Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Projet de loi Castex épi...
Sujet: [url=t62065] 

Covid-19 : Projet de loi Castex épidémie + Pétition COVID

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid-19 : Projet de loi Castex épidémie + Pétition COVID Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

MessageCovid-19 : Projet de loi Castex épidémie + Pétition COVID

 
Posté le: 22. Déc 2020, 10:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nicole2
Répondre en citant

PROJET DE LOI

instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires,

(Procédure accélérée)


39 "6 Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées."

https://www.assemblee-nationale.fr/.....s/l15b3714_projet-loi.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par lin le 03. Mar 2021, 22:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Covid-19 : Projet de loi Castex épidémie + Pétition COVID
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540161)
Posté le: 22. Déc 2020, 11:28
Répondre en citant

Coucou Lin,

Reste à savoir ce qui relève de la santé publique ou pas... La Covid est-elle un problème de santé publique ou sont-ce les facteurs de risque de faire une forme grave qui sont un problème de santé publique ?

Je m'intéresse en ce moment à la médecine évolutionniste dont un promoteur, le Dr Luc Perino, nous livrait en 2016 ses humeurs à propos de la vaccination sanitaire et marchande :

Citation:
Les vaccins sont, à ce jour, les seuls vrais médicaments de prévention primaire, ils sont le plus beau succès de toute l’histoire de la médecine. Leurs résultats épidémiologiques sont limpides, puisque pour certains d’entre eux, la maladie concernée a fini par disparaître.

L’obligation vaccinale initiale historique, basée sur l’intérêt public, se révèle aujourd’hui être une erreur pour ce même intérêt public ; on peut cependant la supprimer sans risque en éduquant les citoyens à la responsabilité sanitaire individuelle et civile. Les chiffres confirment qu’un vaccin non obligatoire peut atteindre 90% de couverture vaccinale, et que le caractère obligatoire n’arrive jamais à faire dépasser ce pourcentage.

Mais, dans le domaine vaccinal, laisser s’aggraver la confusion entre santé publique et santé marchande serait une erreur beaucoup plus grave qui détournerait encore plus de citoyens des vaccins indispensables que n’en détournent aujourd’hui les sectes anti-vaccinales.

https://lucperino.com/444/vaccinati.....taires-et-marchandes.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dans un autre article, il donnait des éléments de réponse à la question "Qu’est-ce qu’un problème de santé publique ?"

Citation:
Une maladie, un risque ou une habitude sont des problèmes de santé publique lorsqu’ils sont assez fréquents et assez graves.
- L’alcoolisme, la grippe, la tuberculose, le tabagisme, la prématurité, la dépression ou la maladie d’Alzheimer sont des problèmes de santé publique
- La varicelle est fréquente mais elle n’est pas grave, elle n’est donc pas un problème de santé publique
- La méningite est grave, mais elle n’est pas fréquente, elle n’est donc pas un problème de santé publique, bien qu'elle soit un grave problème de santé individuelle.
- Les maladies orphelines ne sont pas des problèmes de santé publique, mais elles sont toutes de graves problèmes de santé individuelle.
- Les vaccinations ont toujours été traditionnellement réservées aux problèmes de santé publique.
- Les problèmes de santé publique varient beaucoup d’un pays à l’autre. Le paludisme et les diarrhées infantiles ne sont pas des problèmes de santé publique en France, mais ce sont des problèmes majeurs en Afrique

https://lucperino.com/484/vaccins-et-vaccinations.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonnes fêtes Lin kiss :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p540175)
Posté le: 22. Déc 2020, 22:24
Répondre en citant

Bonsoir Ki,

Je te remercie pour ces liens intéressants; beaucoup de questions, d' inquiétudes, de défiance certaine envers ces nouveaux vaccins depuis le début et ce passeport vert ne fait renforcer cette défiance tenace et légitime.


La plupart des médias et de nombreux médecins qui passent à la télévision sans arrêt "stoppent" toutes les interrogations et ceux qui refusent de se faire vacciner se font traités de "complotistes"...

Si j' essaie de garder la tête froide par rapport à la Covid, je me dis:

1) pas assez de recul sur les effets secondaires sur le long terme
2) cette maladie n' est pas grave ( tue moins de 1% des personnes malades) hormis pour les gens ayant une santé déjà très fragile (comme beaucoup d' autres virus et maladies)
3) ces vaccins (d' après tout ce que je lis) n' empêchent pas la contamination...??
4) même si toute la population se fait vacciner, il faudra garder le masque et les gestes barrières selon les autorités
5) aucune certitude scientifique ne prouve que ces vaccins fonctionnent avec tous les mutants du Covid donc vaccins potentiellement inefficaces

Alors imposer à des Millions de gens en bonne santé qui ne feront jamais de formes graves avec un passeport vert une vaccination forcée sans quoi des restrictions importantes dans notre vie de tous les jours nous mettront dans de grosses difficultés, je trouve cela très préjudiciable dans une démocratie.

Pour finir, pourquoi il n' y a pas d' autres stratégies que confinement/ vaccin alors que l' on ne nous parle jamais d' une stratégie de prévention ( vitamine C, zinc, vitamine D, sport et soutien de la flore intestinale) ainsi que des traitements qui sont efficaces pour lutter contre cette maladie; des médecins de "campagne" soignent vraiment bien les malades ici avec des médicaments connus depuis de nombreuses années.

Je pense que les médecins devraient s' occuper des 15 Millions de personnes fragiles en les protégeant avec des masques FFP2 et un lavage des mains très fréquents, avec une prévention médicamenteuse en fonction de leur état de santé mais aussi en leur donnant un oxymètre en surveillance, de les faire sortir respirer l' air pur au lieu de les enfermer et leur apporter une présence humaine et chaleureuse afin qu' ils ne se déconnectent pas de la vie.

En tout ça, moi, je ne laisserai pas Papi et Mamie à la cuisine à Noêl. Ils seraient très en colère après moi!

Bonnes fêtes à toi aussi Ki.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

MessageAntónio Guterres : l'impact de la Covid-19 sur nos droits

 
Posté le: 23. Fév 2021, 23:09
Répondre en citant

António Guterres : l'impact de la Covid-19 sur les droits civils & politiques

Le Secrétaire Général de l' ONU en personne :

"Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et adopté des mesures d'urgence pour réprimer les voix dissonantes,
abolir les libertés les plus fondamentales,
faire taire les médias indépendants
et entraver le travail des ONG."

Antonio Guterres, Secrétaire Général de l'ONU
Conseil des droits de l’homme du 22 février 2021

Le chef de l'Organisation des Nations Unies ajoute, notamment :
" Des défenseurs des droits humains, des journalistes,
des avocats, des militants,
et même des professionnels de la santé,
ont fait l'objet [...] de poursuites, et de mesures d'intimidation et de surveillance pour avoir critiqué les mesures - ou le manque de mesures - prises pour faire face à la pandémie. Les restrictions liées à la pandémie servent d'excuses pour miner les processus électoraux, affaiblir les voix des opposants et réprimer les critiques."


https://www.youtube.com/watch?app=d.....7eZ0&feature=youtu.beLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin António Guterres : l'impact de la Covid-19 sur nos droits
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541823)
Posté le: 27. Fév 2021, 07:39
Répondre en citant

Voyons ce que pense A. Guterres de sa voisine espagnole :

Citation:
En Galice, vers une amende pour refus de vaccination?
L'amende, pour ceux qui refusent de se faire vacciner contre le coronavirus, pourrait aller de 1.000 à 60.000 euros.

https://www.huffingtonpost.fr/entry....._6038aa92c5b6371109db3281Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p541860)
Posté le: 28. Fév 2021, 23:15
Répondre en citant

Merci Ki; alors c'est ça le monde d' après...ils cherchent à pousser les gens à bout afin que tout le monde décide de se faire vacciner pour reprendre une vie "normale" avec un pass sanitaire, des amendes, des enregistrements, des caméras...

Même vaccinés, nous ne reprendrons pas une vie normale avec ce système.

Si les gens continuent de se diviser et de se soumettre (soit par neutralité soit par peur ou résignation) au lieu qu' une pensée collective forte agisse pour retrouver de la rationalité, du bons sens, de la dignité et de l' honneur alors nous allons vivre un futur très sombre nous et les futurs générations.

La vie, ce n' est pas être confiné et survivre face à une dictature sanitaire; la vie, c 'est être en relation avec les autres et être libre dans son corps et dans sa tête.

L' Union européenne n' a pas à décider de comment on doit vivre, de comment on doit se soigner et de comment on doit respirer.

La situation est beaucoup trop grave pour se taire et obéir et il y aura beaucoup plus de décès liés à cette crise mondiale que de décès liés au virus.

Je ne veux pas de cet avenir de robot humain!

Merci Ki d' avoir participé à ce post car la biche va retournée dans son milieu naturel auprès des siens...là où on l' apprécie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p541913)
Posté le: 02. Mar 2021, 14:20
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, ki
Répondre en citant

Si vous partagez mon indignation, merci de signer et de partager cette pétition:


Pétition "Transparence vaccins Covid-19" Maître C L:

"NOUS, citoyens conscients et informés – ayant déjà vu plusieurs scandales causés par Big Pharma – entendons rappeler quelques principes simples et incontestables, destinés à promouvoir l’intérêt de tous face à la Covid-19.

L’urgence de la lutte contre le coronavirus ne justifie pas toutes les dérogations. La nécessité de relancer la machine économique ne doit pas exposer la population à des effets secondaires indéterminés ou à des bénéfices incertains, lesquels ne peuvent être vérifiés que par la transparence des données.

La tentation des autorités de créer une obligation vaccinale, même par l’intermédiaire d’un passeport vaccinal, ne doit pas l’emporter sur les libertés publiques. Le secret – prétendument des affaires – et l’opacité des décisions prises par des autorités lointaines sont sources de questions légitimes et de vérifications nécessaires.

Face à une balance bénéfices-risques incertaine, pas question d’offrir aux fabricants de vaccins une impunité absolue. La transparence impose un accès direct aux données pour vérifier le bien-fondé des décisions arrêtées. Nos voix s’élèvent pour demander des comptes aux autorités européennes.

Il est nécessaire de donner aux citoyens et aux parlementaires européens l’accès :

Aux entiers dossiers d’autorisation de mise sur le marché dits AMM (conditionnelles) des vaccins, déposés notamment auprès de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) ;
Aux contrats d’achat des vaccins passés entre la Commission européenne et les principaux fabricants de vaccin ;
Aux privilèges accordés aux fabricants pour voir leur responsabilité supportée par la collectivité si leurs produits étaient défectueux.

Nous ne sommes pas des cobayes. Avec nos familles, nous sommes les premiers concernés. Nous exigeons que ces éléments soient tous rendus publics. Faute pour la Commission européenne de jouer le jeu de la transparence, nous nous réservons le droit d'engager une action collective en Justice en vue d'obtenir les informations requises.

En tant que citoyens signataires de cette pétition, nous nous réservons également la possibilité d’agir collectivement en justice en vue d’être protégés contre une obligation vaccinale et notamment contre l’instauration d’un “pass sanitaire” conditionnant l’exercice de nos libertés fondamentales à une preuve de vaccination Covid-19."
[/i]
https://dejavu.legal/frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par lin le 03. Mar 2021, 22:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageTransparence

 (p541925)
Posté le: 03. Mar 2021, 08:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Avant l'innocuité, il y a l'efficacité.

Les vaccins affichent d'excellents résultats d'efficacité moyenne. Or, le changement de Lévothyrox nous a appris à nos dépens la différence entre variabilités inter-individuelle et intra-individuelle. Leur satanée bioéquivalence moyenne.

Pour l'heure, il semble que les vaccins préviennent les formes graves chez certains patients. Vaccin alors dit "égoïste" qui ne justifie pas la vaccination de toute la population, à moins qu'elle ne soit éclairée et librement consentie.

Pour le reste, durée de protection, prévention des réinfections et de la transmission (contagiosité, seul enjeu de santé publique qui motiverait le passeport voire l'obligation vaccinale), va falloir attendre les données individuelles.

Or, si j'ai bien compris, les données brutes ne seront pas disponibles avant 2022 :
Citation:
e protocole de l’étude indique que Pfizer ne commencera à rendre les données disponibles que 24 mois après la fin de l’étude.

La déclaration de Moderna sur le partage des données stipule que les données “peuvent être disponibles sur demande une fois l’essai terminé”. Cela signifie que les données seront disponibles vers le milieu ou la fin de l’année 2022, puisque le suivi est prévu pour deux ans.

Peter Doshi

https://childrenshealthdefense.org/.....e-donnees-brutes/?lang=frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dans cette attente, prudence et transparence.
[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Transparence
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p541927)
Posté le: 03. Mar 2021, 08:42
Répondre en citant

L'un des angles à considérer, c'est que le risque d'un covid grave est individuel, lui aussi. Des jeunes en bonne santé ne sont pas totalement sans risque. Il n'y a pas de critère permettant d'affirmer qu'on n'a pas de risque. Il y a un côté loterie tant qu'on ne comprend pas totalement comment ce virus fonctionne...
Il faut en tenir compte dans son propre choix. Et ce n'est pas simple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541933)
Posté le: 03. Mar 2021, 09:37
Répondre en citant

bobette a écrit:
L'un des angles à considérer, c'est que le risque d'un covid grave est individuel, lui aussi.

C'est justement l'un des points que je rappelais : rien ne prouve encore que le vaccin soit "altruiste". Il ne concerne donc que les personnes identifiées à risque et les volontaires éclairés.

Pour les autres, entre le risque zéro et "la loterie", la balance penche comme une évidence, non ? C'est la vie ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p541949)
Posté le: 03. Mar 2021, 15:05
Répondre en citant

ki a écrit:
C'est justement l'un des points que je rappelais : rien ne prouve encore que le vaccin soit "altruiste". Il ne concerne donc que les personnes identifiées à risque et les volontaires éclairés.

Pour les autres, entre le risque zéro et "la loterie", la balance penche comme une évidence, non ? C'est la vie ! Very Happy


Oui ou non, si l'on considère que l'origine ethnique, le groupe sanguin etc etc peuvent être des facteurs de risque ou de moindre risque, également... et les contacts avec des personnes à risque dans son entourage (balance bénéf/risque d'être un vecteur pour les personnes qu'on aime ou déteste).
Donc martingale ou combinaison très personnelle et individuelle de facteurs à prendre en compte Very Happy
Et après tout certains, dont moi, ont pris à tout hasard des vitamines ou d'autres médicaments, estimant que l'inefficacité potentielle ou les effets secondaires possibles valaient d'être mis en balance contre le risque de COVID...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Covid-19 : Projet de loi Castex épidémie + Pétition COVID
Sujet: 

Covid-19 : Projet de loi Castex épidémie + Pétition COVID

dans le forum: 

Répondre au sujet Covid-19 : Projet de loi Castex épidémie + Pétition COVID Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Projet de loi Castex épi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com