Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcium et Levothyrox, besoin de pr...
Sujet: [url=t62207] 

Calcium et Levothyrox, besoin de précisions...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcium et Levothyrox, besoin de précisions... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gael50hors ligne
Inscrit le: 26.01.21
Messages: 27
Cancer Papillaire Th...
masculin
Message:

MessageCalcium et Levothyrox, besoin de précisions...

 (p541187)
Posté le: 03. Fév 2021, 14:42
Répondre en citant

Bonjour

Petite question complémentaire au sujet du calcium et du levothyrox

Dans toutes les informations depuis que j’ai commencé (récemment) le Levothyrox, je n’avais pas bien vu qu’il fallait éviter une prise de calcium dans les 2-3 heures qui suivent la prise du médicament. Or, comme un balaud, je prends un grand chocolat chaud 1 jour sur 2 une heure après le Levothyrox. J’imagine que cela gâche l’effet du médicament et je vais donc arrêter.

Je voulais simplement savoir s’il y avait d’autres aliments à éviter dans les heures suivants la prise du Levothyrox. J’imagine qu’il y a fromage, yaourt etc…, mais qu’en est-il des fruits ou autres aliments qui contiennent possiblement des doses de calcium ? De même je bois régulièrement de la Courmayeur depuis ma sortie d’opération, c’est donc à éviter aussi pour la prise du médicament ?

(Cancer Papillaire détecté fin 2020 et opéré le 5 janvier 2021 de thyroidectomie totale + curage ganglionnaire)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gael50 Calcium et Levothyrox, besoin de précisions...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541247)
Posté le: 04. Fév 2021, 18:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gael50
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'angoisse pas !

Cette recommandation de laisser 2-3h, cela concerne avant tout le calcium MEDICAMENT (ainsi que le fer et le magnésium sous forme de médicament/complément alimentaire) !

Les aliments, même ceux qui sont riches en calcium (mais le lait n'est pas SI riche que ça en fait, comparé à un comprimé !) ne sont pas concernés, du moment qu'on attend au moins une trentaine de minutes !

Un article qui pourra t'aider :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Et nous avons quelques autres discussions (éparpillées sur le forum), sur les aliments à consommer avec modération comme p.ex. le pamplemousse (qui peut interagir avec certains médicaments) ou le soja. Mais il s'agit avant tout de faire une consommation "modérée", pas d'une interdiction totale.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gael50hors ligne
Inscrit le: 26.01.21
Messages: 27
Cancer Papillaire Th...
masculin
Message:

Message

 (p541252)
Posté le: 04. Fév 2021, 18:31
Répondre en citant

ok, j'ai bien compris la différence entre le calcium à haute dans un médicament, et un aliment qui contient un peu de calcium

j'ai lu depuis pas mal de sujets dessus, et en effet faut savoir chercher mais beaucoup de choses ont été déjà évoquées depuis le temps Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gael50
Sanderhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.02.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p541390)
Posté le: 09. Fév 2021, 21:02
Répondre en citant

Gael50 a écrit:
ok, j'ai bien compris la différence entre le calcium à haute dans un médicament, et un aliment qui contient un peu de calcium

j'ai lu depuis pas mal de sujets dessus, et en effet faut savoir chercher mais beaucoup de choses ont été déjà évoquées depuis le temps Very Happy


Bonsoir, avant tout je te souhaite un bon rétablissement après ton opération courant Janvier 2021 et que l'année soit porteuse de guérison. J'ai porté une attention particulière à mes prises d'aliments et de compléments riches en calcium suite aux conseils de ma voyante sur le site de voyance serieuse au tchat très utile. Ce n'est point des médicaments mais je dirais plus que c'est assimilé à des aliments naturels donc les bienfaits pour le corps sont bien là.
[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sander

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcium et Levothyrox, besoin de précisions...
Sujet: 

Calcium et Levothyrox, besoin de précisions...

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcium et Levothyrox, besoin de précisions... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcium et Levothyrox, besoin de pr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com