Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Basedow mi-figue mi-raisin
Sujet: [url=t61185] 

Suivi Basedow mi-figue mi-raisin

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Basedow mi-figue mi-raisin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p539909)
Posté le: 11. Déc 2020, 00:27
Répondre en citant

Merci pour le tuto massage Ki Very Happy Je le fait de temps en temps avec une pommade mais j'ai encore un peu mal, et il y a une boule qui est apparue (de la taille d'une noix) et le medecin generaliste m'a dit que c'etait surement un hematome post operatoire et qu'il fallait eviter de tripoter pour qu'il se resorbe. Donc du coup je masse plus delicatement.

Bonne nouvelle j'ai le bon dosage pour être en eurothyroidie, au dernier resultat sanguin j'etais dans la fourchette. Me reste plus qu'a perdre ces vingt kilogs pris ces derniers mois.

Pour le calcium je suis aussi dans la fourchette mais si j'ai bien compris, faut que je continue encore de prendre de l'alpha et du calcium en ayant baissé le dosage et continuer les PDS toutes les semaines pour voir si les para trucmuche fonctionnent bien.

Ma derniere prise de sang mercredi dernier c'etait calcium et albumine. Je sais pas a quoi ca sert ce truc et l'infirmiere m'a dit que c'etait surtout aux personnes agées qu'on faisait ces pds d'abumine. Bon je fais confiance à ma nouvelle endocri hein. Rolling Eyes

Encore une bonne nouvelle, je suis beaucoup moins fatiguée et tiens des journées entiere maintenant. Ma nouvelle vie est commencée, en janvier je crée ma micro entreprise, je me sens d'attaque.
Et psychologiquement ca va vachement mieux, j'ai les anti depresseurs qui m'aident mais je ne prend plus d'anxio, j'ai plus d'attaques de panique ni d'angoisse, c'est carrement une liberation. J'ai plus qu'a travailler sur les troubles qui se sont installés ces dernieres années. En gros, faut que je reprenne confiance en moi, en mon corps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p539910)
Posté le: 11. Déc 2020, 00:29
Répondre en citant

Tu t'es fait operée il y a longtemps Ki ?

Des fois je tombe sur une infirmiere qui a elle aussi eu basedow et s'est fait retirée la thyroide il y a vingt ans. C'est rassurant de voir des personnes qui sont passée par là et qui vont bien.

Bon week end Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539916)
Posté le: 11. Déc 2020, 08:09
Répondre en citant

J'ai été opérée 2012, et je vais très bien aussi Very Happy
(la seule ombre au tableau fut le nouveau Lévothyrox)

Tu as les résultats de ta prise de sang ? notre avis pourrait être utile en vue de ton rdv le 17.

A bientôt, bon weekend kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p540173)
Posté le: 22. Déc 2020, 20:57
Répondre en citant

Salut Ki Very Happy

Perso j'ai exigé autre chose que Levo, du coup j'ai L.thyroxin de lenning, parce que c'est tombé pile poil quand j'ai perdu la santé, la medecin était d'accord pour changer pour éliminer au cas où si ça venait de la nouvelle formule du Lévo.

Les resultats de la PDS sont très bons (dans les fourchettes) youpi !

Entretemps j'ai vu mon ORL celui qui m'a opéré, en fait la grosseur ça vient de la cicatrice, il faut masser, masser et masser... Mon généraliste s'est trompé, c'est pas un hématome post operatoire, c'est la cicatrice qui fait barrage à des liquides qui s'accumulent alors. Alors je masse, comme tu me l'a conseillé Ki. Pour l'instant ça désenfle pas mais à force ca va le faire.

J'ai vu aussi mon endocri qui m'a dit que ma thyroide à été analysée, il n'y avait pas de cancer, mais il y avait une glande para trucmuche (la glande de calcium) qui etait dans la thyroide, et donc retirée en même temps que la thyroide pendant l'operation. Ca explique que je fais moins de calcium.
Elle m'a aussi dit qu'il se peut que je doive prendre un traitement pour calcium à vie mais on sait pas encore.
On a diminué la dose alpha et le taux de calcium a diminué aussi.

En conclusion, on va diminuer encore en début de l'année prochaine voir si les glandes para trucmuche (je sais plus le nom) se remettent à fonctionner.

Je devrais faire attention aux symptomes de manque de calcium, c'est important parce que ça peut jouer gravement sur le cardio.
Mes symptomes c'est des crampes aux poignets, ils se replient sur eux-même, et des fourmillements au niveau des joues et du nez.

A ceux qui me liesent et à Ki, je vous souhaite un bon noel et une bonne année cheers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540174)
Posté le: 22. Déc 2020, 21:35
Répondre en citant

Coucou Mif'Smile

Alors, "les glandes para trucmuche" moi non plus je n'y connais rien mais y'a plein d'infos dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumMessage

mifiguemiraisin a écrit:
Les resultats de la PDS sont très bons (dans les fourchettes) youpi !

Super! mais j'aimerais bien y jeter un œil quand même stp. Merci de recopier tous tes résultats (avec la norme labo).

Gros bisou et bonnes fêtes 🎄🎉🥂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p540183)
Posté le: 23. Déc 2020, 13:26
Répondre en citant

Hello Ki

albumine serique 43 g/l (32 à 48)
calcium 2.27 mmol/l (2.08 à 2.65)
calcium corrigé 2.20 mmol/l (2.08 à 2.65)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540186)
Posté le: 23. Déc 2020, 19:53
Répondre en citant

Bah c'est ton bilan TSH T4 T3 que je voulais moa ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p540208)
Posté le: 25. Déc 2020, 21:58
Répondre en citant

Ha ok, bah il était de 2.24 (0.55 a 4.78) et j'en refais un... en fait je sais pas trop quand. Là elle veut surtout surveiller le taux de calcium.
Je reviendrais quand il y aura des nouvelles.
En plus au dernier rendez-vous je lui ai demandé si elle refera les T3, elle m'a dit qu'il n'y avait pas besoin. Quelqu'un sait a quoi ça sert de vérifier les albumines dans mon cas ?
Tu as passé un bon noel Ki ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540211)
Posté le: 26. Déc 2020, 09:39
Répondre en citant

Oui merci Very Happy et toi ? As-tu été gâtée ?

D'après ce que je lis ici, le résultat du calcium peut être faussé par l'albumine. D'où l'intérêt de vérifier qu'elle est normale.

Le résultat que tu as donné, c'est la TSH ?

Passe encore une fois pour la T3 mais il faut doser la T4 car ton traitement c'est de la T4 de synthèse. Donc pour doser ton médicament dans le sang, il faut doser la T4 le matin à jeun et avant le comprimé.

à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p540227)
Posté le: 26. Déc 2020, 22:58
Répondre en citant

Oui c'est le resultat de la TSH, j'ai oublié de le dire.
C'est noté pour la T4, merci J'essayerais d'en parler à mon endocri.

Pour moi noel cool entre amis, c'était sympa et plus agréable que quand j'étais tout le temps fatiguée.
Passe un bon nouvel an, malgré la conjoncture actuelle et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p541507)
Posté le: 13. Fév 2021, 18:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : dilette, ki
Répondre en citant

Hello, quelques nouvelles pour faire le point suite à l'ablation de ma thyroide en novembre 2020, après près de trois ans de santé précaire cause crise de basedow non detectée à temps et la ménopause qui vient juste à ce moment.

Le pire est passé et je revit, aussi grace à cette opération car mon corps n'en pouvait plus de passer d'hyper en hypo sans cesse.

J'ai trouvé mon équilibre avec du 125 mg de L.thyroxin.

Je continue encore un peu l'anti depresseur mais je pense qu'en mars je n'en aurait plus besoin.

Je ne prend plus d'anxiolitiques car je n'ai plus d'attaques de panique depuis décembre 2020, ni d'angoisses ingérables.

J'ai retrouvé de l'energie, presque autant qu'avant, ce qui fait que je ne me couche plus de la journée.

J'ai arreté l'alpha le mois dernier et continue à 1 g par jour le calcidose, ce qui veut dire que mon corps synthetise comme il faut. Les resultats pds sont corrects.

Psychologiquement c'est bon, j'ai retrouvé confiance en moi. J'ai ma micro entreprise, ca y est, et je bosse pour mon compte.

Passez une bonne année !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p545999)
Posté le: 27. Juil 2021, 23:35
Répondre en citant

Hello, des nouvelles depuis cinq mois passé du dernier message...

Je ne suis plus enflée de la cicatrice, il faut vraiment masser tous les jours pour que le fluide passe. Ma cicatrice ne se voit presque plus.

J'ai trouvé mon bon dosage, 112 l.thyroxin.

Par contre les glandes parathyroides en ont prit un coup, je reste à 75 un alpha et 100 de calcidose par jour.

Je suis en train de diminuer les antidepresseurs, passant de 75 effexor à 37.5 petit à petit.

N'ayant plus d'attaques de panique et 10 fois moins d'angoisses depuis l'ablation de la thyroide, je ne prend plus d'anxiolitiques et n'en ressent plus du tout le besoin. Globalement.

Pas de regrets d'avoir fait ce choix, et puis de toute façon ma thyroide était bouffé par les anticorps.

Bises Ki et passe de bonnes vacances
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p551602)
Posté le: 12. Juil 2022, 11:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maoumi
Répondre en citant

Bonjour,

Des nouvelles depuis l'ablation de ma thyroide en novembre 2020 et mon dernier message il y a un an.

L'équilibre du dosage l thyroxin 112 n'était pas encore précis puisque tres lentement j ai glissé en hypothyroidie.
Anterieurement le dosage125 n'etait pas assez fort non plus.

Je suis en 137 depuis quelques mois et c'est enfin remonté. C'est tendance hyper mais ça reste dans la fourchette et n'ai pas trop d'arhytmie, ) a part des périodes d'extrasystole génant en position allongée mais c'est pas tout le temps.

Pour le calcium ça reste stable à 0.75 de un alpha et deux doses de calcidoses.

Alors je ne prends plus d'anti depresseurs ni d'anxiolitiques depuis presque un an, victoire ! Pas d'attaques de panique depuis, de l'anxiété et de l'hyperemotivité, mais ça c'est dans mes genes. Et avec le recul, ça venait donc pas de la maladie basedow. Et puis ça peux se comprendre, je me suis mise à mon compte et affronter la clientele en etant absorbeuse d'energie, c'est pas evident de calmer ses emotions. Donc stress.

Pour rappel j'ai eu la préménopause dans la même période où Basedow s'est aggravé. Ca été diagnostiqué assez tard, mais grace a l'exophtalmie (merci mon oeil !) un medecin a fait les bonnes analyses pour cerner le probleme.
Point de vue vitalité j'étais au bout de ma vie, je tenais pas 15 mn debout pendant plusieurs mois.

Pour dire, qu'aujourd'hui je retrouve de la vitalité, mais c'est long, très long.
Aujour'hui je peux rester toute une journée debout en m'asseyant de temps en temps.

Points négatifs que j'ai du mal a accepter aujourd'hui: mes 20 kilogs superflus, mon oeil droit qui ressort, j'ai perdu trois dents en bas et rendez vous chez le dentiste qu'en septembre, mes seins ont triplé de volume je supporte pas mon physique, et la coiffeuse vient de me louper la coiffe.
Je m'en fiche de l'apparence, ce qui me gene c'est les regards et ce que je ressent chez ceux qui sont encore dans le jugement. Et puis une de mes amies qui me dit au téléphone hier "essaie de perdre un peu de poids quand même, c'est limite comorbidité avec la chaleur qu'il fait". Merci de me rappeler ma condition physique que je ne veux pas voir, lol. Bon, ça veut dire qu'elle tient à moi, c'est bien.

Pour ce qui est de la ménaupose, je sais que je suis pas dans le bon forum, mais je pense que c'est important de témoigner, pour un peu qu'il y ai des personnes qui sont dans le même cas, ça peut aider à dédramatiser.

Outre les bouffées de chaleur qui ont été insupportable l'été dernier, j'ai un rapport à la lune assez étroit.
Il y en a qui n'y croient pas encore, mais j'assure, car je ne suis pas la seule et les coincidences n'ont rien à voir, que la lune, qu'elle soit noire ou blanche, influe fortement sur mon physique et mes humeurs.

Là la lune c'est pour demain soir, et je la sent puissante, très influente, deux ou trois jours avant. J'ai pris trois kilogs et j'ai enflé. Je me sens balonnée, génée, même si j'ai pas mangé de choux. Et l'hyperémotivé est accrue. Je deviens soupe au lait, envie de pleurer, de rire, pour un rien.
Demain soir ce sera fini. Pour moi. Pour d'autre c'est pendant, ou après. J'espere pas que pour certains c'est avant, pendant et après, c'est une semaine de cauchemar !

Et donc depuis que j'ai l'age d'avoir des regles, je les ai toujours eu à la pleine lune (non, je ne suis pas un loup garou), et quand le stress me dereglait, elle se fixait un ou deux mois sur la lune noire et revenaient toujours à la lune blanche. Toujours.

Puis à la ménaupose, bah toujours les mêmes douleurs au rein, toujours ce gonflement, toujours cet humeur à fleur de peau. J'ai oublié de préciser que j'ai été diagnostiquée il y a une 15aine d'années SPS syndrome premenstruel severe.

Et je pensais qu'a la menaupose ca allait disparaitre ! Bah non, ca part pas...

Alors du coup j'ai entendu beaucoup de femmes de mon age parler de fatigue intense. C'est sytematique maintenant, je dis de surveiller la thyroide, de prendre en compte la menaupose qui fatigue pas mal pour certaines d'entre nous.
Parce que toutes ont fait le lien avec le Cov long. Et que je trouve que depuis deux ans une psychose s'est installée chez beaucoup beaucoup beaucoup. Comprendra qui a l'esprit critique et bon discernement par rapport à ce qui se passe.

Voila voila pour les nouvelles, et quelques unes positives pour faire l'equilibre:

J'avais perdu pas mal d'attention aussi, difficulté à se concentrer, et devenue maladroite, perdu confiance en moi. Et bien ça revient petit à petit. ouf !!!

Et si par hasard parmi vous ceux ou celles qui me liront pourront me dire si c'est normal que mon oeil droit (exophtalmie) qui etait revenu a peu pres à la normal apres l'ablation de la thyroide et stabilisée medicalement, sort de l'orbite actuellement, c'est pas esthetique. Je veux pas me maquiller tellement ça commence à jurer. Je n'ai plus de thyroide, On m'a tout enlevé en principe.
Si vraiment il continu de sortir, j'irais voir mon medecin.

Bisou à tous et toutes, bisou Ki, et prenez soin de vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Suivi Basedow mi-figue mi-raisin
Sujet: 

Suivi Basedow mi-figue mi-raisin

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Basedow mi-figue mi-raisin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Basedow mi-figue mi-raisin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com