Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Votre stratégie de suivi de votre d...
Sujet: [url=t61964] 

Votre stratégie de suivi de votre dosage thyroïdien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre stratégie de suivi de votre dosage thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

MessageVotre stratégie de suivi de votre dosage thyroïdien

 
Posté le: 22. Nov 2020, 10:05
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
J'aimerais savoir si au fil des années vous avez mis en place une manière d'anticiper vos ajustements de dosage avant de vous retrouver en hypo ou hyper et bien sûr pas en grande forme.
La semaine dernière alors que j'allais bien (sans symptômes particuliers) j'ai fait 2 malaises vagaux dont l'un avec évanouissement (qui m'a valu une bosse au front et un petit bout de dent en moins). Les analyses du 20/11 ont révélé une belle hypo avec :

- TSH : 12,57 (0,40 à 4)
- T3L : 2,13 (1,58 à 3,91)
- T4L : 0,85 (0,70 à 1,48)
- ferritine : 50,1 (20 à 200), je fais des cures de Floradix un mois sur 2 car je n'ai jamais bien fixé le fer + prise de gouttes de Vit D3 (Cell Innov).

Ce type de mésaventure avec malaise, éventuellement perte de connaissance et très grosse fatigue m'est déjà arrivé (lors de l'abandon de L-Thyroxin pour repasser à l'Euthyrox je me suis retrouvée en gros surdosage car les équivalences ne sont pas les mêmes).

Du coup je suis en arrêt de travail et pour l'instant ce n'est pas top, je me traine, car je n'ai modifié mon dosage que depuis une semaine.

J'ai 59 ans, opérée TT en 2011. Je suis sous Euthyrox avec alternance de 4 x 112,5 et 3 x 125 par semaine (jours fixes, soit les mardis, jeudis et samedis pour le 125).

C'est la première fois que j'avais mis en place cette alternance de dosage et cela depuis bientôt 1 an ; car si je faisais 7 x 125 mon coeur tapait trop je n'étais pas très bien et si je restais à 112,5 x 7 une hypo s'installait progressivement.

Résultat des courses, je repasse à 125, tous les jours, pour faire baisser ma TSH et dans 6 à 8 semaines je vais refaire une analyse et essayer d'ajuster mais ça commence à devenir compliqué.

De fait, je m'interroge sur la "stratégie" que certains d'entre vous ont pu mettre en place lorsque, comme moi, ils fluctuent et n'ont pas de signes annonciateurs avant le "clash".

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

PS : question peut-être stupide (mais ça ne tue pas) est-ce qu'il est possible d'envisager qu'un jour il existera, comme pour l'insuline, une pompe à hormones thyroïdiennes qui injecterait à la demande ?
Laughing


Dernière édition par trosson le 28. Nov 2020, 08:46; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson Votre stratégie de suivi de votre dosage thyroïdien
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p539452)
Posté le: 22. Nov 2020, 14:58
Répondre en citant

Bonjour Trosson,

Désolée, je ne peux pas t'aider avec ton problème, mais moi aussi j'ai déjà pensé à une pompe à injecter les hormones ou un appareil qui prélève une goutte de sang et qui nous dit si on est en hyper ou en hypo, comme les diabétiques, ça serait pas mal.

Very Happy

Bonne après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539463)
Posté le: 22. Nov 2020, 18:44
Répondre en citant

Salut Trosson et Vapani,

Vu que la demi-vie de la lévothyroxine est d'une semaine (contre quelques minutes pour l'insuline), je doute que la pompe à T4 soit un jour une option
Wink

Au lu de ta TSH, des symptômes que tu subis et de tes fréquentes cures de fer, Trosson, il faut peut-être rappeler que le fer doit être pris au moins 3 ou 4 heures après la lévothyroxine car il en gène l'absorption.

Dans l'attente de vos résultats à toutes les deux après vos nouveaux dosages respectifs, bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
trossonhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 33
Ablation totale de l...
Carcassonne
féminin
Message:

Message

 (p539586)
Posté le: 28. Nov 2020, 08:48
Répondre en citant

Bonjour Ki, je prends mon fer en fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trosson

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre stratégie de suivi de votre dosage thyroïdien
Sujet: 

Votre stratégie de suivi de votre dosage thyroïdien

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre stratégie de suivi de votre dosage thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Votre stratégie de suivi de votre d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com