Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aidez moi je suis perdue
Sujet: [url=t62006] 

Aidez moi je suis perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aidez moi je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540027)
Posté le: 16. Déc 2020, 18:16
Répondre en citant

Un surdosage en lévothyroxine peut en effet causer une tachycardie due à l'hyperthyroïdie, si toutefois elle est confirmée par la biologie (TSH T3 T4). Mais entre 0 et 150 ug, il y a plein de possibilités à explorer.

Certaines carences, le manque de fer notamment, peuvent également entraîner palpitations, tachycardie, etc.

Bref, autant de pistes qui restent à améliorer et qui t'offriront un meilleur équilibre et une meilleure santé.

Kleeblatt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p540031)
Posté le: 16. Déc 2020, 22:01
Répondre en citant

En effet les premiers symptômes du surdosage est bien la tachycardie seulement elle doit être justifiée par une prise de sang.
Ce que je ne comprend pas et me semble complètement incohérent c'est que j'avais les symptômes d'un éventuel surdosage mais a côté j'étais en hypothyroïdie au vue de ma prise de sang.

J'étais tranquille pendant des années avec l'ancien traitement pour moi ce sont les nouveaux traitements qui m'ont complètement dérégler. J'en suis casi certaines 😩
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p540407)
Posté le: 05. Jan 2021, 09:32
Répondre en citant

Bonjour et bonne Année a tous ,je reviens aux nouvelles avec ma dernière prise de sang faites hier.
Je rappelle que je ne suis plus sous aucun traitrement depuis fin novembre .
Je me sens toujours pareil qu'en prenant le traitrement mais je trouve ma pds pas bonne que voici .

TSH /29.57 VALEUR RÉFÉRENCE 0.55 à 4.78
T4/ 10.1 VALEUR RÉFÉRENCE 9.6 a 23

J'étais a 7.40 de TSH le 9 décembre je vais donc reprendre une lévothyroxine 😭😭laquelle ? La est le pb je les ai tous essayé donc je vais tenter thyrofix !

Jaurai du moins tenter l'aventure et espérer le sevrage mais en vain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540409)
Posté le: 05. Jan 2021, 12:12
Répondre en citant

Naelle a écrit:
je vais donc reprendre une lévothyroxine 😭😭


Very Happy Very Happy Sage résolution 2021 !

Encore une fois, entre 0 et 150 ug, il y a plein de dosages dont celui qui te convient. Nous t'aiderons à le trouver.

A bientôt, bonne année !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p540418)
Posté le: 05. Jan 2021, 16:28
Répondre en citant

Encore une fois, entre 0 et 150 ug, il y a plein de dosages dont celui qui te convient.

Merci de votre aide ,c'est surtout que je n'ai pas le choix je l'ai eu au téléphone elle m'envoie une ordonnance de Thyrofix a ma demande car cest le seul que je n'ai pas encore tester avec un dosage a un demi comprimé de 75 pendant une semaine puis 1 comprimé de 75 pendant un mois puis recontroler en prise de sang.
Elle me dit que quoi qu'il advient elle ne peut pas me prescrire d'office un dosage a 175 même si c'était mon dosage de base car il faut y aller progressivement.

Alors je vais faire ça, dans le l'espoir que Thyrofix marche pour moi .

Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageAidez moi je suis perdue

 (p540423)
Posté le: 05. Jan 2021, 19:40
Répondre en citant

Naelle le thyrofix n'est pas sécable:si on le coupe le dosage n'est pas partagé en 2.Je prenais Du 50 presque toute la semaine et du 75 un jour ou 2 pour faire 62 en moyenne ,puis on a obtenu le 63 qui me simplifie la vie.
D'autres te conseilleront mieux mais tu devras trouver ton dosage en jouant sur les comprimés entiers.
bon courage,tu vas y arriver!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Aidez moi je suis perdue
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

MessageRe: Aidez moi je suis perdue

 (p542114)
Posté le: 07. Mar 2021, 01:19
Répondre en citant

Nicole2 a écrit:
Naelle le thyrofix n'est pas sécable:si on le coupe le dosage n'est pas partagé en 2.Je prenais Du 50 presque toute la semaine et du 75 un jour ou 2 pour faire 62 en moyenne ,puis on a obtenu le 63 qui me simplifie la vie.
D'autres te conseilleront mieux mais tu devras trouver ton dosage en jouant sur les comprimés entiers.
bon courage,tu vas y arriver!


Bonjour Nicole , oui tu as raison !
Mais je compte arrêter Thyrofix je ne le.supporte pas et il ne me stabilise pas. Je Le prend depuis Janvier et j'ai de serieuse douleurs au cœur , mal à mes articulations , fourmille a mon bras gauche, la liste est longue.
Mon endocrinologue a voulu me l'augmenter car je suis à 9 de tsh et traine encore la fatigue il m'a rajouté un comprimé de 13mg sur les 75 je l'ai de suite arrêté j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter alors que mon dosage de base depuis 10ans est à 175 de lévothyroxine.

C'est vraiment triste d'en arriver là en France ! Malheureusement nous sommes.des milliers à pleurer l'ancienne formule du Levothyrox.

Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle Re: Aidez moi je suis perdue
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542115)
Posté le: 07. Mar 2021, 08:56
Répondre en citant

Bonjour Naelle,

Je partage ta colère suite à l'arrêt forcé de l'ancien Lévothyrox qui nous convenait et je suis navrée que tu n'aies toujours pas retrouvé ton équilibre thyroïdien.

Cependant, avec une TSH à 9, il serait prématuré d'accuser le Thyrofix plutôt qu'un déséquilibre thyroïdien. D'autant plus prématuré que tu ne le prends que depuis janvier et après un mois d'arrêt complet (passé de 188 à zéro !).

Pour résumer Naelle, depuis ton premier message, tu as toujours été en hypothyroïdie, doublée de grosses carences. Sans surprise, tu es épuisée. Tes taux T4, T3, fer, vit D sont-ils remontés ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p542122)
Posté le: 07. Mar 2021, 11:25
Répondre en citant

Bonjour Ki ,merci pour ton avis à vrai dire je connais très bien mon corps et je suis certaine de savoir d'où ça vient .
J'ai déjà eu des carences dans ma vie et plus importante que ce que je traverse en ce moment mais en ajustant le traitrement tout rentrer dans l'ordre ici visiblement je manque d'hormones thyroïdienne et je ne peux pas en prendre plus car mon corps ne le tolére pas. Si le levothyrox Af apparaissait je suis certaine que je pourrai prendre mon dosage de base que j'ai depuis plus de 10ans soit 175 et que la Tsh redescendrai entre 0.40 à 1.80 ainsi est mon taux de forme. APRES avoir essayé plusieurs molécules j'en déduis qu'ils ne me conviennent pas tout simplement car il faut admettre que je rame depuis presque 3 ans à tenter de rééquilibrer et stabiliser . Biensure j'entends bien que je prend Thyrofix depuis peu mais il n'y pas la moindre lueur d'amélioration au contraire je me dégrade tout doucement car il faut pouvoir supporter les gros point au cœur avant de me coucher...c'est juste terrifiant de vivre avec ce symptôme sans parler de tout le reste . J'estime qu'on prend un médicament pour stabiliser se sentir mieux et non pour en souffrir voir déclencher d'autres pathologie.Cest comme le fait qu'on me prescrive un calmant pour le cœur alors que mon cardiologue après tant d'examen ma affirmait que cette problématique provenait de mon hypothyroïdie et qu'au niveau du cœur je n'avais la aucune anomalie.
Ma T4 est à 11.2 ( valeur référence 9.6 à 23) ma t3 à ma dernière PDS ne m'avait pas ete prescrite.
Je vis la un réel cauchemar car thyrofix était mon dernier espoir .

Merci de me lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542124)
Posté le: 07. Mar 2021, 12:31
Répondre en citant

Naelle a écrit:
à vrai dire je connais très bien mon corps et je suis certaine de savoir d'où ça vient.

Je vis la un réel cauchemar car thyrofix était mon dernier espoir.


Franchement, à la lecture de ton parcours, je serais au contraire tentée de penser que ton équilibre a depuis longtemps été négligé.

Quant au Thyrofix, il n'est pas ton dernier espoir. A défaut de souhaiter l'équilibrer (à 16 avec ces normes T4), tu pourrais par exemple le combiner à du Cynomel (T3 de synthèse) mais ça suppose d'analyser la T3...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Aidez moi je suis perdue
Sujet: 

Aidez moi je suis perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Aidez moi je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aidez moi je suis perdue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com