un bilan sanguin.. là quelle surprise Sad ...
Pas de début de grossesse mais une t.s.h indosable à <0.02 je suis en hyper
Le médecin me rappelle le soir même, me demande de faire l'analyse de ma T4L et de faire une écho.
Je fais la prise de sang:
TSH indosable à<0.02 (normes: 0.27-4.20)
T4L a 34.5 (normes 12-21.9)
Puis l'écho indique une thyroide hyper vascularisée globuleuse et hétérogène.
Là il m'explique que ma thyroidite est dû à l'accumulation depuis l'accident de moto.
Bref... Pas plus avancée dans l'histoire.

Je passe une scintigraphie qui ne montre rien de spécial.

La prise de sang d'anti TSH est négative, tout comme celles des anti corps anti thyroperxodase. (Dans les normes quoi)
Par contre les anti corps anti thyroglobuline sont élevés : 454.4 UI/ml (norme <115).

Tous ces examens ont eu lieu entre fin janvier à fin février.
Depuis le 20 février je suis sous néo mercazole et propanolol avec l'accord de l'endo car ici c'est long d'avoir un rdv...

Sauf que aujourd'hui, pour préparer mon rdv avec l'endo j'ai eu l'analyse de ma tsh et de la T4L et je suis passée en hypo...

TSH à 16.19 (normes 0.27 - 4.20)
T4L à 11.8 (norme 12 - 21.9)

Mon médecin est perdu tout comme moi.. pour lui je suis un cas d'école car je ne rentre dans quasiment aucun standard.
En attendant je ne dors pas, je suis épuisée j'ai mal partout, j'ai des migraines qui durent plus de 24h...
J'ai des crises d'angoisse et des humeurs... Je me demande encore comment mon compagnon me supporte encore
Embarassed

J'ai repris le travail le 01 mars après 1 mois d'arrêt mais c'est très compliqué.

Voilà ... Tout est là où presque, j'espère que vous pourrez m'éclairer. En attendant je vous souhaite le meilleur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimicuicui Cas d'école ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542527)
Posté le: 23. Mar 2021, 08:43
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Mimicuicui,

Sans vouloir te vexer, ton cas n'est peut-être pas si "original" que ça Wink

Un choc peut révéler oui un problème thyroïdien (pas sûre qu'il puisse le déclencher).

Le tableau hypo/hyper n'est pas toujours bien cadré. L'hypo Hashimoto peut débuter par une hyper, les anticorps de Basedow peuvent stimuler ou au contraire bloquer, et parfois il n'y a même pas d'auto-anticorps. Outre l'accident de moto, vu le contexte, une infection peut aussi impacter la thyroïde (de Quervain). As-tu eu des signes d'infection ?

Montagnes russes : tu étais en hyper, le traitement antithyroïdien t'a plongée en hypo. Il faudrait revoir à la baisse le Néomercazole afin de laisser remonter la T4 au milieu de la norme. (Pas sûre que le Propanolol soit toujours indiqué, vu que l'hyper est écartée.)

Tiens-nous au courant, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Mimicuicuihors ligne
Inscrit le: 22.03.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p542528)
Posté le: 23. Mar 2021, 09:12
Répondre en citant

Oulah non je ne vais pas me vexer! Very Happy

Au contraire j'aimerais que ce soit simple car comme ça j'aurai un ttt plus vite! Mais c'est le fait que mon médecin traitant me dise cela j'étais étonnée et dépitée, car personne de mon entourage n'a de problème de thyroïde.

Concernant Quervain rien n'aurait pu expliquer cela..
Mon médecin m'a dit d'arrêter le néo mercazole et l'endocrinologue m'a appelé hier soir pour avancer le rdv à demain !
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimicuicui
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542536)
Posté le: 23. Mar 2021, 13:42
Répondre en citant

Parfait, je suis ravie que ton rdv soit avancé... ça t'évitera de stresser en attendant. Tu nous diras comment ça s'est passé...

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Mimicuicuihors ligne
Inscrit le: 22.03.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p542573)
Posté le: 24. Mar 2021, 18:34
Répondre en citant

Bonjour !
Je ressors de mon rdv, bon et bien en effet rien de spectaculaire Laughing
J'ai basculé en hypothyroïdie donc pour elle ça sent le Hashimoto à plein nez. Je commence le Levothyrox 50mg demain matin

Je quitte donc cette partie du forum pour aller "dans la bonne case" Very Happy
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimicuicui
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542577)
Posté le: 24. Mar 2021, 19:53
Répondre en citant

Je ne te cache pas que ça m'étonne un peu.
J'aurais attendu de voir l'effet de l'arrêt du Neomercazole sur ton hypothyroïdie. Il pourrait suffire à relever ta T4 naturelle sans qu'il soit nécessaire tout de suite de prendre de la T4 de synthèse.

J'dis ça j'dis rien, ch'uis pas médecin 😉

Inutile de déménager, c'est même mieux de consacrer une seule conversation à ton suivi. On gardera ainsi tout l'historique.

Bonne soirée, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cas d'école ?
Sujet: 

Cas d'école ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cas d'école ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cas d'école ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com