Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récidive Basedow après Thyroïdectom...
Sujet: [url=t53717] 

Récidive Basedow après Thyroïdectomie totale?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récidive Basedow après Thyroïdectomie totale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LETI29480hors ligne
Inscrit le: 20.10.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p538793)
Posté le: 21. Oct 2020, 17:23
Répondre en citant

Bonsoir,

Les derniers TRAK ont été mesuré en décembre 2014 et tout était normal. En même temps ma repousse (1 lobe) était encore un peu faiblarde.

Depuis j'avais un contrôle annuel de la TSH, c'est lors du dernier contrôle que l'on a découvert une TSH à 0,01 à ma grande surprise d'ailleurs car je me sens bien.

En poussant plus loin les examens, on constate effectivement avec les trak que c'est reparti pour basedow, mais je ne suis pas inquiète car la maladie va être prise en charge avant que les effets négatifs ne soit vraiment ressentit.

Il ne faut pas t'inquiéter, car avant que basedow reprenne, il faudrait déjà que ta thyroïde repousse à mon avis. Et cela n'arrive pas du jour au lendemain. Pour moi s'est faite doucement et je viens de passer 6 ans sans traitement avant que la maladie ne se redéclare, pour une opération faite il y a plus de 23 ans.

Concernant ta question pour mes taux de trak pendant la grossesse, il n'y avait pas lieu de les surveiller puisque je n'avais plus de thyroïde, a mon sens.

Maintenant, je ne suis pas médecin. Pour ma part, je m'en suis toujours tenu à leurs recommandations car à chacun son métier. Et je pense qu'ils sauront mieux que moi répondre à tes interrogations si tes inquiétudes sont trop importantes.

Je te souhaite une bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LETI29480
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538795)
Posté le: 21. Oct 2020, 19:06
Répondre en citant

Ok merci.
Il était moins question pour moi de m'inquiéter que de m'informer. Essayer de comprendre justement ce qui, outre une subtotale ou une grossesse, peut favoriser une repousse. Une TSH trop haute ?
Chacun son métier c'est sûr, mais tu serais surprise de lire ici combien de patients sont mal-diagnostiqués, mal-traités. Et combien en savent plus sur leur maladie que leur médecin. Pas étonnant que les traitements n'aient guère évolué en 60 ans malgré un taux de récidive conséquent. Lien à l'intérieur du forumSujet

Bon courage à ton fils et toi, tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Stella91hors ligne
Inscrit le: 02.02.12
Messages: 23
Maladie de Basedow t...
Essonne
féminin
40+
Message:

Messagerepousse thyroïde

 (p539669)
Posté le: 03. Déc 2020, 11:25
Répondre en citant

Bonjour Leti,

Je suis sincèrement bouleversée de lire ton message, car je ne savais pas qu'une thyroïde pouvait repousser.

J'ai subi une thyroïdectomie totale (je n'en sais pas plus) en janvier 2012, j'avais 31 ans et je ne tolerais aucun traitement médicamenteux. J'ai ensuite rencontré mon mari et eu 2 grossesses (en 2013 et 2015), mais depuis l'interv je n'ai jamais réussi à stabiliser mon dosage ni à me sentir vraiment bien. Récemment nous avons souhaité avoir un 3eme enfant, un "petit dernier" avant mes 40 ans, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai donc consulté mon endocrino, et en l'examinant elle me dit que j'ai "une petite thyroïde harmonieuse"... Shocked je la reprend en li disant que j'ai eu une thyroïdectomie totale et elle rigole en me répondant que c'est un tissu fibreux qui s'est formé là où se trouvait la thyroïde...
Elle me prescrit un bilan hormonal et je vois que mes trak, qui étaient régulièrement descendu depuis 7 en 2012 à 0,59 en 2019 sont remontés à 1,39... Serait-il possible qu'elle ai repoussé ? Confused
Je n'arrive pas vraiment à y croire, je vais en parler à mon médecin vendredi... Exclamation

En tout cas, je te souhaite de trouver ton équilibre et félicitations pour ta jolie tribu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stella91 repousse thyroïde
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Récidive Basedow après Thyroïdectomie totale?
Sujet: 

Récidive Basedow après Thyroïdectomie totale?

dans le forum: 

Répondre au sujet Récidive Basedow après Thyroïdectomie totale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récidive Basedow après Thyroïdectom...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com