Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Scanner cervico-thoracique avant op...
Sujet: [url=t62320] 

Scanner cervico-thoracique avant opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Scanner cervico-thoracique avant opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Didounettehors ligne
Inscrit le: 08.02.21
Messages: 13
Message:

MessageScanner cervico-thoracique avant opération

 (p541845)
Posté le: 28. Fév 2021, 10:44
Répondre en citant

Bonjour,

Certains d'entre vous se sont-ils vu prescrire un scanner cervico-thoracique avant une ablation de la thyroïde?

Si oui, que permet de détecter cet examen?

Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette Scanner cervico-thoracique avant opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541890)
Posté le: 01. Mar 2021, 19:19
Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi te fais-tu opérer ? As-tu un goitre très gros, et/ou plongeant, par exemple (qui descend derrière le sternum et n'est pas visible à l'échographie, en tout cas pas dans sa totalité) ? Ou des nodules et éventuellement ganglions douteux ?

Le scanner permettra d'avoir des précisions, notamment pour tout ce qui n'est pas directement sous la surface de la peau et difficile à voir en échographie - il réalise des "coupes" qui permettent de voir ce qui se situe en profondeur.

https://imageriemedicale.fr/examens/scanner/cervical-orl/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Didounettehors ligne
Inscrit le: 08.02.21
Messages: 13
Message:

Message

 (p541892)
Posté le: 01. Mar 2021, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Oui je dois effectivement me faire opérer courant avril, j'ai un goître multi nodulaire très volumineux, tendance à l'hyperthyroidie.
L'ORL m'a prescrit cet examen afin " de vérifier l'absence de prolongement médiastinal de ce goître ".

A quoi dois-je m'attendre?

Didounette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541895)
Posté le: 01. Mar 2021, 21:29
Répondre en citant

Voilà, c'est ce que je disais !

Les médecins veulent vérifier, avant d'opérer, si le goitre est limité à la partie qu'ils ont déjà vue à l'échographie, dans le cou, ou s'il descend plus bas - c'est important pour le chirurgien, pour mieux planifier l'opération (qui est un peu plus longue pour un goitre "plongeant").

Tiens-nous au courant quand tu auras les résultats !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Didounettehors ligne
Inscrit le: 08.02.21
Messages: 13
Message:

Message

 (p541899)
Posté le: 01. Mar 2021, 21:50
Répondre en citant

Merci Béate !

Oui, je passe le scanner mercredi, je ferai un retour dans la foulée dès que j'ai le résultat

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette
Didounettehors ligne
Inscrit le: 08.02.21
Messages: 13
Message:

Message

 (p541995)
Posté le: 04. Mar 2021, 18:34
Répondre en citant

Re

Bon, j'ai passé le scanner hier, cela n'a duré que 5 minutes, je dois aller retirer physiquement les résultats ce lundi pour aller les amener à l'ORL qui doit m'opérer...

C'est un examen non douloureux, mais étrangement, à la toute fin du scanner, j'ai ressenti une sorte de gêne / légère douleur aigue au niveau de la thyroïde, comme si je ressentais les ondes se poser dessus, alors que je n'y pensais même pas... Enfin je ne sais pas cela était très étrange..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette
Didounettehors ligne
Inscrit le: 08.02.21
Messages: 13
Message:

Message

 (p542255)
Posté le: 12. Mar 2021, 12:14
Répondre en citant

Je viens donc vous donner des nouvelles suite à mon rdv d'hier avec le chirurgien qui doit m'opérer... Donc le scanner montre que le goître est légèrement plongeant d'un côté mais rien de bien méchant. Il m'a de nouveau palpé et a constaté que le goître avait encore augmenté de volume ( quelques mois se sont écoulés depuis notre dernier rdv)
L'opération est donc prévue le 06 avril.


Il m'a dit de ne pas trop stressé, en tout cas j'ai toute confiance en lui, il m'a aussi dit qu'il prenait beaucoup son temps lors de l'opération.

Voilà pour les nouvelles!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Scanner cervico-thoracique avant opération
Sujet: 

Scanner cervico-thoracique avant opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Scanner cervico-thoracique avant opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Scanner cervico-thoracique avant op...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com