Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération KTT
Sujet: [url=t62076] 

KTT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet KTT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nana29hors ligne
Inscrit le: 13.02.18
Messages: 18
Carcinome papillaire
bretagne
féminin
50+
Message:

MessageKTT

 (p540222)
Posté le: 26. Déc 2020, 19:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cocaz08
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai été opérée d'un carcinome papillaire en 1975. on m'a enlevé un lobe de la thyroïde.
il y a des nodules sur le lobe restant.

il y a 3 semaines environ j'ai découvert une grosseur au milieu du cou.

j'ai eu une écographie un KTT de 2.5cm sur 2.1 cm.

je suis allée voir un ORL , qu'i m'a prescrit scanner et ponction.
la ponction n'a pas révélé de cellules malignes.

je passe en RCP le 5 janvier et je revois l'orl le 14 janvier .

je ne sais pas du tout à quoi m'attendre

certainement d'une chirurgie du KTT

merci et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nana29 KTT
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540620)
Posté le: 12. Jan 2021, 19:53
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Ces kystes du "tractus thyréoglosse" peuvent se situer n’importe où, le long du cou : ce sont de petits bouts de tissu thyroïdien restés „coincés“ sur le chemin que parcourt la thyroïde pendant la vie intra-utérine, du fond de la langue, où elle s’est formée, jusqu’à son emplacement définitif en bas du cou.

Ces kyste ne posent pas systématiquement des problèmes ! Mais s’ils sinfectent, ou grossissent et deviennent gênants, mieux vaut les enlever, c’est une intervention assez simple.

https://www.chu-nantes.fr/orl-kyste-du-tractus-thyreoglosse-4879.kjsp

Et dans le cas où il y a eu un cancer, on est toujours un peu méfiant, car même si c'est extrêmement rare, on ne peut pas être totalement sûr qu'aucune cellule cancéreuse ne se trouve dans ce kyste (les cellules sont les mêmes que celles de la thyroïde).

Tu dis que tu as des nodules sur le lobe restant ? Depuis le début (tu as été opérée d'un lobe et d'un carcinome papillaire il y a 45 ans !), ou ultérieurement ? Prends-tu de la lévothyroxine, pour éviter au lobe restant de trop se fatiguer et aux nodules de grossir ? A combien est ta TSH ? Surveille-t-on la TG, thyroglobuline ?

Qu'a décidé la RCP, finalement ? Tu feras le point avec l'ORL, on va sans doute proposer d'enlever ce kyste - et éventuellement (mais cela dépend de la taille et des caractéristiques des nodules) d'enlever le lobe restant.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nana29hors ligne
Inscrit le: 13.02.18
Messages: 18
Carcinome papillaire
bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p540706)
Posté le: 15. Jan 2021, 18:22
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Ces kystes du "tractus thyréoglosse" peuvent se situer n’importe où, le long du cou : ce sont de petits bouts de tissu thyroïdien restés „coincés“ sur le chemin que parcourt la thyroïde pendant la vie intra-utérine, du fond de la langue, où elle s’est formée, jusqu’à son emplacement définitif en bas du cou.

Ces kyste ne posent pas systématiquement des problèmes ! Mais s’ils sinfectent, ou grossissent et deviennent gênants, mieux vaut les enlever, c’est une intervention assez simple.

https://www.chu-nantes.fr/orl-kyste-du-tractus-thyreoglosse-4879.kjsp

Et dans le cas où il y a eu un cancer, on est toujours un peu méfiant, car même si c'est extrêmement rare, on ne peut pas être totalement sûr qu'aucune cellule cancéreuse ne se trouve dans ce kyste (les cellules sont les mêmes que celles de la thyroïde).

Tu dis que tu as des nodules sur le lobe restant ? Depuis le début (tu as été opérée d'un lobe et d'un carcinome papillaire il y a 45 ans !), ou ultérieurement ? Prends-tu de la lévothyroxine, pour éviter au lobe restant de trop se fatiguer et aux nodules de grossir ? A combien est ta TSH ? Surveille-t-on la TG, thyroglobuline ?

Qu'a décidé la RCP, finalement ? Tu feras le point avec l'ORL, on va sans doute proposer d'enlever ce kyste - et éventuellement (mais cela dépend de la taille et des caractéristiques des nodules) d'enlever le lobe restant.

Tiens-nous au courant !

Beate



bonjour, merci pour ta réponse
j'ai été opérée à l'âge de 8 ans j'en ai 54 !
j'avais un carcinome papillaire avec métastase coté gauche
j'ai une une ablation du lobe gauche ainsi qu'un curage du muscle du cou.

j'ai toujours eu des nodules sur le lobe restant.
je suis resté depuis avec une tsh effondrée
le supportant de moins en moins d'etre toujours en hyper, ma tsh doit se situer entre 0.5 et 2.
je suis sous L-THYROXINE depuis le changement du LEVOTHYROX que je prenais depuis plus de 40 ans !

en juin je me suis sentie tres ennervée anxieuse .... j'ai fait une tsh et elle etait trés basse j'etais en hyper .

j'ai baissé progressivement mon L-THYROXIN de 112.5 à 75 .

ma tsh a mis plus de quatre mois à remonter.

en juillet ma tsh etait à 0.08 (0.27-4.20)

en octobre
tsh 1.36
t3l 2.2 (2.1-4.4)
t4l 1.170 (0.930-1.700)

je suis retournée voir l'orl hier , le rcp n'avait pas les résultats de thyroglobulyne de ma ponction car celle ci n'a pas été bien faite.

donc je retourne faire une échographie mardi et je repasse en rcp le 26 janvier.

j'ai demandé au chirurgien d'enlever le lobe restant si il m'opère du KTT.

merci beaucoup de votre attention

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nana29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: KTT
Sujet: 

KTT

dans le forum: 

Répondre au sujet KTT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération KTT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com