Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération suite Hashimoto
Sujet: [url=t62148] 

Opération suite Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération suite Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08
Messages: 39
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

MessageOpération suite Hashimoto

 (p540781)
Posté le: 17. Jan 2021, 18:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cocaz08
Répondre en citant



Bonjour,

Opérée depuis mercredi j espère aller de mieux en mieux.

Sous levothyrox depuis 20 ans suite à un goître multi-nodulaire on m a surtout descellée une bipolarité qui n était que le fruit de l hyper-hypothyroïdie...
arrêt des Ad et surtout du lithium freinateur de thyroxine...

Les années se passent les grossesses aussi tout se passe bien jusqu a la nouvelle formule.
Acouphène, trouble de la vision, nervosité, céphalées, urines fréquente et insuffisance reinale.

Changement pour l-thyroxine et mon généraliste veut que je me fasse opérer depuis 10 ans... mais comme ça allait pour moi... j ai attendu.

Suite à la NF écho car ça n allait ps et la tsh était pourtant nickel mais tjs les symptômes d hyper et d hypo en même temps. Et les globules blancs très hauts.

Tous les nodules tirades 4 donc le radiologue m envoie faire une cytoponction et rdv chez le chir au chu de NIMES. En plein covid le professeur Lalleman me répond que c est un cancer lent qu on se revoit dans 2 ans. Ma mere a eu un cancer papillaire au même âge il me répond que je ne suis pas ma mère...
Mon conjoint sort d un cancer (maladie de Hodgkin... ganglions lymphatiques cancéreux au cou...) je vous dis ps la descente...

Mon doc est très énervé contre le professeur émérite... m envoie à Lunel dans le privé.

Cytoponction avant rdv et on planifie direct l opération a dans 1 mois (covid plus noël il s excuse des délais longs). Moi ça me parait très correct!

Mercredi 13/01 opérée sans trop de douleur. Première nuit blanche à cause de la tachycardie pouls à 140. Le lendemain malaise vagal après une petite balade dans le couloir... le régime est très strict je pense faire plutôt une hypoglycémie et être en hyperthyroïdie...
deuxième repas identique au premier: jambon purée liquide et c est tout... froid... le lendemain tiède... et au sortir de là chirurgien même pas une petite compote car l infirmière m a oublié.
Je vois le kiné puis le chirurgien (dr Leipp orl) qui me dit que c est le lâché d hormones qui me met en hyper donc pas de traitement le lendemain ni le surlendemain.
Re-nuit blanche je demande une perf Acupan pcq j ai mal et que le Doliprane à avaler ça fait encore Plus Mal...
Tachycardie et tension basse encore... le lendemain soir ...vendredi jour de sortie après 48heures sans dormir je suis à cran t’elle une droguee
sous cocaine...et mes nuits d angoisse me pèsent. Je reconnaît ces symptômes qui m ont pourri la vie depuis la NF.
Je peut sortir.
Le personnel de la clinique est adorable, le chirurgien très compétent, je revois le kiné une dernière fois.
L AESH dit à sa copine dans le couloir « c est moi qui la sert c est ma copine je l adore trop cette patiente ».
Elles venaient parfois me faire la conversation parceque les visites sont interdites et 3 papys à côté supportent mal l AG et sont sceniles donc les récits de guerre et les cris ça angoisse.
Je ressors avec une prescription de pansements à faire faire par une IDE et du Doliprane (seulement pour la douleur).
Jusqu a aujourd’hui je ressent comme une grosse angine... mais aujourd’hui j ai mal au niveau de la cicatrice.
Il m a fait un surjet avec fil resorbables et par dessus du sterilstrip ainsi qu un pansement.
La seule chose qui m à embêté c’est le pansement compressif fait après l opération qui partait des épaules jusqu au thorax en croix qui m écrasait drôlement la thyroïde. Pour éviter de Gonfler je pense.

Aujourd’hui je suis à peine gonflée mais j ai pris du Topec (Ketoprofene) pour la douleur et l inflammation.
Mon thorax est encore bleu mais je marque vite et il a dû aussi m enlever un grain de beauté qui l embêtait pour l aspiration.
Aucun redon n a été posé
Ma calcémie était ok et j ai dormi à peine le vendredi soir mais bcp samedi journée et soir. Cette nuit levée à 6h car c est mon rythme de travail et sieste de 1h.
Je suis fatiguée mais comme après toute opération... pas comme une hypo...
rdv orl le 28 janvier. Vérifier la cicatrisation.
tsh et rdv Endocrino dans 4 semaines .
Arrêt de travail de 3 semaines ça me parait peu... je fait 80 kms par jour avec travail intense en plein covid en cabinet dentaire ou je gère du fauteuil jusqu a la comptabilité... j ai 4 enfants (famille recomposée) avec un conjoint qui fait 49h par semaine de travail...
ça me parait très court comme arret. Pour ma vésicule c était 3 semaines mais j ai été prolongée 1 mois de plus...

Il a fallu 20 ans pour que me parle d hashimoto... j ai commencé par un goitre et de l hyper. Mais j étais traitée. Mon chir m a explique que quand les anti corps détruisent la thyroïde il y aussi un lâché d hormones d ou l hyper et les analyses qui tendent vers l hypo voilà pourquoi j avais un mélange de symptômes...
Merci à vous je vous suis depuis de nombreuses années.
J ai peur de prendre du poids ( +11kg l hiver dernier reperdus en été et +6kg depuis trois semaines avec tsh t3 t4 au top)
j ai pour le moment perdu 2kg mais suite au régime drastique de la clinique!
Merci de m avoir lu

Aujourd’hui à j+9 la cicatrice me fait mal et les cervicales aussi
Une amie m a prescrit de l Acupan pour la douleur.
Je suis toujours à j+2 et je suis encore très fatiguée
Je dors 2h l après midi voire plus.
Mon cou est encore gonflé. Plus de pansement mais un sterilstrip sur ma plaie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa Opération suite Hashimoto
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540908)
Posté le: 24. Jan 2021, 21:34
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ce récit ! En ces temps de Covid, avec interdiction des visites, protocoles sanitaires très stricts etc, ça ne doit pas être facile à vivre !

Mais ouf, le plus dur est fait, et tu remonteras sans doute assez rapidement la pente maintenant !

Bon rétablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08
Messages: 39
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

MessageJ+17

 (p541016)
Posté le: 29. Jan 2021, 07:51
Répondre en citant

Bonjour à J+17 de l opération le chir orl m a enlevé les deux points sans douleur la cicatrice est très belle.
Par contre forte asthénie, hypersomnie et prise de 4kgs en ne mangeant que de la soupe.
J étais à 125 à la sortie l orl m avait dit d augmenter à 150 et suite au rdv il me monte à 175 car ma thyroïdite permettait quand même un lâcher de hormones de temps en temps.
Il me donne une semaine pour aller mieux, je vous l Endocrino dans 10 jours avec analyses de la tsh.
Avez-vous vous aussi pris tant de poids et eu des symptômes d hypo après thyroïdectomie ?
Merci pour vos témoignages
Au plaisir de vous lire Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa J+17
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08
Messages: 39
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

Message

 (p541297)
Posté le: 06. Fév 2021, 09:19
Répondre en citant

3 semaines après l’opération

Prise de poids de 4kgs malgré une perte d appétit et des soupes comme seul repas depuis l’opération
Peau très sèche
Rétention d eau
Fatigue extrême
État dépressif

Je suis sous la-thyroxine 175 je vois l Endocrino mercredi et je fais un contrôle de tsh lundi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541303)
Posté le: 06. Fév 2021, 12:59
Répondre en citant

Bonjour
La tsh seule ne dira rien, il faut analyser aussi t3 t4 le matin a jeun avant la prise du traitement thyroïdien et tenir compte lors des résultats que cela ne fait pas 6 a 8 semaines que tu prends ce dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08
Messages: 39
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

MessageQuelques nouvelles

 (p541805)
Posté le: 26. Fév 2021, 06:44
Répondre en citant

Je suis à 1 mois 1/2 de la TT
Résultat: je suis maintenant sous tcap 125 et je retrouve un transit normal voir un peu accéléré mais a peine )2 fois par jour) en mangeant toujours très peu. J ai perdu 1 kg ... enfin! Je pèse 64 kg pour 157 cm mon poids de forme étant de 58 kg l hiver 56 l été!
Je me sens encore fatiguée mais jabreove a faire le ménage à manger et la lessive avec 4 enfants je suis encore en arrêt et je pense que ça va se prolonger vu que je dors plus de 12h par jour sinon je ne fonctionne pas du tout! Dès cet après midi je reprends ma marche quotidienne!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa Quelques nouvelles
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08
Messages: 39
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

Message

 (p542361)
Posté le: 16. Mar 2021, 17:01
Répondre en citant

Je continue sur ce fil si je peux être utile a quelqu’un car ce site m’aide beaucoup depuis de nombreuses années.
Ma tsh sous L-thyroxine 150 était à 0,13 (0,27-4,20) les t3 et t4 n ont pas été étudiés ....
L Endocrino m a change le traitement pour tcaps 125 analyses a 5 semaines t3 a 4,2 (3,1-6,7)
T4 a 19,50 (12-21,90)
Tsh 0.88 (0.27-4,20)
Mais je fais encore très fatiguée et j ai repris 2 LG
Résultat elle m a mis depuis une semaine sous cynomel 1/2 et tcaps 100 ... a suivre....
j ai perdu un kg depuis une semaine, plus de frilosité er je dors un peu moins ... c est un bon début avant ma reprise le 08/4....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération suite Hashimoto
Sujet: 

Opération suite Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération suite Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération suite Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com