Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récidive d'hyperparathyroïdie après...
Sujet: [url=t61951] 

Récidive d'hyperparathyroïdie après opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récidive d'hyperparathyroïdie après opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jaëllehors ligne
Inscrit le: 13.07.20
Messages: 22
Hyperparathyroïdie e...
Franche Comté
féminin
Message:

MessageRécidive d'hyperparathyroïdie après opération ?

 (p539330)
Posté le: 18. Nov 2020, 23:36
Répondre en citant

Bonsoir bonsoir! J'ai déjà posté il y a qqs mois, au sujet de mon aventure dudulesque. J'ai été opérée le 28 août. Tout semblait correct juste après. Mon calcium avait chuté, j'ai eu du calcidose pendant 10 jours. Prise de sang au bout de 15 jours ok. Tout est dans la moyenne. Au bout d'un mois, PTH a remonté et est 2 fois supérieure à la normale, mais la calcémie est normale (et même normale basse)
L'endocrinologue décidé donc de prescrire une prise de sang seulement en décembre.
Le pb c'est que depuis 15 jours, de nouveau des symptômes d'hypercalcémie...
Soif intense que rien n'étanche alors que je bois des litres et vais par conséquent uriner toutes les demi heures... Douleurs articulaires et osseuses diffuses... Maux de tête, fatigue... Et la constipation recommence aussi...
Bref, le même tableau que lorsque j'étais en hypercalcémie avant mon opération... Sauf que par moment, j'avais des fourmillements dans les mains, comme en hypocalcémie... Donc peut-être que c'est juste les hormones qui travaillent...?
Faut-il m'inquiéter ? Patienter jusqu'en décembre ou faire ma prise de sang avant? Rappeler l'endocrinologue ? A votre avis???
Merci pour vos avis et merci de m'avoir lue!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jaëlle Récidive d'hyperparathyroïdie après opération ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539340)
Posté le: 19. Nov 2020, 10:11
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de relire ce que tu racontais de ton opération :

Lien à l'intérieur du forumRepose en paix, Dudule

Le chirurgien avait donc enlevé les deux parathyroïdes de gauche, et exploré celles de droite, mais sans les enlever. Et ton cas semblait un peu bizarre, car aucun "adénome" vraiment identifiable ?

Il est donc tout à fait possible que finalement, toutes tes parathyroïdes aient un fonctionnement un peu anormal.

Si tu as des symptômes aussi forts (et surtout s'ils empirent), il semble urgent de faire une analyse dès maintenant, pour ne pas prendre de risque. Essaie de rappeler l'endocrino (ou de le voir en téléconsultation), et si tu as déjà l'ordonnance, fais la prise de sang dès maintenant. Si tu n'arrives pas à joindre l'endocrino, tu peux aussi demander une ordonnance à ton médecin traitant.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jaëllehors ligne
Inscrit le: 13.07.20
Messages: 22
Hyperparathyroïdie e...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p539369)
Posté le: 20. Nov 2020, 00:16
Répondre en citant

Merci pour ta réponse beate !
En fait le résultat de la biopsie a montré une hyperplasie de la parathyroïde en haut à gauche. Celle de droite avait un tout petit adénome, pas assez significatif pour expliquer mes symptômes et l'hypercalcémie si élevée. C'est pourquoi le chirurgien a retiré aussi celle du haut. De visu, il n'a pas vu l'hyperplasie (si j'ai bien compris, le tissu était masqué dans la masse thyroïdienne et on ne l'a identifié que grâce à la biopsie).
Malgré les risques pour mon nerf récurrent (celui de gauche était déjà lésé de façon irréversible à cause de Dudule), le chirurgien est allé regarder les parathyroïdes à droite et les a laissées car de visu elles paraissaient normales...
Mais oui mes symptômes, surtout la soif, sont de pire en pire. Je vais appeler mon endocrinologue demain. Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jaëlle
Jaëllehors ligne
Inscrit le: 13.07.20
Messages: 22
Hyperparathyroïdie e...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p539370)
Posté le: 20. Nov 2020, 00:20
Répondre en citant

Je me permets d'ajouter que j'ai toujours pensé en lisant les articles sur l'hyperparathyroidie que quand il y a hyperplasie, cela touche les autres glandes.
Est-ce possible qu'une seule glande soit atteinte d'hyperplasie et pas les autres?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jaëlle
Jaëllehors ligne
Inscrit le: 13.07.20
Messages: 22
Hyperparathyroïdie e...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p539436)
Posté le: 22. Nov 2020, 01:08
Répondre en citant

Verdict de la prise de sang : tout est dans la moyenne. Ou presque.
Je n'ai pas le calcium corrigé car l'albumine est trop élevée (bien que dans la norme) pour permettre le calcul sans fausser le résultat. C'est marqué qu'il y a une tendance à sous estimer la calcémie lorsque le taux d'albumine est au dessus de 40, et moi je suis presque à 44...
Mais sinon le calcium seul est normal. PTH à peine trop haute... 7.52 pmol alors que la limite est de 7.24. mais elle était à plus de 120 le mois dernier donc... C'est beaucoup mieux...
Du coup je ne m'explique pas cette soif intense et j'ai peur d'un diabète!!! Je vois ma généraliste lundi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jaëlle
Jaëllehors ligne
Inscrit le: 13.07.20
Messages: 22
Hyperparathyroïdie e...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p539641)
Posté le: 01. Déc 2020, 21:30
Répondre en citant

Toujours soif quoique ça se calme un peu depuis 2 jours. Prise de sang pour le diabète : RAS. Pas de pb de glycémie ou autre. Seule petite anomalie : un peu trop de protéines dans les urines.
Donc l'endocrinologue alerté va me faire passer un test urinaire, pour vérifier si ça peut être un diabète insipide. Mais il n'y croit pas trop.
Pour lui ça peut être un symptôme suite à un coup de stress... Bref. Affaire à suivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jaëlle
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p539662)
Posté le: 03. Déc 2020, 02:37
Répondre en citant

coucou Jaëlle,ça risque de ne pas t'aider beaucoup, mais je voulais te dire qu'â chaque fois qu'il va neiger, j'ai toujours,quelques jours avant,une soif inextinguible........
un vrai baromètre! Wink

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Jaëllehors ligne
Inscrit le: 13.07.20
Messages: 22
Hyperparathyroïdie e...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p539687)
Posté le: 03. Déc 2020, 20:42
Répondre en citant

Merci Shannon!
Oui c'est possible qu'il y ait une raison complètement différente de ma thyroïde, etc.
D'ailleurs l'endocrinologue pense plus à une réaction à un stress. C'est possible. Je suis du genre à somatiser...
Vu que ma voix reste faible et que mon emploi est potentiellement menacé (le médecin du travail m'a dit de faire une reconnaissance de travailleur handicapé et de ne pas négliger la nécessité d'une reconversion professionnelle...), j'ai de quoi stresser hélas... Je fais quand même le test du insipide ce weekend. Youpi. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jaëlle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récidive d'hyperparathyroïdie après opération ?
Sujet: 

Récidive d'hyperparathyroïdie après opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Récidive d'hyperparathyroïdie après opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récidive d'hyperparathyroïdie après...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com