Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow sous traitement symptomes p...
Sujet: [url=t62214] 

Basedow sous traitement symptomes persistant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow sous traitement symptomes persistant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kaillette7hors ligne
Inscrit le: 04.02.21
Messages: 4
Message:

MessageBasedow sous traitement symptomes persistant

 (p541237)
Posté le: 04. Fév 2021, 16:24
Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, nouvelle venue dans la sphère Basedow.
J'ai découvert mon problème de thyroïde après moulte recherche de "soucis cardiaque".
En effet mon principal symptôme était des vagues d'extrasystoles plutôt intense doublées d'angoisse bien sûr, et donc de quelques malaise type malaise vagal.
J'étais persuadée que j'avais un problème cardiaque et après de semaines d'attentes pour avoir un rdv, Mr le cardiologue à dit que tout allait bien de ce côté là...
Retour à la case départ un jour je vais à la salle de gym, parceque ah oui, je prend un peu de poids (évidemment si j'avais pu trouver un bénéfice à cette maladie ça aurait été la perte de poids mais... Nan!) et lorsque je monte sur le tapis de course en 5 minutes je tape à 190 puis je descends du tapis mais mon coeur lui ne redescend pas en dessous des 140.
Donc pour faire court Urgence, Prise de sang, Tsh basse : c'est une Hyper ! whou!

On me laisse avec du propranolol, et là une longue attente se fait sur le fil du rasoir (angoisse +++ j'ai une maladie qu'est ce qui m'arrive etc...).
Résultats T3T4 TSH et anti-corps en main je vais chez l'endocrino qui me rassure à mort : Oh mais vous avez un tout petit taux d'anticorps, zéro nodule en vue et vous ne fumez pas! Mais vous serez guérie dans 18 mois madame !

Alors je débute le traitement, honnêtement en une semaine je revis, je me retrouve, je rerespire, je peux à nouveau aller marcher, je vais même bientôt aller courir je me sens TROP bien. En plus je réagie bien au traitement, en deux semaines je passe de 40mg à 20mg de THYROZOL, puis à 10mg, puis j'ai le feu vert pour stopper le propranolol en douceur.
Au bout d'un mois et demi de traitement je suis à 5mg de Thyrozol plus de propranolol du tout et ma T3 T4 sont revenue à la normale, seule ma TSH reste encore basse (0,07).
Je devrais me sentir au top !
MAIS NON PAS DU TOUT!! Depuis que j'ai stoppée le Propranolol, tous mes symptômes cardiaques sont peu à peu revenus. Je suis maintenant à 2 mois et demi de traitement et 1 mois sans propranolol et de nouveau je m'essouffle très vite, je fais des extrasystole horrible qui me font angoisser à mort et souvent partir en malaise vagal, j'ai bcp de mal à faire de vraie bonne nuit et je suis épuisée du matin au soir.

Endocrino dit : Consultez votre généraliste, les valeurs pour la thyroïde sont bonnes.

Je vais chez le généraliste mardi, mais je viens de refaire un malaise là et j'en peu plus de chercher depuis des semaines un sujet qui traite de ça.

EST-CE POSSIBLE D'AVOIR UNE PERSISTANCE ET DANS MON CAS UNE REAPPARITION DES SYMPTOMES MÊME SOUS TRAITEMENT ???

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaillette7 Basedow sous traitement symptomes persistant
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541242)
Posté le: 04. Fév 2021, 16:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Kaillette7
Répondre en citant

Bonjour Kaillette,

Il serait malvenu de te souhaiter la bienvenue "dans la sphère Basedow", mais bienvenue sur le forum
Wink

J'ai bien noté les symptômes qui collent oui avec l'hyperthyroïdie. Maintenant, place à la biologie : quels sont tes derniers résultats TSH T3 T4 ? avec les normes labo stp

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Kaillette7hors ligne
Inscrit le: 04.02.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p541256)
Posté le: 04. Fév 2021, 18:58
Répondre en citant

Bonjour et merci Ki pour cette réponse rapide!

Voici mes valeurs

T3L 4,8 (3,9-6,7)
T4L 12,3 (12,0-22,0)
TSH 0,07 (0,27-4,2)

Et je prends donc 5mg Thyrozol jour...

🙏🙏🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaillette7
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541257)
Posté le: 04. Fév 2021, 19:17
Répondre en citant

Et bien Kaillette, loin d'être en hyperthyroïdie, tu es en hypothyroïdie : ta T4 est tout en bas de la norme. Cela peut aussi expliquer tes symptômes. Il ne faut pas se fier à la TSH qui peut mettre du temps à s'adapter, surtout après une longue période d'hyperthyroïdie.

Passer de l'hyper à l'hypo, c'est les montagnes russes. Je ne suis pas médecin mais pour retrouver l'équilibre, il faut à mon avis prendre un complément de lévothyroxine de synthèse et ramener la T4 au milieu de la norme.

Quels étaient tes résultats au diagnostic (dont TRAK stp) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Kaillette7hors ligne
Inscrit le: 04.02.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p541272)
Posté le: 05. Fév 2021, 08:36
Répondre en citant

Bonjour Ki,
D'accord je vois pourtant mon endo n'a rien changé pour l'instant.
Mes résultats du départ était
T3L 18,5 (3,9-6,7)
T4L 37,5 (12,0-22,0)
TSH 0,005 (0,27-4,2)
Et les TRACK 8,24ul (<1,75)

C'est fou parceque j'ai appelé mon endo à l'aide (par mail notre seul mode de communication) et elle m'a renvoyer sur la touche me disant que la ça pouvait pas être la Thyroïde vu qu'on avait atteint l'équilibre...
C'est déjà assez compliqué comme ça si en plus on est pas informé correctement 😤
Heureuse que les forum existe pour nous rassurer un peu 🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaillette7
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541274)
Posté le: 05. Fév 2021, 11:13
Répondre en citant

T'inquiète, il y a toujours des ajustements au début du traitement. Ils dépendent du protocole choisi : la titration (antithyroïdien seul) ou le block n replace (antithyroïdien + lévothyroxine de synthèse) Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu n'indiques aucune date. Si tu as diminué récemment le Thyrozol après la dose d'attaque, alors ta T4 va remonter naturellement et il faudra la stabiliser au milieu de la norme pour retrouver la forme.
Smile

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Kaillette7hors ligne
Inscrit le: 04.02.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p541275)
Posté le: 05. Fév 2021, 11:44
Répondre en citant

Ah oui pardon, les résultats du départ dataient du 26/10/2020, et ceux que j'ai donné en premier sont du 16 janvier 2021.
C'est vrai qu'au mois de décembre ma T4 était encore plus basse, 11,2 je crois. Donc elle a un peu remonté en un mois.
Je dois juste être patiente alors...

Merci pour tes réponses 🙏🙏
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaillette7

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow sous traitement symptomes persistant
Sujet: 

Basedow sous traitement symptomes persistant

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow sous traitement symptomes persistant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow sous traitement symptomes p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com