Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultat pds
Sujet: [url=t62226] 

Résultat pds

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lillyfhors ligne
Inscrit le: 07.02.21
Messages: 4
40
féminin
Message:

MessageRésultat pds

 (p541329)
Posté le: 08. Fév 2021, 00:18
Répondre en citant

Bonsoir
Suite à mes résultats tyroide je pense que cela ressemble à Hashimoto ?
Par contre je ne comprend pas que la T3 et T4 et tsh soient dans les normes. J'ai également énormément de symptômes d'où mon incompréhension. ( fatigue, anxiété, problème digestif, impression de vertige etc...
Pouvez vous m'expliquer ?
Merci d'avance

Tsh : 3.20 ui/ml norme labo 0.55 à 4.78
T3 3.60 pg/ml norme labo 2.3 à 4.2
T4 11.4 mg/ ml norme labo 8.9 à 17.6

Anti tyroglobuline 323.9 ui/ml norme inf 60
Anti tyroperoxydase 375 ui/ml norme inf à 60
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lillyf Résultat pds
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541334)
Posté le: 08. Fév 2021, 13:15
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Liffyf,

Effectivement la présence des anti-TPO est en faveur d'Hashimoto. Leur taux importe peu, ce n'est pas un critère de gravité. Le taux normal d'hormones thyroïdiennes T3 T4 montre que ta thyroïde fonctionne mais, s'agissant d'une maladie évolutive, à mesure qu'elle va fatiguer, leur taux va progressivement diminuer.

En conséquence, la TSH va augmenter pour stimuler leur production. Ton bilan montre d'ailleurs que ta TSH est en train de s'élever, signe que ta thyroïde commence à fatiguer. Ajouté aux symptômes que tu décris, je pense qu'il faudrait aider ta thyroïde : demande à ton médecin une petite supplémentation en lévothyroxine. Ainsi, ton taux de T4 pourrait atteindre 14 dans tes prochains bilans, sans effort.

Depuis l'affaire Lévothyrox, on a désormais le choix entre plusieurs spécialités de lévothyroxine :
https://www.ansm.sante.fr/content/d.....caments_levothyrox_v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Lillyfhors ligne
Inscrit le: 07.02.21
Messages: 4
40
féminin
Message:

Message

 (p541336)
Posté le: 08. Fév 2021, 14:10
Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup pour tes explications je comprends mieux et en effet tu as raison, le 24 septembre mon médecin généraliste m'a fait une PDS pour savoir pourquoi j'étais fatigué et à ce moment là ma tsh était à 2.12 avec les norme du laboratoire cité si dessus.
Bon j'espère ne pas pas devoir trop bataillé pour un petit traitement vu que je suis dans les normes.
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lillyf
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541339)
Posté le: 08. Fév 2021, 14:56
Répondre en citant

Si besoin, ce document p.15-16 pourra peut-être t'aider à convaincre ton médecin.
https://www.santor.net/pdf/endocrino/nacb_resume.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il montre qu'une variation de TSH de plus de 0,75 mUI/L est cliniquement significative chez un individu (variabilité intra-individuelle).
Aux signes cliniques, s'ajoute donc cette variation biologique de TSH passée de 2,2 à 3,2.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Lillyfhors ligne
Inscrit le: 07.02.21
Messages: 4
40
féminin
Message:

Message

 (p541418)
Posté le: 11. Fév 2021, 08:53
Répondre en citant

Bonjour
Je passe pour donner des nouvelles. Donc j'ai vu mon endo j'ai bien la maladie d'hashimoto mais pour le moment elle ne me donnera pas de traitement tant que je serais en dessous de 5. Elle m'a dit que je devais faire une poussée et que c'est pour ça que dernièrement j'étais vraiment pas bien.
En fouinant dans mes archives je me suis rendu compte que de base je suis en dessous de 1
2012 j'étais à 0.75 et 2013 à 0.25 en tsh.
Donc je pense que tu as raison mon corps ne supporte juste pas cette montée.
Bref j'ai plus cas prendre mon mal en patience et à vérifier régulièrement mon taux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lillyf
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541419)
Posté le: 11. Fév 2021, 09:05
Répondre en citant

Bonjour Lillyf,

Je ne connais pas bien Hashimoto mais je ne te cache pas mon incompréhension : ton endocrino attend que tes symptômes s'aggravent pour commencer à traiter ?
Rolling Eyes
Si la lévothyroxine de synthèse se présente sous différents dosages (13 pour le Thyrofix), c'est justement pour pouvoir traiter légèrement les premiers symptômes, quelques microgrammes seulement, et adapter le traitement progressivement selon l'évolution de la maladie.

Comme moi, tu trouveras peut-être plus d'écoute auprès de ton médecin traitant.
Bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Lillyfhors ligne
Inscrit le: 07.02.21
Messages: 4
40
féminin
Message:

Message

 (p541505)
Posté le: 13. Fév 2021, 17:08
Répondre en citant

Bonjour et merci.
Alors oui en effet tant que je serais en dessous de 5 elle veut pas de peur que je finisse en hyper avec le traitement.
Tu as peu être raison je vais voir avec mon médecin généraliste qui est super Very Happy
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lillyf

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat pds
Sujet: 

Résultat pds

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultat pds


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com