Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer symptomes hyper ou effets secondair...
Sujet: [url=t62095] 

symptomes hyper ou effets secondaires levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptomes hyper ou effets secondaires levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shughors ligne
Inscrit le: 11.11.20
Messages: 33
Cancer papillaire
45
féminin
Message:

Messagesymptomes hyper ou effets secondaires levothyrox ?

 
Posté le: 03. Jan 2021, 20:22
Répondre en citant

Bonjour,

D'abord bonne année à toutes et tous.

Je reviens sur ce forum pour avoir des précisions sur la prise de lévothyrox.

Après un carcinome papillaire, opéré en deux fois (fevrier 2020 et juin 2020) et la capsule iode 131 fin juillet, je suis sous levothyrox 137 depuis le 18 novembre afin d'avoir une ths après cancer freiné soit 0.40 (normes labo 0.40 - 4.00).

A savoir, avant ce dosage j'étais depuis la capsule à 125 pour une THS à 3.60 (donc trop haute suite à un cancer).

Depuis début décembre, je me réveille tous les matins avec un nouveau symptome qui vient s'ajouter à des faiblesses musculaires et articulaires (tendinite sur une cuisse), la peau, la bouche et les yeux secs, perte de cheveux, des maux de tête, des vertiges (le plus désagréable !! avec les joues gonflées ) des fourmillements dans les mains et les pieds, une vision flou, une mauvaise haleine, éruption cutanée sur les épaules, bras, décolleté, dos et visage et je ne parle pas de la fatigue et de l'anxiété.

Tout ca avec le travail à assumer (même si je reconnais avoir beaucoup de chance d'en avoir un par les temps qui courent), 3 heures de trajet pour aller au travail et un enfant à s'occuper (même si je reconnais avoir ... je plaisante...).

Je tiens à souligner que je n'avais rien de tout cela avant la première opération
Ma calcémie est bonne, rien à signaler du coté des glandes salivaires, je prends un complément en vitamine D et du berroca (magnésium + zinc + toutes les vitamines qui vont bien).
J'ai aussi fait un lavage du foi avec du chardon marie en faisant attention à la nourriture pendant les fêtes.

Est ce que se sont des symptômes de l'hyperthyroïdie ou des conséquences à la prise du lévothyrox ?sachant que j'en ai pour minimum 2 ans à supporter l'hyper, existe-il un médicament miracle pour enlever tous ces symptômes ?

En vous remerciant pour vos réponses

Amitiés

shug


Dernière édition par shug le 02. Avr 2022, 20:34; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shug symptomes hyper ou effets secondaires levothyrox ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: symptomes hyper ou effets secondaires levothyrox ?

 
Posté le: 04. Jan 2021, 13:33
Répondre en citant

shug a écrit:
Est ce que se sont des symptômes de l'hyperthyroïdie ou des conséquences à la prise du lévothyrox ?sachant que j'en ai pour minimum 2 ans à supporter l'hyper, existe-il un médicament miracle pour enlever tous ces symptômes ?


Bonjour et bonne année Shug Very Happy

En cas de symptômes, il faut compléter le bilan par l'analyse des T4 et T3 car ce sont ces deux hormones qui font l'hyperthyroïdie. Merci de partager ces résultats avec les normes labo.
Je ne suis pas très calée en freination mais en cas d'hyper T4 trop symptomatique, je crois qu'il est possible de la modérer en optant conjointement pour un supplément de T3, ce qui freine également la TSH.

A bientôt avec les résultats T4 T3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: symptomes hyper ou effets secondaires levothyrox ?
shughors ligne
Inscrit le: 11.11.20
Messages: 33
Cancer papillaire
45
féminin
Message:

Message

 (p540523)
Posté le: 09. Jan 2021, 14:41
Répondre en citant

bonjour,

Je reviens suite à mes derniers résultats:

TSH: 0.69 ( 0.40 - 4.00)
TL4: 1.16 ( 0.62 - 1.12
TL3: 3.69 ( 2.50 - 3.90)

est ce que ces résultats peuvent expliquer tous mes symptômes ????
( vertiges, douleurs articulaires, tendance dépressive, fatigue, palpitations et visage gonflé surtout les joues).

A savoir
vit D : 41 (30 - 60)
fer : 17 (10 - 120)

Quelqu'un peut me répondre, svp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shug
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p540525)
Posté le: 09. Jan 2021, 17:28
Répondre en citant

Bonjour,

Tes symptômes sont assez divers et il est difficile de savoir si ils sont tous liés au niveau de T3 élevé.

Tes analyses montrent que tu convertis bien la T4 (le levo) en T3 (l'hormone utile), ce qui est déjà une bonne chose. Il n'est pas du tout nécessaire de prendre du cynomel, qui est de toute façon assez difficile à doser.

Ta TSH est assez faible même si ce n'est pas vraiment une freination puisque tu restes dans la norme.

Pour nous éclairer, est-ce que tu peux préciser ta maladie initiale (stade pTNM) et ta dernière mesure de thyroglobuline ? Car si je n'ai pas vraiment de conseil sur ton dosage qui semble conforme à ce que les médecins recherchent, cela nous indiquerait si tu devras conserver ce type de dosage plus ou moins longtemps. Si tu es sur la voie de la rémission, ce dosage n'est que temporaire donc courage, cela ne va pas durer.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
shughors ligne
Inscrit le: 11.11.20
Messages: 33
Cancer papillaire
45
féminin
Message:

Message

 (p540528)
Posté le: 09. Jan 2021, 19:16
Répondre en citant

bonsoir et MERCI Pierre pour ta réponse.

j'ai eu la capsule fin juillet 2020 et mes premières analyse au bout de trois mois soit mi-novembre: la tyroglobuline était indétectable et ma TSH à 3.60 sous lévo 120.

Mon endocrino a dit : rémission mais il faut une TSH freinée donc levo 137.5 ce qui me donne une tsh ajourd'hui de 0.69.

J'ai vu un ORL pour tous mes problèmes de secheresse cutanée et muqueuses (yeux secs, peau sèche, plus de salive donc bouche sèche avec mal de gorge le matin, douleurs à la langue et langue chargée, vision floue, mal aux oreilles, les joues internes qui gonflent) ainsi que les vertiges sont lies à un mauvais dosage de lévo pour lui.

il m'a envoyé vers un endocrino qui apparemment est à l'écoute de tous les symptomes impossibles et inimaginables, j'espère qu'il me trouvera la solution miracle pour freiner la TSH tout en "enlevant" tous ces symptomes.

Mais j'aimerai bien,avant de le voir, que l'onm'explique le pourquoi du comment si je convertis bien les t4l en t3l avec une TSH dans les normes pourquoi j'ai ces symptomes ????

j'espère avoir répondu, Pierre à ta question,

En vous remerciant pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shug
shughors ligne
Inscrit le: 11.11.20
Messages: 33
Cancer papillaire
45
féminin
Message:

Message

 (p540529)
Posté le: 09. Jan 2021, 19:17
Répondre en citant

bonsoir et MERCI Pierre pour ta réponse.

j'ai eu la capsule fin juillet 2020 et mes premières analyse au bout de trois mois soit mi-novembre: la tyroglobuline était indétectable et ma TSH à 3.60 sous lévo 120.

Mon endocrino a dit : rémission mais il faut une TSH freinée donc levo 137.5 ce qui me donne une tsh ajourd'hui de 0.69.

J'ai vu un ORL pour tous mes problèmes de secheresse cutanée et muqueuses (yeux secs, peau sèche, plus de salive donc bouche sèche avec mal de gorge le matin, douleurs à la langue et langue chargée, vision floue, mal aux oreilles, les joues internes qui gonflent) ainsi que les vertiges sont lies à un mauvais dosage de lévo pour lui.

il m'a envoyé vers un endocrino qui apparemment est à l'écoute de tous les symptomes impossibles et inimaginables, j'espère qu'il me trouvera la solution miracle pour freiner la TSH tout en "enlevant" tous ces symptomes.

Mais j'aimerai bien,avant de le voir, que l'onm'explique le pourquoi du comment si je convertis bien les t4l en t3l avec une TSH dans les normes pourquoi j'ai ces symptomes ????

j'espère avoir répondu, Pierre à ta question,

En vous remerciant pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shug
shughors ligne
Inscrit le: 11.11.20
Messages: 33
Cancer papillaire
45
féminin
Message:

Message

 (p540530)
Posté le: 09. Jan 2021, 19:21
Répondre en citant

carcinome papillaire encapsulé de 4 cm pTN 2. thyroide opérée en deux fois, la deuxième partie étant saine et aucunes métastases.

Actuellement plus de reliquat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shug
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540534)
Posté le: 09. Jan 2021, 21:09
Répondre en citant

shug a écrit:
Mais j'aimerai bien,avant de le voir, que l'onm'explique le pourquoi du comment si je convertis bien les t4l en t3l avec une TSH dans les normes pourquoi j'ai ces symptomes ????


Bonsoir Shug,

Je ne saurai me prononcer sur le taux de TSH qui doit être visé mais je peux confirmer que les premiers symptômes hyper peuvent apparaître dès le dernier quartile de la norme.
Chacun est plus ou moins sensible aux hormones thyroïdiennes et perso, je ressens les premiers symptômes dès que ma T4 dépasse les 70% de la norme. Mon équilibre se situe au beau milieu, à 50%.

Hors cas particulier de la freination, la T4 est ainsi plus sensible que la TSH et mieux à même de renseigner sur l'équilibre thyroïdien du patient. Comme dit Pierre, "ton dosage n'est que temporaire donc courage, cela ne va pas durer". Dès que tu auras le feu vert de ton endocrino, tu pourras revoir ta posologie légèrement à la baisse.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shughors ligne
Inscrit le: 11.11.20
Messages: 33
Cancer papillaire
45
féminin
Message:

Messageths basse symptomes hypo

 (p550369)
Posté le: 26. Mar 2022, 19:29
Répondre en citant

Bonjour,

suite à mon entrevue annuel avec l'endocrino, celle ci m'a dit que je pouvais revenir à une THS normale, mes résultats THS freinée, T4L et T3 L dans les normes et thyroglobuline indétectable.

Décembre 2021:J'étais au Lévo 175
THS: 0.08 normes: 0.40 - 4.00
T4L: 1.11 (0.62 - 1.12)
T3L:4.03 (2.50 - 3.90)

Avec tous les symptomes de l'hyperthyroidie que l'on peut connaitre.

Avec son accord, je suis passée au Lévo 167,05 que j'ai pris pendant deux mois

Analyse 04/02/2022 avec lévo:167,5
THS: 0.04 normes 0.40 - -4.00
T4L:1.14 (0.62 - 1.12)
T3L:4.21 (2.50 - 3.90)

avec encore des symptomes d'hyper mais aussi quelques symptomes d'hypo tels que douleurs musculaires et crampes.

Quelqu'un aurait-il une explication ? Pourquoi en baissant mon Lévothyrox ma THS a baissé également et je ne suis plus dans les normes en ce qui concerne les T3L et T4L ?

J'aimerai préciser que la prise de sang a toujours été faite le matin à jeun.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Shug
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shug ths basse symptomes hypo
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550376)
Posté le: 27. Mar 2022, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que les analyses ont été faites au même labo, et dans exactement les mêmes conditions (notamment a exactement la même distance de la prise du dernier comprimé) ?

T4 et T3 restent trop élevées (surtout si vous n’avez pas pris le comprimé avant la prise de sang !), il faudra sans doute baisser un peu plus, p.ex. à 150, et recontrôler dans 6-8 semaines.

La TSH n’est pas toujours totalement fiable.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shughors ligne
Inscrit le: 11.11.20
Messages: 33
Cancer papillaire
45
féminin
Message:

Message

 (p550377)
Posté le: 27. Mar 2022, 10:35
Répondre en citant

merci Béate pour cette réponse rapide.

Oui les prises de sang sont faites au même laboratoire et toujours le matin à jeun, je prends le lévothyrox en sortant du laboratoire.

Mais je ne comprends pas pourquoi le dosage de lévothyrox ayant été modifié à la baisse mes resultats T4L et T3L n'ont pas baissés aussi ? ainsi que la THS mais apparemment celle-ci il ne faut pas s'y fier.

Je suis actuellement à 150 de lévo et j'y retourne effectivement la semaine prochaine pour faire mon control

Merci dans tout les cas pour cette information
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shug

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: symptomes hyper ou effets secondaires levothyrox ?
Sujet: 

symptomes hyper ou effets secondaires levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet symptomes hyper ou effets secondaires levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer symptomes hyper ou effets secondair...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com