Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto conseils oligo/éléments
Sujet: [url=t62373] 

conseils oligo/éléments

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet conseils oligo/éléments Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-ange33hors ligne
Inscrit le: 10.03.21
Messages: 3
Message:

Messageconseils oligo/éléments

 (p542228)
Posté le: 11. Mar 2021, 14:11
Répondre en citant

Suite au Message: Lien à l'intérieur du forumL-THYROXIN HENNING 25 µg intolérance
Posté le: 10. Mar 2021.

-TSH 13,45 µUI/mL
-T3L 3,79pmol/L (2,43 à 6,01)
-T4L 9,86pmol/L (9,01 - 19,05)
-ATG 53 UI/mL (< à 4)
-ATPO 514 UI/mL (< à 6)
-Vit D2+D3 20 ng/mL (>30)
-IODE 55,1 µg/L

1/4 d'un comprimé L-THYROXIN HENNING 25 µg
En fin de journée tension à 22/13 et pouls à 97.
Arret immédiat mais Violents maux de tete avec migraines ophtalmiques,acouphènes, vertiges et nausées pendant 8 jours.

Mercis Brittany pour tes précieux conseils, enfin je peux discuter vitamines et minéraux alors que mon medecin est totalement hermétique aux élément naturels.

L'iode
Donc je suis hashimoto mais suis carencée. Mon medecin m'a affirmé être dans les normes et que cela n'a aucun lien avec la thyroide pareil pour la VIT D.

J'ai choisi de consommer du saumon 3xsemaine: 250µg/100g
gelule de fucus : 60µg entre autres
Par jour ma ration d'iode en moyenne ne dépasse par 250µg
Jusqu'a combien d'iode par jour puis je consommer sans provoquer l'ennemi(TPO)

Sélénium
Depuis 3 mois: 3 noix du brésil (environ 100µg) que je rappe et saupoudre mes légumes (faut avoir de bonnes dents pour les croquer)
Avec des amandes et noix de grenoble. Et une gelule sélénium/naturel à 50µg.

Pour la vit D
il faut une ordonnance pour les ampoules. Comme il a refusé de me supplémenter en affirmant qu'il n'y a pas de carence, je me suis repliée sur les gouttes en pharmacie à raison de 10 gouttes/jour.

fer
J'ignore pour la carence car mon medecin, toujours lui, refuse à ma demande des analyses principales d'oligo élément, prétextant que c'est inutile.
Alors je complète mon alimentation avec 1 c spiruline/fer à 7µg(mais attention à la constipation que j'arrive à gérer)

Dans les livres de dr CLAEYS et du dr VEROLI, il aurait fallu des analyses : Cortisol - zinc -cuivre-magnesium-Vit C et E-calcium

Et tout cela avant de plonger dans la chimie du lévo. Je me donne
6 mois de répit afin d'équilibrer mes carences. Puis referai en free lance les analyses précédentes (environ 100€). Evidemment tout cela a un cout.

Dites moi si je me trompe. J'attends vos précieux conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange33 conseils oligo/éléments
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542276)
Posté le: 13. Mar 2021, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,

je ne m'y connais pas particulièrement en tous ces compléments - c'est sûr que, si on est carencé, il est important de se supplémenter, et un bon niveau notamment de sélénium, zinc, vitamine D, est important et aidera à mieux fabriquer/convertir les hormones thyroïdiennes. Mais attention, "trop" pourra être dangereux (notamment pour tout ce qui est vitamines liposolubles, qui, surdosées, peuvent faire du mal notamment au foie)... concernant les gouttes de vitamine D par exemple, il faudra regarder quel dose de vitamine elles contiennent (il en existe à 400 UI, à 1000 UI...) ?

Prendre un petit supplément quotidien pourra être tout à fait utile, et sans doute plus "physiologique" qu'un gros apport par ampoule toutes les quelques semaines. Nous avons une discussion à ce sujet, avec de nombreux liens : Lien à l'intérieur du forumvitamine D en gouttes quotidiennes

Concernant l'iode, la thyroïde (tant qu'elle fonctionne encore) en a besoin pour fabriquer les hormones thyroïdiennes (qui en contiennent : chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode, chaque molécule de T3, trois). Mais certains malades Hashimoto supportent mal les apports d'iode (qui peut provoquer des "poussées d'hyper"), donc c'est à voir en fonction de chaque cas.

Tout cela peut aider - et il existe en effet des maladies d'Hashimoto qui guérissent (je crois que cela concerne environ 10% au total), surtout quand c'est pris au début quand la glande n'a pas encore été trop détruite par l'inflammation chronique.

Mais certains médecins, livres etc font un petit peu TROP de promesses, on n'arrive pas TOUJOURS à inverser le cours des choses ! Et la médecine fonctionnelle (ou "anti-âge", comme on l'appelait jusqu'à récemment) a certaines approches intéressantes, mais d'autres (p.ex. la supplémentation quasi systématique en cortisone) beaucoup plus critiquables et parfois dangereuses. Nous avons plusieurs discussions à ce sujet sur le forum (tu peux p.ex. lancer la fonction rechercher sur "Claeys" ou sur "médecine fonctionnelle") - et impliquent également des coûts importants en honoraires, analyses et suppléments non remboursés.

Je voudrais réagir à ta dernière phrase :

Citation:
Et tout cela avant de plonger dans la chimie du lévo

Il ne faut pas avoir peur ! L'idée de devoir "prendre un médicament à vie" peut faire peur, mais contrairement à beaucoup de médicaments (au principe actif "artificiel", qui n'existe pas dans notre organisme, contre lequel on peut être allergique etc.), la molécule de thyroxine est exactement la même que la T4 fabriquée par notre thyroide, plus quelques excipients relativement anodins (reste à trouver la spécialité qui convient le mieux, chacun est différent).

Donc, si les moyens "naturels" (compléments alimentaires, mais aussi style de vie et alimentation en général ! Voir p.ex. plusieurs articles dans notre Foire aux Questions, FAQ, dans maladies autoimmunes) ne suffisent pas, il ne faut pas craindre de prendre un peu de lévothyroxine pour soulager notre thyroïde surmenée et fournir à notre organisme ce qu'il lui manque - car il en a besoin, les hormones thyroïdiennes régulent quasiment toutes les fonctions de l'organisme, et l'hypothyroïdie, à la longue, a beaucoup d'effets délétères.

Bon courage, tiens-nous au courant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: conseils oligo/éléments
Sujet: 

conseils oligo/éléments

dans le forum: 

Répondre au sujet conseils oligo/éléments Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto conseils oligo/éléments


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com