Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Taille de la Thyroïde
Sujet: [url=t62354] 

Taille de la Thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taille de la Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Didi3hors ligne
Inscrit le: 31.07.19
Messages: 10
Message:

MessageTaille de la Thyroïde

 (p542085)
Posté le: 05. Mar 2021, 23:16
Répondre en citant

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond l'isthme ou les lobes sur une échographie de la thyroïde ?

Est t-il possible qu'elle augmente et diminue ? Est-ce bon signe ?

Je suis Hashimoto avec goitre multinodulaire (incalculable d'après mon médecin). J'étais en Euthyroïdie depuis 2017 et depuis lundi mes résultats tsh : 5.14 (normes labo 0.35-4.94).

Je souffre de fatigue, douleur et crampe musculaire, vertiges et instabilité, ...

1ème écho en 2017 : Isthme 2.4 mm d'épaisseur
Lobe droit 7.6 cm3
Lobe gauche 6.1 cm3

Écho en 2020 : Isthme 4mm
Lobe droit 9 cm3
Lobe gauche 9.6 cm3

Puis ma dernière écho aujourd'hui 2021 : Isthme 2 mm d'épaisseur
Lobe droit 11 cm3
Lobe gauche 8.4 cm3


Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didi3 Taille de la Thyroïde
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p542148)
Posté le: 08. Mar 2021, 03:33
Répondre en citant

Bonjour Didi3,
La tsh est un peu élevée, mais pas non plus catastrophique. Ce qui est important, c'est le ressenti, qui semble indiquer qu'il faut peut-être compléter le bilan sanguin. Que dit le médecin ? Est-ce qu'il envisage un traitement ?

La thyroïde a en gros la forme d'un papillon, en quelque sorte les ailes sont les lobes et le truc qui les relie au milieu c'est l'isthme.
Je ne peux parler que de ma propre expérience (hypothyroïdie du genre Hashimoto et nodules), les dimensions de ma thyroïde varient pas mal, selon l'évolution de la maladie. Parfois ça ne bouge pas pendant plusieurs années puis ça se modifie à nouveau.

En attendant, bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Didi3hors ligne
Inscrit le: 31.07.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p542265)
Posté le: 12. Mar 2021, 22:35
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Il faut savoir que j'ai vu 3 endocrino qui refusait de m'aider tant que j'étais dans les 'normes'. J'en déduis que la ce n'est plus le cas...

Si il y a d'autre témoignage je suis preneuse.. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didi3
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p542305)
Posté le: 14. Mar 2021, 19:58
Répondre en citant

toutes les infos sont là: Lien à l'intérieur du forumMessage
on peut parfois se donner la peine de chercher dans la FAQ.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taille de la Thyroïde
Sujet: 

Taille de la Thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Taille de la Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Taille de la Thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com