Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer examens sanguins dans le cadre d'un...
Sujet: [url=t62334] 

examens sanguins dans le cadre d'un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet examens sanguins dans le cadre d'un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messageexamens sanguins dans le cadre d'un cancer

 (p541962)
Posté le: 03. Mar 2021, 19:05
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que nécessaire de refaire une analyse des anti Acg et thyroglobuline dans 5 mois alors que les résultats sont pour les anti Acg inférieur à 3 et pour la thyroglobuline inférieure à 0,1. Ma TSH est à 10 alors que la norme est jusqu'à 5. Je suis en hypothyroïdie actuellement. Y-a-t-il une incidence sur le résultat des anti Acg et thyroglobuline. Je ne pense pas mais pouvez me le confirmer. Merci pour vos réponses de pro.

Bien cordialement.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet examens sanguins dans le cadre d'un cancer
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p541977)
Posté le: 04. Mar 2021, 14:13
Répondre en citant

Bonjour Oeillet,

une TSH de 10 ? Oui, cela augmente artificiellement la Tg.
C'est surtout beaucoup trop haut, même longtemps après un cancer.
Il faut rester dans le bas de la norme quand on est en rémission, dans la mesure du possible, typiquement sous 1. A discuter avec ton médecin pour corriger le tir.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessagePOUR Pierre49

 (p541981)
Posté le: 04. Mar 2021, 15:53
Répondre en citant

TG veut dire THYROGLOBULINE; Si c'est cela je n'ai pas de hausse de la Thyroglobuline. Au contraire avec les anti-Acg bas qui le confirment.
Wink

Merci pour ta précision.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet POUR Pierre49
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541984)
Posté le: 04. Mar 2021, 16:24
Répondre en citant

Bonjour Oeillet,

en effet, malgré cette TSH trop élevée (qui pourrait stimuler les cellules thyroïdiennes, bénignes OU cancéreuses, s'il t'en restait), ta TG reste indétectable (inférieur à 0,1, qui est le seuil de détection du laboratoire) - ce qui est très rassurant ! Et les anticorps sont bas, et ne faussent donc pas cette TG.

A priori, il ne te reste donc absolument RIEN !

Mais il faudra tout de même augmenter un peu ton dosage pour sortir de l'hypothyroïdie, qui est fatigante pour l'organisme (elle peut notamment faire augmenter le cholestérol, faire prendre du poids, favoriser l'athérosclérose...)

Tu prends quel dosage actuellement ? Est-ce la première fois que tu te retrouves ainsi en hypo ? Tu prends d'autres médicaments ou compléments ? Y a-t-il eu des oublis ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageBonjour Beate

 (p541998)
Posté le: 04. Mar 2021, 19:35
Répondre en citant

Pour te répondre j'ai déjà eu une hypothyroïdie 12 mg au lieu de 5 mg en 2017 qui s'est expliquée par le fait qu'il y a eu le changement dans la formule du levothyroxe + je prenais des anti-inflammatoire car je faisais une sacrée crise de dos et je suis allée au Canada (changement d'heures dans la prise du levothyroxe). De plus, je prenais l'ancienne formule pour le 75 mg. Mais là, je ne sais pas pourquoi je suis en hypothyroïdie. Mon endocrinologue m'a changé mon dosage : 125 pendant 5 jours et 100 pendant 2 jours. C'était l'inverse avant. Franchement, je n'en sais rien. Je n'ai pas oublié mon cachet journalier... Par contre elle m'a conseillée de prendre le calcium le soir car il y aurait peut-être une interaction avec la prise de levo et calcium...Je prends 30 minutes avant de déjeuner le levo. Je n'y comprends rien...On verra dans 2 mois avec la prise de sang si le dosage convient...Par contre, je ne comprends pas pourquoi mon endocrinologue redemande dans 5 mois la thyroglobuline et les anti-acg...Je te remercie pour ta réponse Beate. Vraiment tu es très aimable. Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Bonjour Beate
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541999)
Posté le: 04. Mar 2021, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir,

en effet, cela pourrait tout à fait être lié à la prise de calcium, si elle est trop proche de celle du Levothyrox ! Tu prends quelle spécialité, la nouvelle formule ? Prends-tu du calcium depuis longtemps ?

Les médicaments à base de calcium, de fer et de magnésium doivent être pris à au moins 2-3h de distance de la lévothyroxine - sinon il se forme des sels insolubles qui entrainent une partie des hormones sans qu'elles puissent être absorbées. Donc, si tu prends le Levothyrox au reveil, prendre le calcium à midi ou le soir. Prends-tu aussi de la vitamine D (pour bien absorber le calcium) ?

Le décalage horaire n'a pas beaucoup d'effet, pour la lévothyroxine (qui a une action très longue), du moment qu'on la prend dans de bonnes conditions (à jeun, au reveil, en attendant au moins 20-30 min avant de déjeuner).

Je ne sais pas pourquoi l'endocrino veut recontrôler TG et anti-TG si tôt, normalement c'est une fois par an (surtout quand ils sont aussi bons !), mais pourquoi pas.

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageCALCIUM ET VITAMINE D

 (p542044)
Posté le: 05. Mar 2021, 10:01
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour ta réponse précise. Comme demandé, je prends aussi de la vitamine D.

J'espère que tu vas bien et que tu te reposes.

Prends soins de toi.

Courage pour tes combats que tu mènes.



Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet CALCIUM ET VITAMINE D

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: examens sanguins dans le cadre d'un cancer
Sujet: 

examens sanguins dans le cadre d'un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet examens sanguins dans le cadre d'un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer examens sanguins dans le cadre d'un...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com