Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH
Sujet: [url=t62143] 

TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

MessageTSH

 (p540705)
Posté le: 15. Jan 2021, 18:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu.

Voilà, le 19 octobre dernier je me sentais très mal le docteur me prescrit une p. De sang ma tsh était à 0,16.

Mon dosage a été modifié, et suis passé de 125 à 100 Levothyrox.

Me sentant mieux, je n'ai pas fait la P. De sang de contrôle et ce jour je suis allée voir mon docteur n'ayant plus que 2 jours de traitement.

Une nouvelle prise de sang faite ce matin et la Tsh à 0,18.

Je précise que dans mon labo la norme doit être entre 0,35 et 4,94.

Je suis sérieuse et prends le médicament tout les jours à jeun et j'attends de 20 à 30 minutes pour manger.

Je précise que j'ai été opéré le 21 juillet 2019 et n'ai jamais encore été stabilisé.

Je ne sais plus quoi penser Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33 TSH
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540709)
Posté le: 15. Jan 2021, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir Caline,

Tu ne nous simplifies pas la tâche en multipliant les sujets. Pour répondre à tes questions, nous avons besoin de l'historique or, tes messages sont disséminés une peu partout.

Bref, à l'avenir, merci de poursuivre dans une seule conversation : de préférence, celle qui contient le récap de tes antécédents et antériorités.

Pour l'heure, personne ici ne sera en mesure d'évaluer ton équilibre thyroïdien sur la base du seul résultat TSH. Il faut a minima le résultat T4, idéalement T4 et T3.

A bientôt avec ces résultats d'analyse qui doit être faite à jeun et avant de prendre le Lévothyrox.

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540740)
Posté le: 16. Jan 2021, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, mieux vaut regrouper les informations importantes dans une seule discussion (on peut d'ailleurs compléter et modifier les messages déjà publiés, et également leur titre, via le bouton "edit"). Par exemple pour créer une discussion "Suivi Caline".

Comme l'a dit Ki, dans ton cas, la seule TSH n'est pas très parlante - car l'hypophyse met parfois longtemps à ajuster le taux de TSH au taux d'hormones en circulation, surtout quand la TSH a été basse pendant un certain temps !

Passer de 125 à 100 était une diminution importante (20%), et tu dis que tu te sens mieux, ce qui est le plus important - il semble trop tôt pour re-baisser le dosage, uniquement sur la base de cette TSH encore un peu basse. L'idéal serait de vérifier la T4 (et éventuellement T3), le matin sans avoir pris le comprimé - s'ils sont dans la norme, aucune inquiétude, tu n'es pas "surdosée", même si ta TSH peut le laisser croire.

Le mieux sera sans doute de rester à ton dosage actuel et de re-vérifier dans 6 à 8 semaines.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p540810)
Posté le: 18. Jan 2021, 17:53
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, je ferai attention de poursuivre dans le même message.

Je prends bien note qu'il faut faire les t3 et t4 mais j'en ai parlé à mon endocrinologue le docteur Haissaguerre de l'hôpital Haut L'évêque ainsi qu'à mon médecin traitant et pour eux ça ne sert à rien la TSH serait suffisante, je ne comprends pas pourquoi puisque vous avez l'air de les faire.

Du coup, je viens de passer au 75 levothyrox, et je commence à m'inquiéter beaucoup.

Ca fait beaucoup d'un coup 120 puis 100 et maintenant 75.

J'ai des palpitations de temps à autre, mais vu que je passe de hyper à hypo et ce depuis juillet 2019 je ne sais plus ce que sait d'aller bien.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540914)
Posté le: 25. Jan 2021, 12:10
Répondre en citant

Bonjour,

si tu n'as plus de thyroïde, 75 est vraiment peu pour la remplacer - tu fais quel poids ?

Comme expliqué plus haut, la TSH, quand elle a été très basse, peut mettre du temps à remonter, et il aurait été plus prudent de vérifier au moins ta T4 avant de baisser davantage ton dosage - ou de rester avec 100 encore quelques semaines et de révérifier, si tu n'as pas de symptômes nets d'un surdosage.

Et passer de 100 à 75 semble beaucoup, 25% d'un coup - il serait vraisemblablement plus prudent de passer à 87,5 (en alternant 75 et 100) - d'ailleurs, ce dosage, s'il s'avère qu'il te convient, existe aussi tout prêt, en 88, et de reanalyser dans 6-8 semaines.

Si on ne te prescrit pas la T4, tu peux aussi la demander au labo à tes frais (si tu la fais analyser lors d'une prise de sang pour la TSH, tu ne payeras pas le prélèvement, juste l'analyse, c'est autour de 15€ je crois). A faire le matin sans avoir pris le Levothyrox.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p540915)
Posté le: 25. Jan 2021, 13:14
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je vous remercie pour votre réponse qui m'éclaire plus.

En effet, je n'ai plus de thyroide et le changement de dosage est important de 100 à 75.

Je revois mon médecin la semaine prochaine, je lui redemanderai de faire la t4 si il ne me la prescrit pas je le ferai à mes frais.

Je sens de plus en plus mon coeur battre vite heureusement ca passe mais ça me fait peur.

Merci beaucoup
Caline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p541032)
Posté le: 29. Jan 2021, 18:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée voir mon médecin pour un autre problème et j'en ai profité pour lui parler.0

Il m'a donc prescrit la prise de sang des : t3 et t4 puis la tsh.

Cependant, je ne connais pas très bien tour cela.

Merci pour vos éclairages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541042)
Posté le: 29. Jan 2021, 23:45
Répondre en citant

Rebonsoir

Je viens de supprimer mon message qui traitait de simples "généralités". Or tu évoques ailleurs un cmt, quelqu'un d'autre saura te renseigner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541055)
Posté le: 30. Jan 2021, 15:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour,

on en saura un peu plus avec les résultats de la prise de sang (à faire sans avoir pris la lévothyroxine le matin).

Actuellement, tu es toujours à 100 ? Reste ainsi jusqu'à ce contrôle, après on verra s'il faut vraiment diminuer davantage.

Si tu as eu un cancer médullaire, ce n'est pas comme pour les cancers papillaires et folliculaires (beaucoup plus fréquents) : pas besoin de "freiner la TSH", car les cellules C, à l'origine de ce cancer, ne sont PAS sensibles à la stimulation par la TSH, donc avoir une TSH dans la norme (ou même relativement haute) ne risque pas de favoriser les récidives - il faut juste essayer de trouver le dosage auquel on se sent "bien".

Et il faut garder en tête que la TSH n'est qu'un "témoin", la réaction de l'hypophyse aux hormones en circulation... mais qu'il arrive qu'elle ne soit pas fiable, parce que l'hypophyse réagit parfois avec beaucoup de retard (notamment quand la TSH a longtemps été basse).

Mais la TSH n'a aucune action dans l'organisme (sauf sur la thyroïde, quand on l'a encore) - ce qui agit, ce sont la T3 et T4.

On a pris l'habitude de vérifier avant tout la TSH, car elle varie très peu en cours de journée et est "généralement" un indicateur assez fiable - mais pas "toujours". Donc, quand on a un doute, mieux vaut vérifier les hormones libres avant de trop modifier le dosage.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p541068)
Posté le: 30. Jan 2021, 23:15
Répondre en citant

Bonsoir Beat,
Merci, oui en effet je comprends. Je fais la prise de sang dans la semaine et je noterai mes résultats pour le dosage la je suis à 75 Levothyrox.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p541283)
Posté le: 05. Fév 2021, 17:43
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait la prise de sang ce matin à jeun sans prendre le Levothyrox.

Voici les résultats qui me semble très bien :

TSH 1,25 (VR 0,35 - 4,94)
TSH DU 15-01 0,18
T3L 3,42 (VR <3,43-6,01)
T4L 13,21 (VR <9,01 - 19,95).

Je prends du Levothyrox 75 tous les matins à jeun et j'attends 30 min avant de déjeuner.

Je dois dire que de temps en temps je pratique le jeun intermittent et je sens déjà les bienfaits.

Je vous remercie pour tous les éclairages sur le suivi du traitement.

Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541304)
Posté le: 06. Fév 2021, 13:06
Répondre en citant

Bonjour
Tes résultats ne sont pas si bien que ça, t4 basses dans la norme et t3 sous la norme,
Ton dosage a été trop descendu il faudrait remonter à 87.5 je pense et tu transforme tres mal les t4 du traitement en t3, tu serais sûrement mieux avec l'ajout d'un peu de cynomel qui est de la t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p542494)
Posté le: 22. Mar 2021, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je viens poster ce message car je suis inquiète.

Comme je l'ai déjà dit j'ai été opéré d'un CMT tout aller bien.

Le dosage en Levothyrox était difficile à trouver mais maintenant je suis bien dosé.

Si je m'inquiète c'est pour ma santé :

J'ai commencé à sentir une douleur comme ci on me coupé dans la gorge,

Ma voix à changer, et je frissonne alors que je n'ai pas de fièvre mes mains et pieds sont gelées et mon cœur s'emballe.

Quand je suis debout je suis comme ailleurs c'est un sentiment très étrange.

Hier j'avais tellement de nausées que je n'ai pas pu manger.

J'ai vu le docteur qui a bien constaté que ma gorge était gonflé mais n'a trouvé aucun problèm

Il m'a fait faire un test PCR qui est négatif

J'ai bien vu qu'il était inquiet car ma tête tremble énormément, j'ai même honte quand je sors

Je dois faire une prise de sang mais je suis très inquiète car j'ai un très mauvais pressentiment.

On m'a dit à l'hôpital que mon espérance de vie serait réduite mais j'allais bien et là plud du tout.

Merci à ce qui pourront m'aider à comprendre

Caline33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p546270)
Posté le: 06. Aoû 2021, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne me sens pas bien d'y tout alors je vais la prise de sang bilan tsh à 7,58.
Le médecin m'a arrêté de travailler jusqu'au 29 août.
USN de haut leveque m'ont programmé un rdv de concertation en janvier.
Je pense enfin que c'est psychologique je ne pense pas au suicide mais je suis tout le temps triste et est-ce que inconsciemment je ne me fais pas de mal.
Je vais accepter l'aide psychologique.
Le plus dur c'est qu'à mon boulot il ne comprene pas et pense que je joue la comédie.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p546279)
Posté le: 06. Aoû 2021, 22:42
Répondre en citant

Bonjour Caline,
En effet, si tu n'as pas réussi à stabiliser ta TSH depuis ton opération du 21 juillet 2019, c'est normal que tu te sentes mal ! D'abord, toujours bien vérifier que les T4 restent au milieu des normes du labo (la TSH n'est pas aussi fiable que les T4).
Si j'ai bien compris, ta dernière prise de sang montre une TSH à 7,58 donc manifestement tu es en hypothyroidie. Ca n'a rien de catastrophique, mais cela pourrait expliquer que tu te sentes déprimée. Ton médecin n'a pas réagi devant ton résultat de TSH ? Il ne t'a pas proposé de changer de médicament si tu absorbes mal le Lévothyrox ? Il faudrait aussi la valeur des T4 et T3 pour avoir un bilan plus complet (comme dit précédemment). N'hésite pas à consulter en libéral pour te faire aider si tu en ressens le besoin, car attendre le rdv de concertation de janvier, cela risque d'être long.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TSH
Sujet: 

TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com