Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bypass et malabsorption
Sujet: [url=t59197] 

Bypass et malabsorption

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bypass et malabsorption Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
margot77hors ligne
Inscrit le: 15.06.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

MessageMalabsortion et by pass

 (p506043)
Posté le: 18. Mar 2019, 17:19
Répondre en citant

J ai eu mon by pass en novembre 2018. Mes examens récents montrent une augmentation significative de ma tsh et un sous dosage important de mon antidépresseur.
Côté thyroïde mon endocrinologue à augmenté mon traitement et je suis passé de 225 à 250 de l thyroxin henning . Sachant que j ai eu un cancer de la thyroïde en 2012 ma tsh doit être freinée à 2 et elle est montée à 3.3
L endocrinologue me demande de controler ma tiroglobuline et faire une écho de la loge cervicale.
Et un contrôle dans 6 semaines de la tsh. Elle n a rien prescrit concernant la t3 et t4 malheureusement...
Le psychiatre étudie ce qu il peut faire pour mon antidépresseur car je ne suis pas bien depuis janvier.
Je le renvoie mercredi prochain.
Est que augmenter les doses des médicaments suffira t il à rétablir les bons dosages?
Je vais aussi avoir des injections de vitamines b1 car je vomis assez souvent.
Que pensez vous de cela.?
Merci de vos avis et expériences
Margot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margot77 Malabsortion et by pass
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Malabsortion et by pass

 (p506248)
Posté le: 23. Mar 2019, 09:38
Répondre en citant

Bonjour Margot,
Je n'ai aucun élément de réponse à t'apporter mais je me permets de faire remonter ton post ocazou.
Pour une meilleure visibilité, n'hésite pas à poster un "nouveau sujet" :
- bypass et malabsorbtion
- antidépresseurs et interactions
ou tout simplement
- suivi Margot

Insiste auprès du médecin pour avoir tes dosages T3/T4

Bon courage et bon week-end

Voir aussi Lien à l'intérieur du forumMalabsorption intolérances interactions: hormone injectable?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Malabsortion et by pass
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506276)
Posté le: 24. Mar 2019, 17:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour,

malheureusement, je pense que l'information comme quoi une chirurgie bariatrique comme le bypass va créer une malabsorption, non seulement des hormones thyroïdiennes, mais aussi de différents minéraux et vitamines, n'est pas toujours suffisamment soulignée, avant l'opération ... et une fois que c'est fait, impossible de revenir en arrière ...

Il faudra donc augmenter ton L-Thyroxin (peut-être même davantage, à voir au prochain contrôle), et peut-être également l'antidépresseur, à voir avec le psy. Mais il faut aussi savoir qu'un manque d'hormones thyroïdiennes peut donner un syndrome dépressif, peut-être que rien qu'en faisant baisser la TSH, ça ira de nouveau mieux ?

Il faudra surveiller différents autres paramètres, pour s'assurer que tu ne souffres pas de carences. Es-tu bien suivie ?

https://www.revmed.ch/RMS/2014/RMS-.....ique-au-dela-des-carencesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.sante-et-nutrition.com/la-chirurgie-bariatrique/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
VioletteHhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 14
L'Isle-jourdain 32
féminin
Message:

MessageMerci

 (p541980)
Posté le: 04. Mar 2021, 15:52
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

malheureusement, je pense que l'information comme quoi une chirurgie bariatrique comme le bypass va créer une malabsorption, non seulement des hormones thyroïdiennes, mais aussi de différents minéraux et vitamines, n'est pas toujours suffisamment soulignée, avant l'opération ... et une fois que c'est fait, impossible de revenir en arrière ...

Il faudra donc augmenter ton L-Thyroxin (peut-être même davantage, à voir au prochain contrôle), et peut-être également l'antidépresseur, à voir avec le psy. Mais il faut aussi savoir qu'un manque d'hormones thyroïdiennes peut donner un syndrome dépressif, peut-être que rien qu'en faisant baisser la TSH, ça ira de nouveau mieux ?

Il faudra surveiller différents autres paramètres, pour s'assurer que tu ne souffres pas de carences. Es-tu bien suivie ?

https://www.revmed.ch/RMS/2014/RMS-.....ique-au-dela-des-carencesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.sante-et-nutrition.com/la-chirurgie-bariatrique/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate


Merci pour ton post. Il répond à celui que j'ai posté ce matin.
Violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VioletteH Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bypass et malabsorption
Sujet: 

Bypass et malabsorption

dans le forum: 

Répondre au sujet Bypass et malabsorption Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bypass et malabsorption


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com