Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 libre haute mais TSH normal
Sujet: [url=t62108] 

T3 libre haute mais TSH normal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 libre haute mais TSH normal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sydioushors ligne
Inscrit le: 06.01.21
Messages: 3
Message:

MessageT3 libre haute mais TSH normal

 (p540447)
Posté le: 06. Jan 2021, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir,

je m'adresse à ce forum car depuis 2 mois et demi je me sens très fatigué avec au début une énorme fatigue (incapacité à faire du sport avec la tête qui tourne + essoufflement rapide + cœur qui bat vite).

Depuis quelques semaines je me sens mieux mais cette fatigue persiste quand même avec d'autres symptômes comme les mains qui tremble légèrement, une transpiration la nuit et j'ai souvent une sensation de froid.
Je suis sur de pas faire une dépression car ce n'est vraiment pas mon genre et je suis très heureux dans ma vie.

J'ai fais aujourd'hui un teste sanguin avec les résultats suivant :

TSH 1.831 Ui/ml (0.550 - 4.780) la prise de sang 2 mois avant était à 0.9

T3 libre 4.44 (2.30 - 4.20)

T4 libre 14.70 (8.90 - 17.60)


Mon taux de T3 est légèrement au dessus des préconisations du labo. Ma question est la suivante : Est ce que cette excès de T3 pourrait être la cause de mes symptômes depuis ces 2 mois et demi ?

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sydious T3 libre haute mais TSH normal
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540454)
Posté le: 07. Jan 2021, 02:04
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Sydious,

Ta T3 est effectivement un peu au-dessus de la normale donc en légère hyperthyroïdie. Ce qui peut expliquer les symptômes que tu décris.
Ton médecin va sans doute te prescrire une échographie de la thyroïde voire une scintigraphie pour écarter la présence d'un nodule chaud (bénin) qui produirait un peu trop d'hormones T3.
Vu le contexte viral et dans la mesure où une infection peut temporairement titiller la thyroïde, une question s'impose : as-tu eu le covid ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sydioushors ligne
Inscrit le: 06.01.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p540458)
Posté le: 07. Jan 2021, 08:10
Répondre en citant

Merci ki pour ta réponse rapide.

J'ai fais 2 teste PCR + un sanguin est pas de Covid à l'horizon (et pas d'autre infection).
A pas savoir ce que j'ai, j'ai fais plusieurs prise de sang NFS, férratine, leucocyte, mononucléose, toxoplasmose, maladie de lyme ect. Tout est OK.

Mon médecin m'a aussi fait faire un scanner de tout le haut du coprs et RAS.

Est ce que l'échographie sera plus précise que le scanner pour la thyroide ?

(Je sens que la fatigue n'est pas une fatigue habituel, même avec du repos celle-ci ne veut pas partir)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sydious
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540460)
Posté le: 07. Jan 2021, 08:57
Répondre en citant

Sydious a écrit:
Est ce que l'échographie sera plus précise que le scanner pour la thyroide ?


Le scanner avait-il ciblé la thyroïde ?

A ma connaissance, il y a deux examens de prédilection d'aide au diagnostic : l'échographie pour l'état de la thyroïde (volume, nodules, etc.) et la scintigraphie pour l'activité thyroïdienne (fixation de l'iode et production hormonale).

L'hyperthyroïdie, même légère, est un surrégime. Si elle peut débuter par un effet "boost", genre dopé, elle est suivie oui d'une fatigue inhabituelle.

Tiens-nous au courant, bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sydioushors ligne
Inscrit le: 06.01.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p540461)
Posté le: 07. Jan 2021, 09:08
Répondre en citant

Non le scanner n'avait pas ciblé spécialement la thyroïde.

J'ai pris rendez-vous avec un endocrinologue mais ça ne sera que début février. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Merci en tout cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sydious
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540464)
Posté le: 07. Jan 2021, 12:03
Répondre en citant

Peut-être voir avec ton médecin traitant la pertinence d'une échographie en vue de ta consultation chez l'endocrino. Tu gagnerais du temps si l'endocrino devait te la prescrire avant une deuxième consultation...

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 libre haute mais TSH normal
Sujet: 

T3 libre haute mais TSH normal

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 libre haute mais TSH normal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 libre haute mais TSH normal


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com