Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH qui baisse avec diminution dosage
Sujet: [url=t62275] 

TSH qui baisse avec diminution dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH qui baisse avec diminution dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

MessageTSH qui baisse avec diminution dosage

 (p541647)
Posté le: 19. Fév 2021, 15:52
Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Je reviens vers vous car je suis un peu déroutée par mes dernières analyses. Il y a 6 semaines, alors que j'étais à 125 d'Euthyrox tous les jours avec ces résultats :
TSH : 0.15 (0.40 à 4)
T3 : 2,94 (1.58 à 3.91)
T4 : 1.25 (0.70 à 1.48)
Fer : 40,4 (20 à 200) j'ai toujours eu le fer bas
Vit D : 27,9 (30 à 60) j'ai pris une ampoule après cette analyse,

et comme j'avais le coeur qui tapait, j'ai décidé de passer à 112,5 les samedis et dimanches et le reste toujours à 125. Voici les derniers résultats après 6 semaines :
TSH : 0.03 (0.40 à 4)
T3 : 3.13 (1.58 à 3.91)
T4 : 1.09 (0.70 à 1.48)
Fer : 36.8 (20 à 200)
Vit D : 43 (30 à 60)

Je ne comprends pas pourquoi ma TSH a continué à baisser alors qu'en apportant moins d'hormones elle aurait dû remonter un peu ! A noter que je suis quelqu'un qui est toujours en légère hypo (et je m'y sens bien) mais comme j'étais montée à 12,5 de TSH en Novembre avec 125 x 3 + 112,5 x 4 j'avais revu la copie en passant tout à 125 et 6 semaines après j'ai un peu baissé comme énoncé ci-dessus.

Merci pour vos éventuels retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson TSH qui baisse avec diminution dosage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541668)
Posté le: 21. Fév 2021, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

cette TSH basse, dans votre cas, est toute récente, alors qu'en novembre dernier vous étiez encore en hypothyroïdie ! Lien à l'intérieur du forumSujet

- TSH : 12,57 (0,40 à 4)
- T3L : 2,13 (1,58 à 3,91)
- T4L : 0,85 (0,70 à 1,48)

A l'époque, vous étiez sous une alternance 112/125, et êtes alors passée à 125 tous les jours.

Votre hypophyse a alors apparemment un peu surréagi (à cette augmentation pourtant très faible !), en passant de 12 à 0,15... alors que T4 et T3 restaient pourtant tout à fait dans la norme.

Maintenant, vous êtes légèrement revenue en arrière (mais très peu), en baissant de 25 sur la semaine (soit une baisse moyenne de 3,5 µg par jour). C'est bizarre que la TSH ait davantage baissé, alors que la T4 est revenue dans la moitié basse de la norme, et que la T3 reste tout à fait normale. Peut-être que dans votre cas, un délai de 6 semaines est un peu trop court, mieux vaudra attendre au moins 8-10 semaines après chaque changement, pour être sûr que les résultats soient fiables.

On peut supposer que la TSH finira par remonter un peu - en attendant, il faudra s'orienter surtout par rapport au ressenti, pour trouver avec lequel de tous ces dosages, avec vos T3 et T4 dans les normes dans chaque cas de figure, vous vous sentez le mieux !

Un point positif : vous semblez bien convertir la T4 en T3, hormone active, c'est encourageant.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p542199)
Posté le: 10. Mar 2021, 08:33
Répondre en citant

Bonjour Béate, je vous remercie pour votre message.
J'ai bien besoin de réconfort car ce yoyo me perturbe énormément émotionnellement et j'ai des crises de larmes de désespoir qui me rappellent ma dépression il y a 10 ans en arrière (survenue quelques mois après l'ablation avec complication de double paralysie récurrentielle ...).
Je suis allée consulter il y a 2 jours un nouvel endocrino, très humain, qui apparemment est souvent passé par la case "maladie" et qui connait la problématique des traitements non adéquats. Pour la THS si basse, en dépit d'une T3 et T4 dans les normes, il penche pour un problème de labo. Il semblerait que depuis un 1 an il y ait des problèmes avec les kits d'analyse ; un des ses patients a eu le même schéma que le mien et il a refait les analyses 3 jours après : THS remontée dans la norme.
J'ai profité de ce premier contact pour quitter l'Euthyrox et passer au TCaps (qu'il prescrit très souvent) avec une alternance de 4 à 125 et 3 à 112. Nous verrons dans 8 semaines environ ; en attendant je me promène avec mon mal être et cette peur au ventre de ne pas m'en sortir.
Bonne journée.
Florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH qui baisse avec diminution dosage
Sujet: 

TSH qui baisse avec diminution dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH qui baisse avec diminution dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH qui baisse avec diminution dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com