Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération et crise de panique
Sujet: [url=t61518] 

Opération et crise de panique

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gaya2017hors ligne
Inscrit le: 30.10.19
Messages: 32
Hashimoto
Strasbourg
féminin
30+
Message:

Message

 (p539749)
Posté le: 06. Déc 2020, 19:18
Répondre en citant

Non on m’a rien proposé comme médicament Crying or Very sad on plus de ça j’ai oublie de vous dire j’ai passé une échographie y’a 1 mois pour le lobe restante parceque j’avais impression avoir gorge serrée et sur le compte rendu c’est marqué .La thyroïde est de taille normale.Micronodule hypoechogene de 2 mm de diamètre à la partie moyenne de lobe droit ,d’allure non péjorative .Ca veux dire j’ai un petite nodule sur le robe restante c’est ça? Mais avant opération j’avais aucun nodule sur le lobe droit je ne comprends pas je suis fatigué je ne peux plus vivre avec tout ses symptômes,je veux avoir une vie normale comme avant (((
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaya2017
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539752)
Posté le: 06. Déc 2020, 20:36
Répondre en citant

"La thyroïde est de taille normale."
Question

C'est normal ça après une lobectomie ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Gaya2017hors ligne
Inscrit le: 30.10.19
Messages: 32
Hashimoto
Strasbourg
féminin
30+
Message:

Message

 (p539756)
Posté le: 06. Déc 2020, 21:08
Répondre en citant

Oui c’est marqué :La thyroïde est de taille normale:Lobe droit mesure 45*20*18 cm soit un volume à 8.9 cc. Micronodule hypo-echogene ,de 2 mm de diamètre à la partie moyenne de lobe droit ,d’allure non péjorative .vous voulez dire que ce n’est par normal svp j’ai pas compris Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaya2017
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539760)
Posté le: 06. Déc 2020, 21:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gaya2017
Répondre en citant

Non, je m'étonnais juste de la formule "thyroïde de taille normale" alors que tu as été opérée.
D'après ce que je lis, le lobe restant est effectivement de taille normale :
Citation:
les dimensions moyennes des lobes sont de 1,5 ±0,5 cm pour l’épaisseur et la largeur, et d’environ 5 ±1 cm pour la hauteur.


Reste la question d'une supplémentation en lévothyroxine pour augmenter ta T4 qui est basse. Tu devrais demander à ton médecin.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Gaya2017hors ligne
Inscrit le: 30.10.19
Messages: 32
Hashimoto
Strasbourg
féminin
30+
Message:

Message

 (p539761)
Posté le: 06. Déc 2020, 21:56
Répondre en citant

Merci énormément pour votre aide et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaya2017
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539880)
Posté le: 10. Déc 2020, 11:27
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Gaya2017, ki
Répondre en citant

bonjour Gaia
ton lobe restant se fatigue à essayer de fournir suffisamment d'hormones thyroïdiennes donc il commence à faire des nodules

ta tsh monte, tes T4 sont très basses dans la norme et tu as de symptomes, il faut donner tous ces arguments à ton médecin pour qu'il te prescrive un petit dosage d'hormones thyroïdiennes (25 microgrammes) pour commencer

tu devrais compléter ton profil pour mettre ta région ou ta ville ainsi que ta tranche d'age... Lien à l'intérieur du forumProfil

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08
Messages: 39
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

MessageRe: Opération et crise de panique

 (p540833)
Posté le: 20. Jan 2021, 10:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gaya2017
Répondre en citant

Gaya2017 a écrit:
Bonsoir je suis là pour avoir un conseil svp ,hier on m’a retiré la lobe gauche de la thyroïde parceque j’avais un gros nodule 5cm et je suis toujours a l’hôpital,avant loperation ma TSH était 0,07(0.35-4.94)T3 5,01(2,9-4,9)et T4 9,7(9.0-19,1)dans les normes on m’a dit que ça doit être un nodule chaud pré toxique et à cause de ça je suis un peu en hyperthyroïdie et j’avais pas de traitement,mais voilà hier je me suis fait opérer il me reste la lobe droit mais depuis aujourd’hui je me sens encore plus mas que avant dopération crises de panique,crise de larmes,peur de rester seul ,peur de noir,je appelle l’infirmière elle a pris ma tension et puis dit ça doit être une crise de panique je ne sais pas quoi faire je me sens plus mal pschiqument que avant d’être opéré désolé pour les fautes d’orthographe j’écris et je pleure.Quest qu’il m’a arriver depuis aujourd’hui je ne comprons pas je peur de tout aidez moi svp


C était peut être dû au lâcher d hormone suite à l opération , j ai eu la même chose que toi... ça s est stabilisé après arrêt de thyroxine pendant 1 jour. C était trop horrible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa Re: Opération et crise de panique
Gaya2017hors ligne
Inscrit le: 30.10.19
Messages: 32
Hashimoto
Strasbourg
féminin
30+
Message:

MessageÉcho thyroïdien

 (p541406)
Posté le: 10. Fév 2021, 16:07
Répondre en citant

Bonjour c’est un appel à l’aide svp ,après ma lobectomie je suis toujours pas bien je fais les analyses chaque mois mais pour l’instant les chiffres sont bon ça ne bouge pas toujours les meme chiffres,mais depuis quelques mois j’ai la gorge serrée je décide de faire encore une fois écho et voilà la conclusion : présence de plusieurs formations nodulaire iso-echogenes dont la taille varie entre 9 et 14 mm. Hypervascularisation du lobe thyroïdien droit. les dimensions du lobe droit sont 43/15/15 correspondant à un volume 5cc.:Conclusion : Lobe droit multinodulaire non hypertrophique et hypervascularisee à confronter aux données biologiques . Je ne comprends pas comment c’est possible j’avais fait une écho y’a 4 mois j’avais juste un nodule 2mm et la plusieurs nodules et hypervascularise,je ne sais pas vers qui tourner j’ai rdv avec mon endo dans 2 mois , et pourtant je ne peux pas vivre avec tout ces symptômes psy . Et les résultats de pds que je fais en janvier sont TSH 2.01(0.35-4.94) ,FT3 4.6 pmol (2.4-6.0) ,FT4 10.9 pmol (9.0-19.1) , et je veux aussi préciser que mes anti-tpo étaient 679 (<5.61) avant opération. Je vais refaire une pds dans quelques semaines , et pour l’instant je ne sais pas quoi faire merci Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaya2017 Écho thyroïdien
Gaya2017hors ligne
Inscrit le: 30.10.19
Messages: 32
Hashimoto
Strasbourg
féminin
30+
Message:

Message

 (p541449)
Posté le: 12. Fév 2021, 09:47
Répondre en citant

Up Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaya2017
bsahors ligne
Inscrit le: 04.09.08
Messages: 39
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

Message

 (p541450)
Posté le: 12. Fév 2021, 09:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gaya2017
Répondre en citant

Les nodules peuvent évoluer très vite... c est pourquoi le chir a préféré tout m enlever même si à droite les nodules n’avaient ps évolués.
Malheureusement il faudrait revoir votre chirurgien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bsa
Gaya2017hors ligne
Inscrit le: 30.10.19
Messages: 32
Hashimoto
Strasbourg
féminin
30+
Message:

Message

 (p541451)
Posté le: 12. Fév 2021, 09:57
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide.Alors je dois me faire opérer deuxième fois c’est ça ? Encore une question hypervascularisation veut dire quoi ? Est-ce je vais sentir bien un jour je veux être comme avant je ne peux plus ...mon médecin ne veut pas me prescrive le levo Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaya2017
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541455)
Posté le: 12. Fév 2021, 11:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gaya2017
Répondre en citant

Salut Gaya,

Désolée d'apprendre ce qu'il t'arrive. Je suis incapable de te renseigner mais c'est à se demander s'il n'aurait pas été préférable de tout enlever ou si une supplémentation en lévothyroxine n'aurait pas permis au lobe restant de se reposer au lieu de "noduler" pour produire deux fois plus.

Suis le conseil de Bsa et reprends contact avec le chirurgien, avec l'endocrino voire avec un autre endocrino et tiens-nous au courant.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Gaya2017hors ligne
Inscrit le: 30.10.19
Messages: 32
Hashimoto
Strasbourg
féminin
30+
Message:

Message

 (p541456)
Posté le: 12. Fév 2021, 11:18
Répondre en citant

Merci Ki pour votre soutien,après l’opération je demande à mon endo de me prescrire un peu de levo ,il m’a dit vous oubliez la thyroïde il fonctionnera bien et on se voit dans 6-7 mois , et voilà ce qu’il m’a arrivé, c’est dommage de traiter comme ça les patientes ,même maintenant on ne me prescrit pas du levo ... désolé pour les fautes d’orthographes .je suis triste je veux avoir ma vie d’avant et pas survivre chaque jour, avec tout les symptômes psy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaya2017
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541460)
Posté le: 12. Fév 2021, 13:03
Répondre en citant

Ne te soucie pas des fautes d'orthographe, je ne vois que LA FAUTE de ton endocrino :
Lobectomie + anti-TPO d'Hashimoto, comment peut-il penser que le lobe restant va fonctionner normalement et t'apporter un niveau d'hormones suffisant.

Change d'endocrino Gaya et demande un petit supplément de lévothyroxine à ton médecin traitant en attendant.
Wynnie te conseillait 25 ug, si elle lisait ton témoignage elle serait aussi très fâchée contre ce médecin.

Elle te proposait aussi d'indiquer ta ville. Qui sait, un membre du forum pourra t'orienter vers un meilleur praticien.

🤞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
November_SSNhors ligne
Inscrit le: 30.03.21
Messages: 7
Kyste de la thyroïde...
Russie (actuellement), Lille (bientôt)
masculin
Message:

Message

 (p542812)
Posté le: 31. Mar 2021, 19:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gaya2017
Répondre en citant

C'est vrai que c'est assez catastrophique comme niveau de la part de l'endocrinologue... et pourtant, les maladies de la thyroïde, ce n'est pas une découverte récente non plus, les médecins devraient être au courant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: November_SSN
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Opération et crise de panique
Sujet: 

Opération et crise de panique

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération et crise de panique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com