Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Corde vocale paralysée - quelles dé...
Sujet: [url=t62080] 

Corde vocale paralysée - quelles démarches possibles ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Corde vocale paralysée - quelles démarches possibles ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Océane1hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 17
Goitre, Nodules, Has...
Alsace-Boersch
féminin
Message:

MessageCorde vocale paralysée - quelles démarches possibles ?

 
Posté le: 29. Déc 2020, 14:45
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai subi une thyroïdectomie totale en octobre 2019. Après, j’ai souffert de fausses routes, et la perte de la voix en partie. Je pouvais seulement chuchoter pour qqs minutes. Ma MT m’a conseillé un ORL après 2 mois approx, quand elle a vu que j’avais du mal a parler. Le ORL a trouvé une corde vocale paralysée et m’a conseillé une orthophoniste. J’ai des séances presque toutes les semaines, mais le suivi était interrompu par le confinement.
J’ai du mal à projeter la voix, de parler fort. Au téléphone j’arrive à parler approximately 15 minutes avant d’être épuisée, et il me faut approx 12 heures pour récupérer ma voix. Les gens me disent que je suis essoufflée même quand je ne le remarque pas. C’est vrai que je n’ai pas l’endurance que j’avais avant l’opération.
J’ai dû revoir le ORL récemment pour des vertiges ( donc 14 mois après la TT) et il a pris l’opportunité de contrôlér la corde vocale. Hélas, elle est toujours paralysée.
Maintenant, je ne sais pas que faire. Ma MT dit que la seule chose à faire est de continuer avec l’orthophoniste. Mon ORL est seulement intéressé par mes problèmes de vertiges et dit aussi de continuer avec l’orthophoniste. Personne ne m’a conseillé un médecin phoniatre, ni fait mention du travail de Pr Marie. Faut-il trouver un médecin phoniatre avant d’essayer de voir le Pr Marie? Ou est-ce qu’il y a d’autres options, comme des injections? Je serais très reconnaissante pour vos conseils. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Océane1 Corde vocale paralysée - quelles démarches possibles ?
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p540486)
Posté le: 08. Jan 2021, 08:57
Répondre en citant

bonjour

il faut consulter un phoniatre qui mettra une caméra a proximité de tes cordes vocales pour en analyser la mobilité
j'ai été dans ton cas, perte totale de ma voie après opération, j'ai été en arret longue maladie une année (je suis prof c'est compliqué) puis une année à mi-temps thérapeutique avant de reprendre à temps complet
au début 2 séances d'orthophoniste par semaine puis une puis plus rien
aujourd'hui je n'ai (presque) aucune séquelles de cette perte de voie (parfois quand je dois parler fort et longtemps j'ai une faiblesse, mais de moi meme je gère l'effort).
il faut consulter, tu peux prendre rdv toi meme chez un phoniatre
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Océane1hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 17
Goitre, Nodules, Has...
Alsace-Boersch
féminin
Message:

Message

 (p540554)
Posté le: 10. Jan 2021, 18:21
Répondre en citant

Merci Lola. J’ai trouvé un phoniatre et j’ai pris rdv ( en avril).
Est-ce que tu as eu une ou deux corde vocales paralysées?
Mon orthophoniste a commencé à faire une manipulation du larynx récemment, ce qui m’aide pour un ou 2 jours. J’ai l’impression d’avoir retrouvé ma voix pendant ce temps. Autrement je devrais dire, où plutôt chanter, doh reh mi etc. Mes séances ont étés interrompus pendant la premiere confinement, et j’ai redémarré en septembre.
Merci encore une fois pour ton encouragement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Océane1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540619)
Posté le: 12. Jan 2021, 19:46
Répondre en citant

Bonjour Océane,

et bienvenue !

C'est sûr que la situation sanitaire ne facilite pas le suivi !

Je te mets les liens vers deux discussions, où tu trouveras beaucoup de témoignages et même des exercices que tu pourras faire toi-même - à discuter avec l'orthophoniste bien sûr.

Ces exercices nous ont été transmis par une orthophoniste, membre du forum, elle-même concernée par une paralysie recurrentielle après sa thyroïdectomie.

Bon courage et à bientôt !

Beate

Lien à l'intérieur du forumEt la voix ?
Lien à l'intérieur du forumExercices pour aider la voix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p540686)
Posté le: 15. Jan 2021, 10:39
Répondre en citant

Océane1 a écrit:
Merci Lola. J’ai trouvé un phoniatre et j’ai pris rdv ( en avril).
Est-ce que tu as eu une ou deux corde vocales paralysées?
Mon orthophoniste a commencé à faire une manipulation du larynx récemment, ce qui m’aide pour un ou 2 jours. J’ai l’impression d’avoir retrouvé ma voix pendant ce temps. Autrement je devrais dire, où plutôt chanter, doh reh mi etc. Mes séances ont étés interrompus pendant la premiere confinement, et j’ai redémarré en septembre.
Merci encore une fois pour ton encouragement.


pour ma part, une seule corde, et pas paralysée mais immobile c'est pas tout à fait pareil, paralysée ca ne revient pas, immobile ou manque de mobilité ca revient, c'est que l'on m'a expliqué !
courage et patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Corde vocale paralysée - quelles démarches possibles ?
Sujet: 

Corde vocale paralysée - quelles démarches possibles ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Corde vocale paralysée - quelles démarches possibles ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Corde vocale paralysée - quelles dé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com