Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Quelles perspectives de ...
Sujet: [url=t61002] 

COVID-19 : Quelles perspectives de traitement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Quelles perspectives de traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageInstitut Pasteur - Clofoctol

 (p540880)
Posté le: 23. Jan 2021, 18:55
Répondre en citant

On en sait un peu plus sur le traitement étudié par l'Institut Pasteur que certains médias s'empressent encore de qualifier de molécule "miracle". Il s'agirait du Clofoctol :
https://www.passeportsante.net/fr/A.....ur-lille-bientot-autoriseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Institut Pasteur - Clofoctol
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540885)
Posté le: 23. Jan 2021, 20:57
Répondre en citant

Ca semble fou que l'étude sur la colchicine n'aboutisse que maintenant.

Elle était à l'étude en Grèce dès janvier/février 2020
https://www.sciencedirect.com/scien.....09966620300610?via%3DihubLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et en mars, le Dr Tardif espérait "recruter environ 6000 patients en huit semaines" et "savoir si le traitement est efficace en trois mois".
https://ici.radio-canada.ca/nouvell.....l-canada-quebec-colcoronaLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un an après... il a à peine recruté 4500 patients aux États-Unis, Canada, Espagne, Afrique du Sud et Brésil. Les malades sont-ils monopolisés par les nouveaux traitements ou technologies ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageColchicine

 (p540887)
Posté le: 23. Jan 2021, 21:12
Répondre en citant

Cela éveille l'enthousiasme, ces éléments sur la colchicine, tout le monde est tellement à la recherche de solutions devant cette horrible pandémie.
J'espère que ce ne sera pas une fausse joie comme avec l'HCQ.
J'ai remarqué que même les scientifiques les plus sérieux ont tendance en ce moment de réagir à "l'affect", tellement ce virus nous dépasse.

Un fil de discussion qui tente de faire le point :
https://twitter.com/nathanpsmad/status/1352936544563326976?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Morceaux choisis :
Citation:
Il semblerait que le critère de jugement principal de l'étude ne soit pas atteint "This result on 4488 patients approached statistical significance" [ "Ce résultat sur 4488 patients approchait de la signification statistique"]

[...] la fenêtre thérapeutique de cette molécule est très étroite c'est à dire que la différence entre une dose correcte et une dose TOXIQUE est extrêmement faible
L'intoxication à la colchicine est fréquemment mortelle
Ne nous emballons pas
[...]
Si confirmation résultats, c'est intéressant, on peut relativement facilement donner de la colchicine à 1 mg/jour en ville sans surveillance particulière (fréquent pour les crises de goutte) en expliquant au patient qu'il faut ABSOLUMENT arrêter si diarrhée

Prudence et patience.


Et un autre fil : https://twitter.com/varma_ashwin97/status/1352819898817409024Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Colchicine
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540888)
Posté le: 23. Jan 2021, 21:33
Répondre en citant

La semaine dernière, l'HCQ bougeait encore Bobette Wink
"Dans cette étude observationnelle rétrospective des patients non hospitalisés infectés par le SRAS-CoV-2, l'exposition à l'hydroxychloroquine a été associée à une diminution du taux d'hospitalisation ultérieure. Une exploration supplémentaire de l'hydroxychloroquine dans cette population ambulatoire légèrement symptomatique est justifiée."
https://bmcinfectdis.biomedcentral......0.1186/s12879-021-05773-wLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p540889)
Posté le: 23. Jan 2021, 22:55
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ktrin', ki
Répondre en citant

l'HCQ a fait ses preuves,là où elle pouvait, et depuis longtemps
les braves gens le savent
et les braves vrais médecins aussi.

La Colchicine aussi,en tout cas peut-être,et sùrement sur la pancréatite de Béate:wink:

évidemment ces molécules,si elles peuvent aider des millions de personnes,ne rapporteront néanmoins pas des milliards en Bourse.
et on peut tuer pour ça.( cf l'affaire Beljanski honorable chercheur dont les molécules interdites en France ont l'AMM aux E.U et sont largement utilisées dans les hôpitaux et en oncologie)

l'atmosphère devient très très pesante,dans la rue,partout.
et s'il faut 2 mètres de distanciation,alors dans ma ville ça veut dire que je ne peux plus sortir du tout....

bref je souhaite un doux dimanche à tous malgré tout
et,si vous avez un petit jardin,ou la campagne,ou la mer
souvenez-vous d'être heureux
Kleeblatt

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageEt la VITAMINE D ?

 (p540958)
Posté le: 26. Jan 2021, 22:14
Répondre en citant

Avis médiatisé d'un certain nombre de médecins, qui préconisent la supplémentation en vitamine D en prévention et en traitement de la COVID-19, voici l'article dont il est question :
"Effet bénéfique de la vitamine D dans la Covid : quelles sont les données ?"
https://www.larevuedupraticien.fr/a.....-quelles-sont-les-donneesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et une mise au point détaillée publiée dans VIDAL :

"VITAMINE D ET COVID-19 : LA SUPPLÉMENTATION PRÉSENTE-T-ELLE UN INTÉRÊT ?"
https://www.vidal.fr/actualites/265.....te-t-elle-un-interet.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dont la conclusion :
Citation:
En conclusion, il semble que la recommandation de s'assurer, dans un but de prévention primaire de la COVID-19, que les valeurs sanguines de 25(OH)D soient alignées avec celles proposées par la HAS (20 ng/mL pour la population générale) ou le GRIO (30 ng/mL pour les personnes âgées) puisse être justifiée au vu des méta-analyses relatives à la prévention des infections respiratoires aiguës (à défaut du contexte particulier de la COVID-19).
À condition, comme l'indiquent ces méta-analyses, de privilégier, en cas de déficit avéré (moins de 20 ng/mL), une supplémentation quotidienne ou, éventuellement, hebdomadaire.
Néanmoins, le contrôle des taux sanguins de 25(OH)D, ainsi que celui des effets d'une supplémentation, se heurtent aux conditions de remboursement du dosage qui se limitent à six situations cliniques qui n'incluent pas la population générale.

Choisir un objectif plus élevé que 30 ng/mL, comme évoqué par la tribune de La Revue du Praticien (jusqu'à 60 ng/mL), ne semble pas justifié au vu des méta-analyses et pourrait exposer à un risque d'hypercalcémie ou de calculs urinaires (même si les données des essais randomisés de grande taille sur les infections respiratoires aiguës sont plutôt rassurantes).

Quant à la prescription de fortes doses de vitamine D chez les personnes souffrant de COVID-19, avec ou sans hospitalisation, aucune donnée de bonne qualité méthodologique ne la justifie à ce jour, ni pour prévenir les formes sévères, ni pour améliorer l'état de santé des personnes admises en unité de soins intensifs.


Sur les réseaux sociaux fréquentés par les médecins, il n'y a pas d'unanimité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Et la VITAMINE D ?
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageCOVID-19 : Quelles perspectives de traitement ?

 (p540961)
Posté le: 27. Jan 2021, 11:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

on nous décourage encore une fois de nous soigner...
Est ce que le problème de l'indication:"Néanmoins, le contrôle des taux sanguins de 25(OH)D, ainsi que celui des effets d'une supplémentation, se heurtent aux conditions de remboursement du dosage qui se limitent à six situations cliniques qui n'incluent pas la population générale.
'

est un véritable problème au vu de la situation dramatique et ubuesque où nous sommes?
Pénurie de lits,pénurie de vaccins,soignants exténués ,faillites,suicides ,jeunes sans projets etc...
Les chiffres qu'ils donnent sont ceux du dosage minimum dans le sang.Je surveille ma vitamine D,très importante pour les traitements de la thyroïde,ces chiffres sont les plus faibles de la fourchette,le chiffre à atteindre est plutôt au dessus.
Heureusement on voit ,malgré tout,des gens ,même très âgés,qui s'en sortent:ils ont juste été soignés!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 COVID-19 : Quelles perspectives de traitement ?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageColchicine

 (p540988)
Posté le: 28. Jan 2021, 02:05
Répondre en citant

Et voilà, sur la base des Essais cliniques COLCORONA.NCT04322682, le "preprint" (ou pré-publication ou c'est à dire non encore évalué, revu et corrigé par des experts) :

"Efficacité de la colchicine chez les patients non hospitalisés atteints de COVID-19"
"Efficacy of Colchicine in Non-Hospitalized Patients with COVID-19"


https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.01.26.21250494v1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour le moment, les (peu) de commentaires sur les réseaux incitent à la prudence, l'intervalle de confiance est qualifié de "limite".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Colchicine
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageBMJ

 (p541004)
Posté le: 28. Jan 2021, 19:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant

Une plateforme, proposée par le British Medical Journal et recommandée par l'INSERM, dresse le bilan des traitements étudiés : leur niveau de preuve et leur degré d'efficacité sur la mortalité.

Le site est en construction, peut-être présentera-t-il bientôt l'effet de ces mêmes traitements sur la charge virale.

https://www.covid19lnma.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki BMJ
shannon
Avatar

Message:

Messagecollectif de médecins de terrain

 (p541014)
Posté le: 28. Jan 2021, 23:39
Répondre en citant

Sous l’égide du collectif de médecins « Laissons les médecins prescrire », une conférence de presse réunissant des médecins de ville et des figures politiques s’est tenue ce samedi à Paris. Son objectif : donner leur point de vue sur la crise sanitaire sans précédent et annoncer la création de plusieurs instances.

Au nord de Paris, dans un lieu dévoilé seulement quelques heures avant la conférence de presse, se tenaient à la même tribune, ce samedi après-midi, les médecins Violaine Guérin, Claire Derval, Éric Ménat, Gérard Guillaume et le professeur Claude Escarguel. Ils représentent, entre autres, les collectifs « Laissons les médecins prescrire », « Bon sens », « Chronilyme » ou « Reinfo Covid ». Étaient présents aussi à leurs côtés, la députée Martine Wonner et le sénateur Alain Houpert.

Durant deux heures, ils ont exprimé leurs inquiétudes et leurs désaccords concernant la mise à l’écart des médecins libéraux ainsi que la gestion politique de l’épidémie, guidée par les préconisations du conseil scientifique. Ils ont réaffirmé la nécessité essentielle de remettre les généralistes et soignants de proximité au cœur du dispositif de soins des malades du Sars Cov-2, mettant l’accent en particulier sur l’efficacité de traitements précoces. Des traitements qui ont fait leurs preuves, souligne le Dr Violaine Guérin : « Nous nous appuyons sur de nombreuses données scientifiques publiées au niveau international ».

Déterminés à faire entendre leurs points de vue, ces collectifs de médecins ont annoncé la création d’un conseil scientifique indépendant et autonome. Sa mission : commenter les décisions du gouvernement sur la crise sanitaire et formuler des avis. D’autres détails sur ce conseil scientifique devraient être annoncés dans une conférence de presse élargie et ultérieure. La conférence de presse de ce samedi a également fait part de la mise en place d’une cellule de veille sur les vaccins et d’une autre centralisant des informations destinées au grand public qui sera coordonnée par « Reinfo Covid ».

Enfin, les médecins présents ont tous mis longuement en avant leurs recommandations d’une prise en charge basée sur la prévention, la détection ciblée et suivie par les médecins traitants et les traitements précoces. Des recommandations développées dans leur manifeste, baptisé « La quatrième voie ».


l'Alternative Santé du 12/01/2021
et c'est moi qui souligne

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon collectif de médecins de terrain
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541018)
Posté le: 29. Jan 2021, 12:36
Répondre en citant

Merci Shannon
Moi qui vois poindre le tout vaccin après avoir eu raison de craindre le tout médicament (antibiotiques au kilo et pilules à gogo), je trouve ça tellement rassurant de voir qu'un collectif de médecins s'organise pour une "alternative santé".
Bon weekend !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageEt l'Ivermectine, où en est-on ?

 (p541434)
Posté le: 11. Fév 2021, 16:33
Répondre en citant

Avis de l'INSERM :
"L’ivermectine, nouveau traitement « miracle » contre la Covid-19, vraiment ?
L’ivermectine, traitement parasitaire utilisé notamment contre la gale, suscite l’intérêt pour un repositionnement thérapeutique contre la Covid-19. Toutefois, son efficacité contre la maladie reste encore à démontrer."

https://presse.inserm.fr/livermecti.....-covid-19-vraiment/42011/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Avis de la SFPT, SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE PHARMACOLOGIE ET DE THÉRAPEUTIQUE :
"L'IVERMECTINE (ANTIPARASITAIRE) EST-ELLE EFFICACE POUR PRÉVENIR OU TRAITER UNE INFECTION À LA COVID-19 ?"
https://sfpt-fr.org/covid19-foire-a.....ection-%C3%A0-la-covid-19Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Avis des HUG (hopitaux universitaires Genève) Département de Médecine Aiguë, Service de Pharmacologie et Toxicologie Cliniques :
"Place de l’ivermectine dans la prise en charge des patients atteints d’une infection à SARS-CoV-2"
https://www.hug.ch/sites/interhug/f.....ermectine-et-covid-19.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Mais :
"Covid-19 : MedinCell reste "optimiste" sur l'efficacité de l'ivermectine"

https://www.industriepharma.fr/covi.....e-de-l-ivermectine,115729Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si je comprends bien, ce ne serait pas concluant pour l'instant ?
L'HCQ aussi fonctionnait bien en labo in vitro, il me semble, mais nettement moins bien in vivo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Et l'Ivermectine, où en est-on ?
shannon
Avatar

Message:

MessageHCQ approuvée en Italie

 (p541446)
Posté le: 12. Fév 2021, 03:29
Répondre en citant

......pardon, je laisse la parole à l'élite,donc,par respect pour notre forum et surtout "ne pas mettre les gens en danger"

( cf post suivant)

_________________
Vivre avec des-espoirs


Dernière édition par shannon le 27. Fév 2021, 00:30; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon HCQ approuvée en Italie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541462)
Posté le: 12. Fév 2021, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

Shannon, merci de ne pas citer des sources aussi peu fiables que « France Soir »... qui se prétend « journal », mais qui n’a plus AUCUN journaliste à la rédaction...

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/france-soir-comment-ce-grand-titre-populaire-est-devenu-un-site-complotiste-25-01-2021-8421114.php

https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/10/francesoir-ceci-n-est-plus-un-journal_1803644/

Et concernant le collectif de médecins mentionné plus haut, il faut savoir qu’il prétend comprendre « 30.000 médecins », mais qu’ils sont en fait beaucoup moins, et que certains ont découvert leurs noms sur cette liste sans même être au courant... ses préconisations (notamment un « protocole » qui circule actuellement beaucoup sur Internet, mais qui ne repose sur aucune base scientifique et peut être dangereux) sont actuellement très contestés !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/05/plusieurs-medecins-alertent-contre-un-protocole-anti-covid-19-criminel_6068945_4355770.html

https://www.liberation.fr/checknews/protocole-sauvage-contre-le-covid-hold-up-lordre-des-medecins-part-en-guerre-contre-certains-professionnels-20210210_KN7XNPL6WNBEDKNH5PTQOBCKRM/

Donc, même si bien sûr il est important dinformer, et de partager les « bonnes nouvelles » qu’on peut trouver en ces temps terriblement difficiles, merci de ne pas partager des sources aussi peu fiables sur le forum ! Nous nous sommes toujours voulu aussi « ouverts » que possible, mais il faut éviter la désinformation, les fausses promesses et, surtout, de mettre les gens en danger !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageInitiation précoce de l'anticoagulation prophylactique

 
Posté le: 12. Fév 2021, 17:32
Répondre en citant

Un espoir pour les cas graves :

"Initiation précoce de l'anticoagulation prophylactique pour la prévention de la maladie à coronavirus 2019 Mortalité chez les patients admis à l'hôpital aux États-Unis: étude de cohorte"
"Early initiation of prophylactic anticoagulation for prevention of coronavirus disease 2019 mortality in patients admitted to hospital in the United States: cohort study"

https://www.bmj.com/content/372/bmj.n311Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Qu'est-ce qu'on sait déjà à ce sujet

- Les décès parmi les patients atteints de la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) sont partiellement attribués à la thromboembolie veineuse et aux thromboses artérielles
- Les anticoagulants empêchent la formation de thrombose, possèdent des propriétés antivirales et potentiellement anti-inflammatoires et pourraient être particulièrement efficaces chez les patients atteints de covid-19
- Des évaluations de l'efficacité de l'anticoagulation prophylactique chez les patients atteints de covid-19 dans des essais cliniques randomisés sont en cours mais pas encore rapportées; les études observationnelles précédentes étaient limitées en taille d'échantillon ou utilisaient des systèmes de santé relativement petits

Ce que cette étude ajoute

- Cette étude a révélé que l'initiation d'une anticoagulation prophylactique par rapport à l'absence d'anticoagulation dans les 24 heures suivant l'admission à l'hôpital était associée à une réduction du risque relatif de 30 jours de mortalité aussi élevée que 34% et une réduction du risque absolu de 4,4% chez les patients hospitalisés avec covid- 19
- Dans une analyse de sécurité post hoc, l'administration d'anticoagulation prophylactique n'a pas été associée à un risque accru de saignement nécessitant une transfusion
- Ces résultats fournissent des preuves solides du monde réel à l'appui des lignes directrices recommandant l'utilisation de l'anticoagulation prophylactique comme traitement initial pour les patients atteints de covid-19 lors de leur admission à l'hôpital.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Initiation précoce de l'anticoagulation prophylactique
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Quelles perspectives de traitement ?
Sujet: 

COVID-19 : Quelles perspectives de traitement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 : Quelles perspectives de traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Quelles perspectives de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com