Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interférence Cuivre et traitement?
Sujet: [url=t62189] 

Interférence Cuivre et traitement?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interférence Cuivre et traitement? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

MessageInterférence Cuivre et traitement?

 (p541091)
Posté le: 31. Jan 2021, 15:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : julia
Répondre en citant

Bonjour

Après une rapide recherche sur le forum, je ne trouve pas d'infos sur la prise de compléments de CUIVRE.
Or j'ai observé deux fois (il y a 4 mois et il y a deux jours) l'effet désastreux du cuivre sur mon état mental.
J'en ai pris il y a 4 mois, en oligosol, pour des troubles ORL. J'ai du arrêter car ça avait déclenché une crise de déprime de 4 jours. Mais à l'époque je n'avais pas bien fait le lien vu que je n'étais pas équilibrée, loin de là.

Actuellement ça va nettement mieux. Pas au top, mais j'ai quand même de l'énergie et je peux vivre presque normalement.

Il y a 4 jours j'ai pris de l'oligosol de Cuivre car mon médecin me disait que j'étais carencée, et qu'une cure ne pouvait pas me faire de mal.

L'effet a été fulgurant, 48h plus tard je pleurais alors que rien d'autre n'a changé dans mon traitement, et que ça faisait plusieurs semaines que ça ne m'était pas arrivé.

Le Cuivre interfère t'il avec le traitement? Sachant que je le prenais vraiment bien à distance, style 6h après.


Ou alors perturbe t'il les taux de Zinc?

Si vous avez des infos, je suis preneuse.
Je n'en prendrai plus... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW Interférence Cuivre et traitement?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541095)
Posté le: 31. Jan 2021, 16:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : T3LOW
Répondre en citant

Salut T3LOW,

Comme pour le fer, le calcium, le magnésium, il est peut-être sage d'espacer les compléments de la lévothyroxine de 3 h au moins.

Tu devrais peut-être aussi regarder du côté des symptômes d'une intolérance au cuivre. Le DIU cuivre par exemple n'est pas toujours bien supporté.

Enfin, le cuivre est un antagoniste du zinc. Donc comme toujours : ne se supplémenter qu'en cas de besoin.

Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p541102)
Posté le: 31. Jan 2021, 19:51
Répondre en citant

ki a écrit:

Enfin, le cuivre est un antagoniste du zinc. Donc comme toujours : ne se supplémenter qu'en cas de besoin.


Oui, je suis aussi carencée en zinc, ça a du faire chuter le taux j'imagine...
C'est assez énorme cet impact direct sur le mental, avec des symptômes contre lesquels je ne peux pas lutter.

La chimie hormonale... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interférence Cuivre et traitement?
Sujet: 

Interférence Cuivre et traitement?

dans le forum: 

Répondre au sujet Interférence Cuivre et traitement? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interférence Cuivre et traitement?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com