Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et alcoolisme
Sujet: [url=t62170] 

Basedow et alcoolisme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et alcoolisme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Saskiahors ligne
Inscrit le: 02.06.20
Messages: 4
Message:

MessageBasedow et alcoolisme

 (p540902)
Posté le: 24. Jan 2021, 20:03
Répondre en citant

Bonjour, j ai pris connaissance du forum depuis longtemps déjà, me disant que ce serait bien que je poste un message, un jour.
J ai 32 ans et ai un Basedow depuis 8 ans. Je me sentais changer, ai perdu du poids et un jour, me retrouve avec tout le blanc des yeux complètement injectés de sang. Le lendemain grosse exophtalmie. Mon médecin m a prescrit des gouttes!! C est moi qui lui ai demandé un bilan thyroïdien. Qui a révélé un Basedow " bien cogné".Avec mon alcoolisme toujours à mes côtes, rdv ratés etc.. un vrai combat! Aujourd'hui je suis rentrée dans les clous!!! Tsh imperceptible il ya quelques mois est maintenant dans la norme, incroyable !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskia Basedow et alcoolisme
Saskiahors ligne
Inscrit le: 02.06.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p540903)
Posté le: 24. Jan 2021, 20:06
Répondre en citant

Il faut que je précise que je suis bien décidée à gagner ce combat contre l alcool et à retrouver une vie normale. Je ne veux plus me faire insulter. Ni pour les yeux, ni mon addiction. Je vois mon nouvel endocrino demain. Si elle me parle d ablation, que dois-je choisir?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskia
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageBasedow et alcoolisme

 (p540904)
Posté le: 24. Jan 2021, 20:39
Répondre en citant

Tout d'abord bravo pour ta détermination et ton courage!Tous mes vœux t'accompagnent!
En attendant que quelqu'un de compétent te réponde j'ai envie de te dire "Attends de voir ce que le médecin va dire et prends le temps de réfléchir "
Tu n'es pas obligée de te décider dans l'urgence.
J'ai fait ça 2 fois dernièrement et j'en suis très satisfaite:impression d'avoir pris ma décision avec plus de sérénité ,ça aide pour la suite.
Bonne soirée
Nicole 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Basedow et alcoolisme
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540905)
Posté le: 24. Jan 2021, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Saskia,

Je me joins à Nicole pour t'encourager dans ton combat box

Notre maladie influe parfois dangereusement sur notre comportement. Soigne-toi bien car un bon équilibre thyroïdien est notre meilleur allié.
Je n'ai pas bien compris où tu en es. Je ne saurais donc te conseiller. N'as-tu jamais été traitée par antithyroïdien ? Es-tu sous traitement actuellement ? Lequel ? Quels sont les résultats de ton dernier bilan thyroïdien (avec les normes labo stp)?

La FORCE de tes messages me rappelle ceux de Mifiguemiraisin :
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Saskiahors ligne
Inscrit le: 02.06.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p540917)
Posté le: 25. Jan 2021, 13:32
Répondre en citant

Merci pour vos messages. Mon bilan est complètement dans les normes. Si bien-sûr je me suis fait traitée, actuellement, neomercazole 10 mg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskia
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540918)
Posté le: 25. Jan 2021, 13:43
Répondre en citant

Si je me suis permis de te demander les résultats TSH T4 T3 et TRAK c'est parce que l'expérience montre qu'être "dans les normes" ne suffit pas toujours pour aller bien.

Si tu es traitée actuellement après avoir été diagnostiquée il y a 8 ans, dois-je en déduire qu'il s'agit d'une rechute ? la première ? la deuxième ?

Bref, sans aucun de ces éléments de réponse, je ne saurais te conseiller sur le traitement à choisir.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Saskiahors ligne
Inscrit le: 02.06.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p541000)
Posté le: 28. Jan 2021, 15:49
Répondre en citant

Coucou! J ai toujours été suivie, parfois peut être pas comme il l aurait fallu, il suffisait que mon médecin parte en vacances pour que je me retrouve en hypo, et il faut dire qu avec l alcool j ai raté des RDV et négligé mon traitement. L endocrino que j ai vue cette semaine m a parlé du trait à l iode. Avant, on ne m en avait jamais parlé. Elle disait aussi que une ablation de la thyroïde ne ferai pas aller mieux mes yeux. Tous les avis sont tellement controversés !! Pour l instant je suis stable et c est déjà beaucoup. Je te transmets mes résultats d analyses des que je les aurai sous les yeux. Merci pour votre soutien. A très bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskia
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541012)
Posté le: 28. Jan 2021, 21:21
Répondre en citant

Puisque tu évoques le traitement à l'iode radioactif, il faut savoir qu'il est parfois déconseillé aux patients qui présentent une exophtalmie. En effet, une étude (ci-jointe) a montré que les TRAK peuvent augmenter sous l'effet de l'iode radioactif et donc aggraver l'exophtalmie. (Moi-même avais eu un début d'exophtalmie après une simple scintigraphie).

Citation:
L'augmentation des TRAK la première année après le traitement à l'iode radioactif est associé avec un risque de développer ou d'aggraver une orbitopathie. Il a été prouvé qu'une cure de dérivés de la cortisone avant le traitement par iode radioactif diminue le risque d'orbitopathie. Dans la présente étude ce risque a été limité aux patients présentant un très haut niveau de T3.


N'hésite pas à aborder cette question avec ton endocrino.



Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Taille du fichier:  140.48 Ko
 Téléchargé:  203 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et alcoolisme
Sujet: 

Basedow et alcoolisme

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et alcoolisme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et alcoolisme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com