Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Que faire en cas d'oubli
Sujet: [url=t1235] 

Que faire en cas d'oubli

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que faire en cas d'oubli Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageQue faire en cas d'oubli

 (p5107)
Posté le: 20. Juin 2004, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous soumet une question :

mon mari a oublié de prendre son Levothyrox hier matin, il ne s'est rendu compte de l'oubli que le soir tard.

Qu'auriez-vous fait à sa place ?

Je lui ai conseillé de découper le cachet oulié en 4, afin de l'étaler sur les 4 matins à venir.
Je me suis dis que comme ça il rattrapperait la dose manquée mais qu'en même temps, étalée sur 4 jours, ça ne risquait pas trop de provoquer un surdosage important.

Qu'en pensez-vous ?


Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B Que faire en cas d'oubli
Bea 84
Message:

MessageQue faire en cas d'oubli

 (p5109)
Posté le: 20. Juin 2004, 21:18
Répondre en citant

Jeanne,
Un oubli sur un jour n'est pas dramatique.
Cela m'est arrive une fois et j'ai repris des le lendemain à la dose habituelle.
Pour ma part je n'aurais pas reporte sur 4 jours la dose oubliee, car la dose qui nous est prescrite est une dose adaptee pour une journee, et là elle est augmentee de 25 % sur 4 journees consecutives.
Je pense que l'equilibre recherche est un equilibre quotidien et regulier et non une moyenne sur une periode.
Enfin ce n'est que mon avis, j'ai hâte de lire les reponses des autres membres du forum.
Biz,
Bea Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Que faire en cas d'oubli
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messageaucun risque...

 (p5110)
Posté le: 20. Juin 2004, 21:25
Répondre en citant

Non, Jeanne, cela a très peu d'importance un oubli d'un jour....
il n'y a pas à en tenir compte... lorsque l'on fait un long voyage avec décalage horaire il y a forcément une prise qui saute.... on ne le sent même pas.... il y a suffisamment d'hormones dans le corps pour qu'il n'y ait pas de problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa aucun risque...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5116)
Posté le: 21. Juin 2004, 09:41
Répondre en citant

Bonjour Jeanne !

Effectivement, comme l'ont dit les autres, l'oubli d'une journée n'aura pas d'incidence. Une semaine, oui !
Il n'était pas utile de répercuter tes 1/4 de comprimé sur les jours suivant mais il n'y aura pas d'effet de surdosage pour autant. Pas d'inquiétude la dessus non plus !
(Certains endocrino font prendre 2 dosages de Lévothyrox différents un jour/2, par exemple : un jour 125, le lendemain 150, pour faire une moyenne de 137,5. Moi-même, quand j'étais sous Lévo, je devais prendre du 150 toute la semaine sauf le dimanche ou je devais en prendre la moitié, donc 75 !)

Bonne journée
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Laurence30
Message:

Message

 (p5236)
Posté le: 26. Juin 2004, 18:20
Répondre en citant

Shocked Shocked

Bonjour,

Effectivement je comprends votre angoisse ! mais un jour de perdu ce n'est pas très grave, par contre en ce qui me concerne j'essaie de prendre mon levo 75 à heure régulière le matin à jeun, or quand je fais la grass mat il m'arrive de le prendre plus tard et là je ressens un certain malaise, une fatigue intense. Je pense qu'il ne faut pas trop l'oublier tout de meme car ca se ressent bye bye !!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nexushors ligne
Inscrit le: 11.06.04
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageelles ont raison!

 (p5345)
Posté le: 01. Juil 2004, 16:58
Répondre en citant

tout dépend du dosage, ( pour mon cas )
si j'oublie ce qui n'arrive quasi jamais, 4h après j'ai eu une migraine, sueur, et là je savais que j'avais oublié ma prise.
j'ai un dosage de 212,5 avec du Téatrois, pour une personne qui fait 63 kg c'est pas normal en théorie.
Mais mes examens sont ok depuis maintenant des années!
Nexus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nexus elles ont raison!
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p5395)
Posté le: 03. Juil 2004, 21:25
Répondre en citant

Bonjour toutes et tous,

Alors moi je suis une mauvaise élève en ce qui concerne le levo : je l'oublie par paresse en moyenne 3 fois par mois : c'est lorsque je ne suis pas chez moi et que j'ai la flemme d'aller chercher la boite dans mon sac :-p ca m'est encore arrivé vendredi.

Ca ne m'a jamais rien fait de l'oublier 1 fois de temps en temps alors ca ne m'inquiete pas

Voilà Smile

Anne de retour de vacances
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Que faire en cas d'oubli
Sujet: 

Que faire en cas d'oubli

dans le forum: 

Répondre au sujet Que faire en cas d'oubli Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Que faire en cas d'oubli


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com