Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la corde vocale
Sujet: [url=t62054] 

cancer de la corde vocale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer de la corde vocale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
naboulhors ligne
Inscrit le: 19.12.20
Messages: 2
Message:

Messagecancer de la corde vocale

 (p540111)
Posté le: 19. Déc 2020, 18:44
Répondre en citant

bonjour ,
après avoir fait un scanner des poumons ,
resultat:
1 nodule non spécifique 4mm
2 goitre plongeant
3 plokysthose hépatique
apres une écho de la thyroïde qui est enflé un nodule de 6,5mm de diamètre classé TI-RADS3
j'ai vu un orl apres qui a trouvé que le 1/3 de la corde vocale droite est peut être cancéreux je dois faire une biopsie ( laryngoscopie direct )
analyse de sans montre une thyroïde normale
leucocytes a 12600
monocytes 1266
oesinophiles 0
si vous déjà eu ce genres de problème
le doc m'a dis qui'l va essayer toute la partie touchée de la corde vocale
quelle serait la suite
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naboul cancer de la corde vocale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540115)
Posté le: 19. Déc 2020, 20:46
Répondre en citant

Bonjour Naboul,

et bienvenue !

J'ai un peu de mal à comprendre : on soupçonne chez vous un cancer non de la thyroïde, mais directement de la corde vocale ?

C'est une pathologie que nous ne connaissons pas, sur le forum (qui concerne essentiellement les maladies, et les cancers, de la thyroïde).

Et pour l'instant, si je comprends bien, on n'est pas du tout sûr que cela soit un cancer, chez vous, il faut attendre la biopsie (lors d'une laryngoscopie) ? Avez-vous déjà une date ?

J'ai trouvé quelques liens sur ce type de cancer :

https://www.artac.info/fr/preventio.....e/cancers-orl_000106.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://cancer.ooreka.fr/comprendre/tumeur-corde-vocaleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Apparemment, pris suffisamment tôt et opéré rapidement, ce type de cancer (si ça en est vraiment un) se soigne très bien, et se guérit.

Concernant la thyroïde, apparemment elle est grosse (goitre), mais il y a juste un tout petit nodule (6,5 mm) classé Tirads 3, donc à priori bénin.

Bon courage et à très bientôt ! Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
naboulhors ligne
Inscrit le: 19.12.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p540120)
Posté le: 19. Déc 2020, 21:56
Répondre en citant

merci
normalement courant semaine prochaine avec anesthésie générale
j'ai fait un nasoscopie et il a remarqué ça

je vous tiens au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naboul

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer de la corde vocale
Sujet: 

cancer de la corde vocale

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer de la corde vocale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la corde vocale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com