Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto errance médicale
Sujet: [url=t61874] 

errance médicale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet errance médicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titou130881hors ligne
Inscrit le: 21.10.20
Messages: 3
Diabète T2, thyroïde ?
Dordogne
féminin
40+
Message:

Messageerrance médicale

 (p538780)
Posté le: 21. Oct 2020, 13:42
Répondre en citant

bonjour,

depuis quelques mois, je ressens des symptômes qui, pour moi, font référence à une hypothyroidie :

-fatigue importante (sans forcement avoir envie de dormir, plutôt épuisement, sensation d'avoir les yeux enflés)
- pleurs sans raison, hyper sensibilité
- difficulté à perdre du poids, malgré des efforts soutenus
- frissonnement
- palpitations notament au repos
- vertiges
- pb de mémoire/concentration
-libido 0

je demande à mon médecin traitant un dosage tsh, il ne veut pas.
mon endocrinologue accepte ( je suis également diabetique t2)
mai 2020 :
TSH 3.56 (0.35/4.94)
les médecins m'estiment dans la norme.

les symptômes augmentent en intensité, au point où cela devient handicapant, je demande d'autres examens, avec bcp de difficultés !!!
2 oct 2020 :
TSH 5.2 (0.35/4.94)
T3 3.47 (2.43/6.01)
T4 11.56 (9/19)

je rappelle mon endocrino, qui n'est pas convaincu... la tsh est correcte !!! j'insiste, elle me prescrit une prise de sang pour doser les anticorps
15 oct :
TSH 4.84 (0.35/4.94)
ANTI CORPS TPO :276 (inf 5.6)

je rappelle l'endocrino qui me dit la tsh est bonne donc on fait rien .... vos symptomes ne correspondent pas aux symptomes d'une hypothyroidie.

je crois rever, j'insiste lourdement, elle me prescrit du levothyrox, j'attend l'ordonnance... je la vois en janvier, on fait un point mais elle me dit que ca ne fera absolument rien.

qu'en pensez vous ? je suis folle ?! j'ai bien envie de prendre contact avec un autre endocrinologue... j'ai l'impression de ne pas etre du tout ecoutée.

merci pour votre lecture et conseils
Laetitia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titou130881 errance médicale
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538799)
Posté le: 22. Oct 2020, 08:12
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Titou,

Non tu ne rêves pas et si tu as parcouru le forum, tu auras constaté que nombre de patients sont dans le même cas : confrontés à des endocrinos un tantinet butés.

Oui tes hormones thyroïdiennes sont dans la norme mais au prix d'une surstimulation de la thyroïde avec une TSH haute. Tu as en outre des anticorps anti-TPO qui signent Hashimoto (leur nombre importe peu).

Bref, je pense oui qu'un supplément de lévothyroxine de synthèse est tout indiqué. La plupart des patients se sentent mieux avec une T4 au milieu de la norme (ce qui augmente la T3 aussi, mécaniquement) : soit avec tes normes labo, une T4 autour de 15.

Il faut compter 6 à 8 semaines pour constater les effets de la supplémentation sur papier (mais moins pour en ressentir les bienfaits, heureusement). Passé ce délai, un bilan complet TSH T4 T3 devra être fait à jeun et avant de prendre ton comprimé ce matin-là.

Pour commencer en douceur et pour pouvoir augmenter très progressivement, sache qu'il existe désormais une spécialité remboursée qui offre tous les dosages intermédiaires dont le 13 ug : le Thyrofix https://eurekasante.vidal.fr/medica.....ment-gp6330-THYROFIX.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu peux bien sûr changer d'endocrino si le contact ne passe pas. Perso, je suis suivie par mon médecin généraliste.

Tiens-nous au courant, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
titou130881hors ligne
Inscrit le: 21.10.20
Messages: 3
Diabète T2, thyroïde ?
Dordogne
féminin
40+
Message:

Message

 (p538807)
Posté le: 22. Oct 2020, 10:36
Répondre en citant

Bonjour KI,
en effet, j'ai parcourus le forum et j'ai bien vu que tout correspondait avec la thyroïde d'Hashimoto. je ne comprends pas les médecins...
personne ne me prescrit d'echo de la thyroïde, au moins ca ...
bref, je vais consulter un autre médecin. Je te remercie pour ta réponse et je viendrais donner des news.
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titou130881
majanrie
Message:

Message

 (p538981)
Posté le: 02. Nov 2020, 18:40
Répondre en citant

Bonjour Laetitia,
Tu as exactement le même problème que moi (et que des centaines d'autres personnes comme tu as pu le constater sur le forum). J'ai été promenée pendant des années par des médecins qui ne regarde que les normes laboratoire des prises de sang.
Tout comme Ki, je te conseille chaudement de trouver un(e) endocrinologue ou un médecin généraliste à ton écoute et qui visera ton bien être. Trouver son set point est des fois compliqué mais quand tu l'auras trouvé, tu revivras.
Prend soin de toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: majanrie
titou130881hors ligne
Inscrit le: 21.10.20
Messages: 3
Diabète T2, thyroïde ?
Dordogne
féminin
40+
Message:

Messageerrance médicale

 (p539569)
Posté le: 26. Nov 2020, 16:50
Répondre en citant

merci pour vos retours, j'ai trouvé un endocrinologue qui m'a très bien pris en soin, je suis sous levothyrox 50 depuis un peu moins d'un mois, je ressens dejà les bienfaits.
j'ai fait une echographie de la thyroide qui montre un debut de thyroidite sans nodule, par contre il y a un ganglion cervical, je ne sais pas si cela à un lien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titou130881 errance médicale
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539571)
Posté le: 26. Nov 2020, 17:12
Répondre en citant

Salut Titou,

Ravie que tu sois entre de bonnes mains et que tu te sentes déjà mieux.
Dans un peu moins d'un mois, les effets de la lévothyroxine se verront sur tes analyses et ton traitement sera peut-être affiné.

Tiens-nous au courant et, au risque de me répéter, n'oublie pas que le bilan TSH T4 T3 doit être fait à jeun et avant de prendre ton comprimé.

Bonne soirée, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: errance médicale
Sujet: 

errance médicale

dans le forum: 

Répondre au sujet errance médicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto errance médicale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com