Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire et ses questions
Sujet: [url=t62173] 

Cancer papillaire et ses questions

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer papillaire et ses questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p541919)
Posté le: 02. Mar 2021, 19:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir ton histoire. Est-ce que au niveau de la cicatrice/thorax ça va mieux maintenant ou est-ce que ça tire toujours autant? tu peux peut être essayer de masser la zone pour casser d'éventuelles adhérences qui se seraient formées suite à l'opération, voir mieux le faire chez le kiné (surtout s'il a une machine cellu M6, ça marche super bien pour assouplir la cicatrice et casser les adhérences). Par contre pour cette histoire de compression thoracique/toux je ne saurais te répondre, à voir avec ton médecin traitant.

Pour la TSH, oui il est possible d'arriver à 0.1 voir en dessous sans symptômes, mais pour trouver le bon dosage il va falloir tatônner un peu en augmentant progressivement le Levothyrox. Typiquement, tant que ta TSH n'est pas idéale tu réajustes le traitement et tu fais une prise de sang toutes les 6 à 8 semaines. Tu peux demander à contrôler les T4 et T3 lors de la même prise de sang si tu ressens des symptômes d'hyper. C'est ce que j'ai demandé car on augmentait mon dosage tous les 2 mois mais 1 an post op ça n'allait toujours pas, TSH quasi ok à 0.18 mais les T4 étaient à 29 (alors que la norme sup. était de 21) et les T3 dans le bas de la norme, et j'avais tachycardie et insomnie. Du coup j'ai testé le traitement combiné t4 et t3, en diminuant de quasi moitié le dosage du Levothyrox, et maintenant les t4 et t3 sont dans les normes tout en ayant la TSH freinée. Peut être que tu n'auras pas besoin de ça et que comme la grande majorité des personnes ici le Levothyrox seul suffira, mais au cas où, sache qu'il existe des alternatives pour que tu te sentes bien tout en ayant ta TSH freinée Very Happy
Et enfin, tu peux peut être demander au médecin nucléaire que te soit envoyé les comptes rendus (certains le proposent d'emblée), sinon demander ton dossier médical pour conserver tout ça?

Voilà ne t'inquiète pas trop, laisse tranquillement l'iode continuer à agir dans ton corps et si ça se trouve ça suffira pour te débarrasser des dernières cellules restantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Gael50hors ligne
Inscrit le: 26.01.21
Messages: 27
Cancer Papillaire Th...
masculin
Message:

Message

 (p541922)
Posté le: 02. Mar 2021, 20:17
Répondre en citant

Merci pour tes réponses Marienne,

Pour te répondre, au niveau de la cicatrice, cela va un peu mieux, ça tire toujours un peu, toujours un peu cette sensation de pression thoracique, mais bien moins qu’avant, ce qui fait que je tousse encore, mais peu. Bizarre quand même et je vais en effet suivre ton conseil et demander à faire quelques séances de kiné si ça perdure

oui pour le reste, pour le moment objectif TSH à 0,1 et le doc nucléaire m’a de toute façon prescrit d’ici fin avril une T3/T4 pour faire un point plus complet si besoin. Pour le moment, je me sens pas trop mal au niveau sensation, et je saurais dans quelques jours si j’approche du fameux 0,1 ou s’il y a encore un petit effort à faire.

Pour les compte rendus, j’ai déjà demandé, c’est quand même embettant de devoir tout quémander comme ça, surtout quand ils te donnent simplement quelques précisions à la fin de la scinti, et que tu aimerais connaitre le résultat médical définitif.

Je vais voir ça avec mon médecin traitant qui a du tout recevoir et pour le reste, je laisse sagement l’iode agir en attendant le résultat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gael50
Gael50hors ligne
Inscrit le: 26.01.21
Messages: 27
Cancer Papillaire Th...
masculin
Message:

Message

 (p543861)
Posté le: 08. Mai 2021, 13:44
Répondre en citant

je viens vous donner de mes nouvelles suite à mes derniers rv, désolé pour le suivi sporadique mais les soucis s’accumulent pour moi d’un point de vue personnel, quand ça ne veut pas

pour le reste, j’ai eu mon RV post-opératoire à Rennes le mois dernier, le chirurgien est satisfait, tout est en ordre pour lui.

La THS est descendu à 0,03 donc le doc nucléaire est satisfaite et me dit de continuer. Toutefois, j’ai quelques effets secondaires, mon médecin traitant m’a baissé de 12,5 (un 225 alterné avec un 200 un jour sur l’autre) pour voir si je peux rester un peu en dessous de à 0,1 avec un peu moins de palpitations et picotent aux extrémités. Réponse dans 10 jours avec la prise de sang.

Petite question au passage prendre 200 un jour et 225 un autre, j'imagine que c pareil que prendre 212,5 tous les jours avec un demi comprimé de 25 ?

Pour ceux qui me demandaient, j’ai toujours ma gêne thoracique mais désormais légère et qui fait très peu tousser. J’ai fait un scanner thorax qui n’a rien décelé donc ce serait plus psy qu’autre chose. Bcp de choses dans ma tête, un peu trop, et donc de l’angoisse avec tout ce qui me tombe dessus. Je pense que c’est une explication qui se tient, car physiquement rien n’a été touché par l’opération ou les cellules cancéreuses à ce niveau.

Prochain RV en médecine nucléaire pendant l’été pour la prise de sang TG je crois. D’ici là, je vais essayer de me requinquer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gael50
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543863)
Posté le: 08. Mai 2021, 14:49
Répondre en citant

Bonjour
Au tu eu un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien fin avril? Si oui donne les résultats complets avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît
Oui, prendre chaque jour 212,5 ou alterner un jour 200 un jour 225 revient au même
Il faut que moins 6 à 8 semaines au même dosage pour faire un bilan fiable. Quand as tu baissé le dosage ?
Bon rétablissement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gael50hors ligne
Inscrit le: 26.01.21
Messages: 27
Cancer Papillaire Th...
masculin
Message:

Message

 (p543864)
Posté le: 08. Mai 2021, 15:30
Répondre en citant

merci pour ta réponse wynnie

le dosage a été baissé au 1er avril, donc prise de sang vers le 20 mai pour connaitre le verdict

j'ai déjà fait un bilan TSH T3 T4 6 semaines après la prise d'iode ça donnait

T.S.H 0.04 μUI/mL (0.27−4.20)

T4 libre : 36.2 pg/mL (9.3−17.0)

T3 libre : 4.0 pg/mL (2.0−4.4)

La T4 bien haute c'est ce qui a fait penser à un léger surdosage je pense
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gael50
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543865)
Posté le: 08. Mai 2021, 16:06
Répondre en citant

Tu prenais 225 à ce moment là depuis combien de temps?
La prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gael50hors ligne
Inscrit le: 26.01.21
Messages: 27
Cancer Papillaire Th...
masculin
Message:

Message

 (p543867)
Posté le: 08. Mai 2021, 17:09
Répondre en citant

oui prise de sang totalement à jeun avant traitement et tout

je prenais 225 depuis 6 semaines (début février)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gael50
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543870)
Posté le: 08. Mai 2021, 17:47
Répondre en citant

tu étais donc à plus de 2 fois la norme maxi au plus bas de la journée, c'est plus qu'un léger surdosage...
il faudra voir en effet ce que donne le 212,5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gael50hors ligne
Inscrit le: 26.01.21
Messages: 27
Cancer Papillaire Th...
masculin
Message:

Message

 (p543873)
Posté le: 08. Mai 2021, 18:07
Répondre en citant

oui réponse sous peu

est ce que le levothyrox peut donner des sensations de léger vertiges ? J'ai ces symptomes de temps en temps, je demanderai au médecin après la prise de sang, mais bon, y'a peut être des effets connus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gael50
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543874)
Posté le: 08. Mai 2021, 18:11
Répondre en citant

De mauvais niveaux de t3 et ou de t4 peuvent donner des vertiges....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gael50hors ligne
Inscrit le: 26.01.21
Messages: 27
Cancer Papillaire Th...
masculin
Message:

Message

 (p543875)
Posté le: 08. Mai 2021, 18:17
Répondre en citant

intéressant... je vais suivre ça avec les résultats de ma prochaine prise de sang
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gael50
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Cancer papillaire et ses questions
Sujet: 

Cancer papillaire et ses questions

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer papillaire et ses questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire et ses questions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com